APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › VOS CRÉATIONS › les gribouillis de Seb
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sebastien seynaeve, le il y a 16 heures et 13 minutes.
-
16 octobre 2025 à 17:04 #329633
sebastien seynaeve
Pousse d'artiste+84Contribution forum AADFormations: 5 / 20Galerie
Inscrit : 09/08/2025
Message privé
@sebastien_seynaeveBonjour à tous
Je suis arrivé récemment sur la formation, j'ai toujours aimé gribouiller mais je m'y suis plus sérieusement ces derniers temps d'où mon arrivée ici
Voila quelques exemples de ce que j'ai fait. Tous (sauf le dernier en bas à droite) sont fait à partir de la technique du quadrillage alors c'est un peu de la triche :).
Ils datent tous d'avant mon arrivée ici et sont le résultat de mon auto apprentissage.
Je mettrais d'autres croquis moins terminé (mais que j'ai fait “sans triche”) dès que je possibleImages:
8 novembre 2025 à 16:59 #334804
chaise de jardin
Modérateur+5146Contribution forum AADFormations: 5 / 20Galerie
Inscrit : 18/11/2020
Message privé
@chaise_de_jardin
Bonjour à tous Je suis arrivé récemment sur la formation, j'ai toujours aimé gribouiller mais je m'y suis plus sérieusement ces derniers temps d'où mon arrivée ici Voila quelques exemples de ce que j'ai fait. Tous (sauf le dernier en bas à droite) sont fait à partir de la technique du quadrillage alors c'est un peu de la triche :). Ils datent tous d'avant mon arrivée ici et sont le résultat de mon auto apprentissage. Je mettrais d'autres croquis moins terminé (mais que j'ai fait “sans triche”) dès que je possible
Salut Seb, triche ou pas triche, ce n'est pas vraiment la question: de s'aider avec du quadrillage, pour apprendre à gérer les proportions et pour se rassurer au début, je ne vois pas pourquoi ça serait interdit !
Il faut peut-être que tu fasses attention au modelé de la bouche. Les sourires de tes persos ont l'air un peu crispé ; ça me semble lié au plis trop marqués de la commissure des lèvres, au dessin des lèvres qui est un peu rigide, et aux yeux qui ne sont pas très expressifs. Tu peux regarder la galerie de Michel ici, il est très fort pour les portraits.
Bon courage pour la formation, et si possible essaye de poster régulièrement !
10 novembre 2025 à 17:33 #335179
sebastien seynaeve
Pousse d'artiste+84Contribution forum AADFormations: 5 / 20Galerie
Inscrit : 09/08/2025
Message privé
@sebastien_seynaeveMerci beaucoup pour ce retour, je vais essayer de poster plus régulièrement

- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.