APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › DÉFIS › DESSIN › Les défis des forces obscures
- Ce sujet contient 234 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
karine Missk, le il y a 2 jours et 16 heures.
-
24 décembre 2024 à 18:47 #299524
Virginie B 🥷des✏️farceurs Artiste amateur
+165Contribution forum AADFormations: 8 / 19Message privé
Inscrit : 05/04/2024
@Virginie_B_🥷des✏️farceursBonsoir à tous et bon réveillon
je pense pas toujours au forum
voici #charadesign04
sans référence juste pour m’amuser
réalisé il y a quelques jours
virginie
30 décembre 2024 à 19:52 #299613karine Missk Artiste amateur
+157Contribution forum AADFormations: 3 / 19Message privé
Inscrit : 09/06/2024
@karine_Missksalut voici ma contribution pour le défi #AADCharadesign04
30 décembre 2024 à 20:19 #299614Angeline Modérateur
+240Contribution forum AADFormations: 19 / 19Message privé
Inscrit : 10/10/2021
@AngelineAtelier improvisé ce soir sur Discord, on a tenté de relever le défi #AADCharadesign04 d'imagination. 1 personnage décliné avec 5 costumes et accessoires (on avait tous les mêmes propositions délirantes de personnages et de costumes en commun). Plein de soucis à résoudre dans ces dessins, mais on a bien rigolé !
30 décembre 2024 à 22:24 #299616Matsuki Illuminé du dessin
+1570Contribution forum AADFormations: 19 / 19Galerie
Inscrit : 14/02/2024
Message privé
@MatsukiAtelier improvisé moi aussi, merci @angeline pour ce rdv impromptu et improvisé dans la coolitude et la bonne humeur comme toujours.
#AADCharaDesign04 d'imagination6 janvier 2025 à 09:28 #299665Hello !
Le moment est venu pour la dernière phase de la série Charadesign.
Après avoir bravé tous les défis (et en avoir bavé), voici votre chance de montrer tout ce que vous avez appris ! Dès aujourd'hui, embarquez dans le Grand Défi de Character Design. Vous devrez concevoir un personnage complet de la tête aux pieds, avec tout ce que vous avez exploré dans les semaines précédentes. Silhouette, visage, mains, costume… c’est l’ultime test !🎯 Objectif Final : Créer un personnage unique et complet ! Faites de cette création l’aboutissement de tout votre travail et montrez au monde l’étendue de votre talent.
Les consignes de ce défi final :
Choisissez votre camp :
Créez un personnage, qu’il soit un héros ou un méchant redoutable. Il peut être un chevalier galactique, un pirate du futur ou même un lapin magicien ! Que votre inspiration vienne des profondeurs des ténèbres ou des hauteurs de la lumière, le choix vous appartient. 🌌Définissez sa personnalité :
Est-ce un personnage noble et sage, ou rusé et sans pitié ? Est-il joyeux, mystérieux, un peu maladroit ou carrément loufoque ? Comment son caractère se reflète-t-il dans son apparence et son design ?Créez un design original :
Pensez à son style, ses vêtements, ses accessoires et ses couleurs. Que vous optiez pour une tenue flamboyante ou un look plus discret, mettez-y votre touche personnelle ! 🎨Commentez les dessins des autres :
Après avoir créé votre personnage unique, allez voir les créations des autres participants. Laissez un commentaire sur au moins deux dessins précédents le vôtre, partagez vos impressions, et encouragez vos camarades ! 💬✨Suivez le guide : Maître Océ-Wan CrayonBé, vous guidera sur le chemin de l’art. Suivez son conseil pour affiner vos compétences et faire de vos personnages des légendes !
Apprendre à dessiner un personnage (technique intermédiaire)
Comprendre l'anatomie du Visage et dessiner les expressions faciales
Et pour couronner ce défi final… Postez votre création avec le hashtag #AADCharadesign05 pour obtenir un retour personnalisé lors d’un grand live exceptionnel sur Discord ! Vous recevrez des conseils, des encouragements, et célébrerez l’aboutissement de cette grande aventure.
Fin du défi : Dimanche 9 février 23h59
Alors, laissez-vous emporter par cette aventure artistique et préparez-vous à franchir une nouvelle étape de votre apprentissage ! Que la Force du Crayon soit avec vous ! ✍️
22 janvier 2025 à 18:34 #301011Diamantine47 Pousse d'artiste
+50Contribution forum AADFormations: 3 / 19Message privé
Inscrit : 09/06/2024
@Diamantine47Bonjour,
Je vous présente Tilii, une Strix barbare animée par un désir d'aventure et de nouveaux défis !
#AADCharadesign05
Images:
8 février 2025 à 12:31 #303026Matsuki Illuminé du dessin
Message privé
@MatsukiBonjour Laeti, on discutait avec @angeline et il semblerait que les retours pour #charadesign étaient a faire dans cette section.
Je vais tenter de remettre mes compo par là 😁
Mais je pense que le diablotin du backup a nettoyé les pièces jointes après la date du 19/12 😉
Belle journée a toi
9 février 2025 à 19:46 #303151Matsuki Illuminé du dessin
Message privé
@Matsuki#AADcharadesign02
Images:
9 février 2025 à 19:57 #303164Matsuki Illuminé du dessin
Message privé
@Matsuki#AADcharadesign03
9 février 2025 à 20:05 #303168Matsuki Illuminé du dessin
Message privé
@Matsuki9 février 2025 à 20:13 #303175Jonathan Loistron Pousse d'artiste
+27Contribution forum AADFormations: 19 / 19Message privé
Inscrit : 26/03/2024
@Jonathan_Loistron#AADCharadesign05
Bonjour, mon personnage créer lors d'un live discord et retravaillé ensuite. Je ne suis pas habitué à venir sur le forum du blog, mais je vais essayer de passer plus souvent.
@bientot
9 février 2025 à 20:19 #303177Matsuki Illuminé du dessin
Message privé
@MatsukiBonsoir Laeti
#aadcharadesign05 le dernier envoi
Désolé pour l'envoi tardif 😬 j'ai buggé sur l'envoi au fur et à mesure !
Merci encore pour cet atelier vraiment pationnant 😍.
Je me suis beaucoup amusé et la progression était juste comme il faut.
Prêt pour le prochain 😉.
Matsuki
Images:
9 février 2025 à 20:46 #303185Virginie B 🥷des✏️farceurs Artiste amateur
+165Contribution forum AADFormations: 8 / 19Message privé
Inscrit : 05/04/2024
@Virginie_B_🥷des✏️farceursHello à tous
les challenges c’est presque toujours le dernier jour que je les réalise même si j’y réfléchis depuis l’annonce
L thématique était toute trouvée depuis que Cyril m’a décerné un titre
je voulais le faire depuis mais manque de temps….
donc voici mon avatar complet de 🥷 des ✏️farceurs
je suis partie d’une réf et j’ai essayé de faire la segmentation
j’ai essayé de retrouver le corps dessous les vêtements et ensuite j’ai personnalisé les habits etc
merci @laetitia pour cette série de challenges je me suis bien amusée et je suis partie à la découverte de concept
Bravo à tous pour vos idée et dessins
@matsuki j’adore Gérard
@Jonathan_Loistron mister pinceaux est très drôlebon fin week-end
virginie
🥷des✏️farceurs
Images:
9 février 2025 à 20:52 #303187Angeline Modérateur
@AngelineBonsoir à tous,
Mamma mia ! Minuit va bientôt sonner, vite avant que tous ces petits personnages se transforment en citrouille !
Je reposte les personnages costumés de #AADCharadesign04 tombés dans les limbes, puis plusieurs essais pour le défi #AADCharadesign05
Morzina est mon personnage du concours, lorsqu'elle n'effraie pas les hibous dans les bois, elle est plutôt sympa et aime jardiner en bikini malgré le froid (sa mixture secrète versée à l'arrosoir l'aide à ne pas avoir froid). Vous la reverrez sans doute bientôt dans le prochain défi avec sa mystérieuse alter ego, Nevena, qui vit dans les espaces négatifs.
La femme Litchi et la femme chaise pliante ont été bien marrantes à réaliser aussi
Et pour finir, Hermina, une technicienne de surface collectionneuse de moutons avec ses superpouvoirs bien à elle.Un très grand merci @Laeticia pour ce super défi ! J'ai énormément appris et c'était un vrai challenge à chaque étape !
@Matsuki et @Jonathan_Loistron, contente de voir vos super perso ici aussi
@Diamantine47 j'espère voir la suite des aventures de Tilii dans le prochain défi BD !Images:
9 février 2025 à 21:00 #303193Angeline Modérateur
@AngelineWow, @Virginie_B_🥷des✏️farceurs, génial cet avatar, tu as bien progressé en dessin de personnages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.