15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 63)
  • #93055
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Laverdure (Laverdure) la manière dont la ligne extérieure du genou tourne fait croire à une cassure, comme si une forme intègre était cassée avec le bout qui présenterait un angle différent. Si mes interventions te posent problème, je peux m'abstenir de te répondre, ça ne me dérange pas.

    #93189
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Oui je vois ce que veut dire @Gom (Gom) il y a un angle bizarre au niveau de la hanche, genou et cheville. Difficile pour moi de dire ce qu'il en est exactement mais effectivement ça donne un impression de jambe cassé.

    Mise à part ce petit point, le dessin est dynamique et du coup ça rend bien :)

    #93208
    Laverdure Artiste amateur
    +184Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 63
    Inscrit : 09/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Laverdure

    @Deuxbe (Deuxbé) j'ai essayé de me renseigné sur la théorie de vilppu, et effectivement pour un rendu hyper dynamique , elle est super sa technique. Je m'y suis essayé (après avoir vu une video) en 3 min par dessin et je me suis rendu compte que sans schéma squelettique on se retrouve facilement avec des membres disproportionnés, car on a envie de dessiner plus gros et au final on a une vision moins global du dessin. Pour le dessin des pieds , j'aime beaucoup jouer la dessus :) merci pour ton commentaire !


    @Gom
    (Gom) , @aad-1496511695 (Lilice) Oui ! effectivement , je vois le problème ! au départ , j'ai dessiné ce personnage nu puis je lui est rajouté des vêtement dont le pantalon qui est assez large  , je sais pas si vous arrivez a voir les bases de la jambe qui est gommé (sinon je vous le retracerai) et oui je vois l'impression de cassure que sa renvoie, j'aurai pas du dessiner la jambe comme ça au final ^^


    @Gom
    (Gom) tout les conseils sont bon a prendre , libre à toi de faire ce que tu veux. Est ce que j'ai dit quelque chose qui t'as offensé ??

    j'ai donc essayé le dessin de pose courte lié à la technique des lignes dynamique, faut que je fasse la part des choses ^^ puis j'ai pris plus mon temps sur des dessins d'observation pour m'approprier les proportions du corps (( hanches -épaules en l’occurrence)

     

    #93216
    Laverdure Artiste amateur
    +184Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 63
    Inscrit : 09/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Laverdure

    et sa suite :)

    #93222
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Laverdure (Laverdure) tu semblais agacé par ce que j'avais dit non? Si ce n'est pas le cas, ne prend pas l'autre remarque en compte alors. Internet peut être source de malentendus. :)

    #93227
    Mimethique Pousse d'artiste
    +109Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 36
    Inscrit : 03/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mimethique

    j'aime beaucoup tes derniers croquis !

    #93264
    Laverdure Artiste amateur
    +184Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 63
    Inscrit : 09/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Laverdure

    @Gom (Gom) Je suis tout a fait d'accord avec toi ! c'est pour ça que j'ai du mal à écrire un message sans lui attacher de smiley ^^ , certe le faux m'avais fait un peu de peine sur le coup, mais pas de quoi m'agacer plus que ça, au final , c'était une bonne remarque :)


    @Mimethique
    (Mimethique) Merci beaucoup ! je ne sais pas pourquoi j'arrive parfois à avoir un trait parfois varié (plus jolie quoi) et parfois non dans le dessin en l'occurence , j'aime bien mes dernier croquis aussi ^^

    #93544
    Laverdure Artiste amateur
    +184Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 63
    Inscrit : 09/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Laverdure

    Je me suis essayé au portrait n pas d'histoire à raconter pour cette fois ^^

    #93550

    @Laverdure (Laverdure) Sympas tes croquis de nus. Le portrait n'est pas mal non plus. Juste l'émotion qui n'est plus tout à fait la même. ^^

    #93582
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    y'a une bonne dynamique sur la plupart de tes nus. Je ne suis pas assez calée sur l'anatomie mais l'impression que j'en ai quand je les regarde c'est au niveau des muscles, ils me semblent plutôt bien dessiné avec de belles courbes.

    #93583
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Très bien tes nus. Le portrait, je pense qu'il est moins en plongée que l'original. La bouche est plus proche du nez. En fait je pense que le bas du visage est trop grand sur le tient.

    #93611
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    @aad-1457082431 (Bubulk) Non, il est même un chouilla trop petit, ce n'est pas le visage qui est trop grand c'est l'ensemble nez bouche qui est trop petit.


    @Laverdure
    (Laverdure)Je te montre comment je fais pour les retouches, j'ouvre une fenêtre gimp, par dessus le forum et j'affiche le modèle, je modifie en fonction. J'ai même l'impression que je n'ai pas été assez loin dans l'agrandissement du nez. J'ai amplifié  sur le gif.

    J'ajoute un gif abimé , lapsus révélateur, il est souvent abimé, mais je m'obstine un jour je trouverai les bons réglages pour un gif abimé avec un N au lieu du B. Ça y est cet fois il est réglé correctement, il ne clignote plus à toute vitesse.

    Guppy

    #93979
    Laverdure Artiste amateur
    +184Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 63
    Inscrit : 09/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Laverdure

    @kietsu (CatHyel) oui , en effet et je ne parvenait pas à savoir ce qui me bloquait ! jusqu'a voir les autres messages ^^, Merci Cat


    @aad-1569587707
    (Ana Meda)@aad-1457082431 (Bubulk) Merci à vous deux pour vos commentaires :)  j'avais aussi cette impression de visage moins en plongé


    @Guppy
    (Guppy) Merci Guppy encore une fois , ça parait carrément évident maintenant,  avec ce problème  de face plus petite , ce n'es plus la meme personne ! ta correction est très bien , je me rend aussi compte que la perspective de la bouche de mon dessin n'est pas respectée, c'est clairement mieux sur ta correction , Merci :)

    De retour après une session de jeu Metal Gear Solid 4 , Son créateur qui aime faire passer des messages dans ses jeux (notamment les “enfants soldats”) , j'ai été légèrement inspiré pour le premier dessin . Certe , moins triste mais bon… je vous conseil cette série de jeu pour sa réa qui est géniale

    Le second dessin met venu en tete après :)

    #94015
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Ne fait pas les épaules des filles pointues comme ça, fait nous quelque chose de féminin, arrondi.

    En regardant de nouveau la correction que je t'ai proposée, je remarque que je me suis laissé influencer malgré moi par ton dessin.

    J'ai rectifié la bouche, mai j'ai laissé la joue et le pli qui descend  de l'aile du nez vers la bouche, cela devrait dessiner un triangle , et moi j'ai laissé un trapèze. Donc il faudrait reprendre également la courbure de joue pour que cet espace compris entre le philtrum l'aile du nez et le dessu de la moité de la lèvre supérieure apparaisse comme un triangle au lieu de ce trapèze.

    Guppy

    #94040
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    J'aime bien la pose de celle que tu as nommé “femme-soldat”, le rendu général donne bien.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.