3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    sebastien seynaeve Pousse d'artiste
    +84Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 20
    Inscrit : 09/08/2025

Galerie
    Message privé
    @sebastien_seynaeve

Bonjour à tous
    Je suis arrivé récemment sur la formation, j'ai toujours aimé gribouiller mais je m'y suis plus sérieusement ces derniers temps d'où mon arrivée ici
    Voila quelques exemples de ce que j'ai fait. Tous (sauf le dernier en bas à droite) sont fait à partir de la technique du quadrillage alors c'est un peu de la triche :).
    Ils datent tous d'avant mon arrivée ici et sont le résultat de mon auto apprentissage.
    Je mettrais d'autres croquis moins terminé (mais que j'ai fait “sans triche”) dès que je possible

chaise de jardin Modérateur
    +5146Contribution forum AAD
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

Bonjour à tous Je suis arrivé récemment sur la formation, j'ai toujours aimé gribouiller mais je m'y suis plus sérieusement ces derniers temps d'où mon arrivée ici Voila quelques exemples de ce que j'ai fait. Tous (sauf le dernier en bas à droite) sont fait à partir de la technique du quadrillage alors c'est un peu de la triche :). Ils datent tous d'avant mon arrivée ici et sont le résultat de mon auto apprentissage. Je mettrais d'autres croquis moins terminé (mais que j'ai fait “sans triche”) dès que je possible

Salut Seb, triche ou pas triche, ce n'est pas vraiment la question: de s'aider avec du quadrillage, pour apprendre à gérer les proportions et pour se rassurer au début, je ne vois pas pourquoi ça serait interdit !

Il faut peut-être que tu fasses attention au modelé de la bouche. Les sourires de tes persos ont l'air un peu crispé ; ça me semble lié au plis trop marqués de la commissure des lèvres, au dessin des lèvres qui est un peu rigide, et aux yeux qui ne sont pas très expressifs. Tu peux regarder la galerie de Michel ici, il est très fort pour les portraits.

Bon courage pour la formation, et si possible essaye de poster régulièrement !

sebastien seynaeve Pousse d'artiste
    +84Contribution forum AAD
    Inscrit : 09/08/2025

Galerie
    Message privé
    @sebastien_seynaeve

Merci beaucoup pour ce retour, je vais essayer de poster plus régulièrement :)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

PROMO FLASH 4 JOURS
FORMATION CARNET DE VOYAGE

69€

48€

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!