APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › DÉFIS › DESSIN › Les défis des forces obscures
- Ce sujet contient 216 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Matsuki, le il y a 4 heures et 30 minutes.
-
10 novembre 2024 à 21:42 #293905
karine Missk Artiste amateur
+152Contribution forum AADFormations: 3 / 19Message privé
Inscrit : 09/06/2024
@karine_Missk@dandelion pas évident les formes en effet peut etre commencer par une forme de base plus simple avant la transmutation
@Natura en effet, sur certaines silhouettes Mary a entre 5 et 8 ans sur les autres c'est une pré-ado.@diamantine : je reconnais bien ta créature, bonne réalisation
10 novembre 2024 à 23:13 #293914Dandelion Illuminé du dessin
+1082Contribution forum AADFormations: 7 / 19Galerie
Inscrit : 03/04/2020
Message privé
@DandelionAller hop,hop !
Une dernière tite série d'antagoniste pour clôturer la soirée !
@Natura Elles sont bien pêchues tes silhouettes.
@Diamantine47 Merci à toi et bienvenue au chat lange. J'aime bien ta strige, j'espère tout de même ne pas tomber entre ces griffe car vu comme elle est sexy, c'est sur que je me fait avoir, enfin si elle est neutre c'est qu'elle ne doit pas être trop méchante si on ne l'énerve pas, de plus elle fait partie de la famille de ses mignonnes petites chouettes alors forcement elle doit être gentille.
@karine_missk Oui, à voir si je poursuis ce truc. Ce serait peut être plus simple pour ce cas la de ne pas faire de silhouette.Images:
11 novembre 2024 à 07:15 #293927Natura Crayon divin
+2820Contribution forum AADFormations: 6 / 19Galerie
Inscrit : 10/02/2019
Message privé
@Natura@Dandelion Merci. Ton “méchant” a vraiment l'air d'avoir envie de monter au combat. Je préfère ta première silhouette (celle qui n'est pas de face)
@Diamantine47 Merci . Jolie cette créature ailée. Je préfère les 2 silhouettes avec les jambes pliées11 novembre 2024 à 11:43 #293949Igricheff Modérateur
+6373Contribution forum AADFormations: 18 / 19Galerie
Inscrit : 02/03/2017
Message privé
@Igricheff11 novembre 2024 à 23:23 #294025Diamantine47 Pousse d'artiste
+40Contribution forum AADFormations: 3 / 19Message privé
@Diamantine47@Dandelion Merci ! Je vais explorer son côté sauvage et féminin !
11 novembre 2024 à 23:27 #294026Diamantine47 Pousse d'artiste
+40Contribution forum AADFormations: 3 / 19Message privé
@Diamantine47Oui @Natura je partage ton avis, elles sont plus dynamiques
12 novembre 2024 à 09:33 #294042Hé bien ! Il y a de l'animation par ici.
@karine_Missk Bien vivantes tes dernières silhouettes !Hey @Natura ! Contente de te voir participer à ce petit défi. Très sympathiques tes silhouettes.
@Diamantine47 Jolies silhouettes ! Tu peux pousser un peu plus l'exploration. Très intéressant ton personnage.
@Dandelion Il t'inspire bien ce défi. Très funs tes planches !12 novembre 2024 à 20:33 #294129Angeline Modérateur
+214Contribution forum AADFormations: 19 / 19Message privé
Inscrit : 10/10/2021
@AngelineBonsoir à tous !
Wow @karine_Missk et @Dandelion, quelle productivité !
@Natura c'est très beau, des noirs super clean, @Diamantine47 très intéressant ton perso, ça donne envie d'en découvrir plus.Encore une petite fournée d'imagination au Pentel ce soir, quand je commence les silhouettes, aucune idée de ce que je vais dessiner…
Images:
13 novembre 2024 à 11:41 #294169Natura Crayon divin
+2820Contribution forum AADFormations: 6 / 19Galerie
Inscrit : 10/02/2019
Message privé
@Naturac'est très beau, des noirs super clean,
Merci, normal que ce soit clean, c'est fait à l'ordi alors pas de mérite !
aucune idée de ce que je vais dessiner…
En effet, des personnages tous différents les uns des autres, j'ai un petit faible pour les 2 de gauche, ils sont vivants et j' aimerais bien en savoir davantage sur les raisons de leur bonne humeur. Dans un autre style, celui qui s'est étalé est intéressant aussi.
15 novembre 2024 à 21:13 #294331-Zed- Illuminé du dessin
+1493Contribution forum AADFormations: 17 / 19Galerie
Inscrit : 20/02/2017
Message privé
@-Zed-Salut salut
Bon voilà une silhouette pour le défis
Dans l'absolu j'espérais un rendu différent, plus diffus sur certains contours, mais j'ai l'impression que j'ai pas utilisé le brush adéquat… en tout cas, la shape me plaît bien ^^Images:
16 novembre 2024 à 22:48 #294443Dandelion Illuminé du dessin
Message privé
@DandelionBon, voici ma planche “officiel” pour le chalenge, sauf qu'il n'y a que quatre silhouettes, elle est donc complété par l'avant dernière que j'ai envoyée qui représente sensiblement le même perso.
Images:
17 novembre 2024 à 19:51 #294512Virginie B 🥷des✏️farceurs Artiste amateur
+145Contribution forum AADFormations: 8 / 19Message privé
Inscrit : 05/04/2024
@Virginie_B_🥷des✏️farceursHello la team
voici ma participation
#aadcharadesign01
bonne soirée à tous
virginie
Images:
18 novembre 2024 à 07:45 #294546@Angeline Merci pour ces poses bien vivantes ! Un super lâcher-prise.
@-Zed- Hey ! Très chouette ce perso (silhouette). Super fluide avec une pose et un design très intéressant.
@Dandelion Joli ! Pas évident de faire une chouette en silhouette.@Virginie_Beloeil Bravo ! Très jolies et très net tes silhouettes, surtout les deux dernières. Tu n'as pas cherché dans la facilité et c'est une réussite.
18 novembre 2024 à 07:58 #294547Salutations artistes !
Les seigneurs Sith d’AAD ont préparé un défi clé pour tout aspirant maître du dessin : comprendre les bases de l’anatomie pour donner vie à votre personnage. Pas besoin de devenir expert en os et muscles, mais un personnage se démarque quand on sait comment lui donner un corps crédible et dynamique !
Votre mission ? Explorer les proportions de base du corps humain pour rendre vos personnages plus cohérents. Il s'agit de capter les grandes formes (la tête, le torse, les bras, les jambes) et comment elles s’articulent entre elles. Cela vous donnera une structure solide pour poser et styliser votre personnage à votre guise !
🎯 Objectif : Réalisez 3 à 5 croquis de poses basiques en vous concentrant sur les proportions générales. Utilisez des formes simples (sphères, cylindres) pour les parties du corps.
💡 Astuce pour les débutants :
- Simplifiez avec des formes : Pensez à chaque partie du corps comme une forme simple. La tête est un ovale, le torse un parallélépipède rectangle, les bras et les jambes des cylindres. Assemblez-les comme un puzzle pour obtenir la silhouette.
- Mesurez les proportions : Utilisez la longueur de la tête comme référence. Par exemple, un personnage adulte mesure souvent 7 à 8 « têtes » de haut. Cette astuce peut rendre les proportions plus cohérentes sans prise de tête !
- Gardez la fluidité : Ne vous préoccupez pas trop des détails musculaires. Concentrez-vous sur les grandes lignes et sur comment le corps peut bouger de manière naturelle. Le but est de capter la pose et l’attitude, pas la perfection anatomique !
Commentez les dessins des autres : Une fois votre chef-d'œuvre terminé, allez voir les créations des autres participants. Laissez un commentaire sur au moins deux dessins précédents le vôtre, partagez vos impressions, et encouragez vos camarades ! 💬
Le petit truc en plus : Marquez votre dessin avec le tag #AADCharadesign02 pour avoir une chance de le voir sélectionné lors d'un live spécial sur notre serveur Discord, où vous pourrez recevoir des conseils et des avis en direct ! 📹
Fin du défi : Dimanche 1er décembre à 23h59
Conseil de Maitre Oce-wan CrayonBé : Dessinez vite pour capter le mouvement. Pas besoin de rester figé sur un détail ; laissez votre personnage prendre vie à travers des lignes expressives et dynamiques. C’est en répétant ces croquis que vous verrez votre personnage prendre de l’assurance et du caractère !
Le Maître vous propose les ressources suivantes pour vous entraîner :
Articles
https://www.apprendre-a-dessiner.org/comment-dessiner-un-personnage/
https://www.apprendre-a-dessiner.org/comment-dessiner-personnage/
https://www.apprendre-a-dessiner.org/apprendre-a-dessiner-un-personnage/
Références
https://fr.pinterest.com/apprendredessin/références-anatomie/
https://fr.pinterest.com/apprendredessin/références-poses/
https://fr.pinterest.com/apprendredessin/dessiner-personnages-et-character-design/
Le côté obscur de l’anatomie n’attend que vous !
18 novembre 2024 à 11:33 #294565Dandelion Illuminé du dessin
Message privé
@Dandelion@Laeticia Chouette alors !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.