• Ce sujet contient 62 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Laeticia, le il y a 4 années.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 63)
  • #91865
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @Laverdure (Laverdure) Il est pas mal ton dessin notamment le personnage. J'aime bien l'idée de l'enfant qui s'ennuie un peu. Ca m'évoque l'enfance, la naïveté, et peut être la nonchalance :)

    En terme de perspective, ce que je vois c'est surtout le canapé. Il me semble qu'il est un peu bancale. Disons qu'il n'est pas dans la même perspective que le reste (alors qu'il doit bien être dans le prolongement de la pièce). Autre petit point au niveau de tes pieds de table qui n'ont aucune profondeur. Il suffit de rajouter 2 petits trais pour donner une profondeur du côté où on voit.

    Le fait que les chaises ne soient pas dans la même perspective est une bonne idée. Ca casse un peu le côté “carré” comme tu dis.

    Pour le carrelage, je ne sais pas trop comment il faut faire. Mais ça ne me choque pas.

    #91866
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Je pense que c'est le carrelage qui dérange. Il est de travers par rapport aux murs du coup. ça donne un drôle d'effet. Le carreleur avait bu un coup avant de se mettre au boulot, lol. La perspective est bonne et c'est vraiment bien fait. Ton personnage est bien aussi. Les chaises manquent de volume. Le siège est plat, les dossiers également. Autrement le décors est chouette.

    #91875
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Laverdure (Laverdure) Pas évident tous ces éléments de décor intérieur combinés. Malgré tout, ils permettent de comprendre et sentir une ambiance et l'état d'esprit du personnage.

    Ce qui m'a gêné le plus au premier coup d'oeil, c'est la poutre inclinée. en premier plan. Où, c'est une poutre d'angle à 45° et dans ce cas, l'inclinaison devrait être à mon avis plus marquée ou elle est en perspective (ce qui m'étonnerait un peu vu que la poutre verticale est vue de face) et dans ce cas, la perspective est mal rendue. Je ne sais pas si je suis bien claire …

    #91931

    @Laverdure (Laverdure) Pas mal ton dernier ! Vraiment intéressant. Comme dit précédemment, quelques soucis avec la perspective. Et la chaise de droite manque d'épaisseur au niveau de l'assise.
    Je mes suis permise d'apporter quelques modifs à la fille avec la flamme. J'ai fait ça rapidement pour que tu vois de quoi je voulais parler.
    En premier ta version, en 2ème les retouches et en 3ème la lumière que la flamme apporte sur les différentes parties du corps.
    J'ai placé les clavicules plus haut, élargie ses épaules pour permettre de placer le deltoïde convenablement. Abaissé légèrement le nombril, il me paraissait un peu haut. Elle est fine mais elle à quand même des hanches. :) Donc je lui ai ajouté.
    Ensuite les quadriceps ne sont pas plat, mais plus arrondi.
    Pour finir, la petite touche de lumière qui font ressortir ses formes. Lumière plus forte, plus visible pour les parties les plus proches de la source lumineuse et lumière plus diffuse à mesure qu'on s'en éloigne.

    C'est pas mal ce que tu as fait, il ne faut vraiment pas grand chose pour améliorer ça ! ^^
    Bon courage !

    #92025
    Laverdure Artiste amateur
    +184Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 63
    Inscrit : 09/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Laverdure

    Un grand merci à tous pour vos commentaire et votre analyse  ( petite surprise pour vous dans les attachements ;) )


    @Lilice
       Effectivement , j'ai eu pas mal de soucis à dessiner le banc , mais je n'ai plus trop envie d'y touché, c'est le mieux que j'ai pu faire. je voulais le faire sortir de la perspective, j'ai ajouté les traits pour les pieds de table, bien pensé !! j'espere que ça se verra ^^


    @Bubulk
    ,  ahah ! Dans ce cas la, il n'y a pas eu de carreleur mais c'est plutôt le dessinateur qui à bu un bon coup x) je voulais au départ avoir un carrelage tourné à 45° par rapport à la cheminé du fond , comme tu vois , j'ais pas réussi !! j'ai ajouté de la perspective au chaise(très peu)


    @Natura
    Je vois exactement ce que tu veux dire ! effectivement , elle est au premier plan , la poutre tout à droite est droite et l'autre est encastré dedans 45°, malheureusement , j'ai complètement zappé  d'y ajouté de la perspective , je voulais que la ligne de vu soit à peu près au centre de la poutre incliné , dit moi ce que tu en penses après correction

    @Cathyel Excellent !! superbe correction ! ça change complètement la donne, tes traits sont déjà plus raffinés et avec l'ombre ajouté.. whoaw ! Je comprend tout de suite mieux ce qui dérangeai dans mon dessin ( en somme , pas mal de chose ^^)  l'idée de mettre du blanc pour rendre la luminosité de la flamme est vachement intéressante ! Merci pour ton travail , je vais y faire plus attention la prochaine fois :) !

     

    Je poste quelque nouveau dessin + le repost de la “mélancolie”

    Pour les 2 simuli-identique , je voulais reprendre la base du haut du corps afin de changer l'angle de la caméra, dites moi si ça marche pour vous :), beaucoup de difficulté pour la version en contre plongé

    #92030
    Laverdure Artiste amateur
    +184Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 63
    Inscrit : 09/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Laverdure

    Encore un fail de post… le dernier est ici ;)

    #92051

    @Laverdure (Laverdure)De rien ! :)

    Je comprend tout de suite mieux ce qui dérangeai dans mon dessin ( en somme , pas mal de chose ^^)

    Tant mieux si tu as compris.  Ha ha ! Il n' y a pas tant de choses que ça qui n'allaient pas si tu regarde bien. ^^ C'est pourquoi je t'ai mis les étapes de la correction.

    l’idée de mettre du blanc pour rendre la luminosité de la flamme est vachement intéressante !

    C'était surtout pour te montrer comment fonctionne la luminosité. ^^

    Ha ha ! XD Sympa ton dernier dessin ! De rien pour l'analyse ! ;)

    #92087
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Laverdure (Laverdure)Ta correction de Mélancolie plutôt réussie . Oui la poutre on comprend . En plus, on a maintenant de la profondeur , on se sent beaucoup mieux dans la pièce et on se dit que son petit coup de mou va passer dans la chaleur de ce foyer

    #92088
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Merci pour la griffe. L'effet grand angle est bien rendu sur ton dernier.

    Tu t'es mis en mode 24 mm :)

    #92091
    Rudy10 Pousse d'artiste
    +53Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 25
    Inscrit : 01/11/2017

    Galerie
    Message privé
    @Rudy10

    Bon ,j’aurai essayé ^^ , pas évident quand on dessine généralement des corps et que l’on s’essaye pour la première fois à la perspective pur et dur

    Très sympas cette scène bravo

    #92196
    Laverdure Artiste amateur
    +184Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 63
    Inscrit : 09/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Laverdure

    @Cathyel , Merci encore, je comprend clairement son importance maintenant !


    @Natura
    , oui , meme si ça ouvre surement à d'autre soucis de perspective


    @Deuxbé
      Merci ! je sort rarement cette objectif , mais j'aime bien le rendu ! faudrai que j'en fasse plus souvent x)

    @#lagaleriederowwan Merci beaucoup Rowwan , ça fait plaisir :)

    Je me suis essayé à la peinture , quelques difficultés à reproduire certaine couleurs mais je trouve le rendu final plutôt sympa .J'ai encré les traits avec le stabilo “stylist”, c'est assez stressant et crispant quand on pas l'habitude ^^

     

    #92205
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Excellente cette peinture, très sobre les couleurs, j'aime beaucoup.

    #92271
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Tu n'as pas choisi la photo la plus simple. Bel essai.

    #92278
    Shu- Artiste amateur
    +93Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 83
    Inscrit : 07/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Shu-

    Carrement, les couleurs rendent vraiment bien !

    #92285
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    j'aime bien la peinture.

     

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.