6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    Turquoise Pousse d'artiste
    +65Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 17
    Inscrit : 09/01/2022

Galerie
    Message privé
    @Turquoise

Bonjour à tous !

Cela faisait un moment que je n'étais plus venu sur le forum, faute d'un peu de tout, bref j'ai merdé.
    Je m'étais dit que cela serait sympa de partager avec vous, de discuter , autour du dessin !
    En espérant que cela me motivera, mon principal défaut étant la régularité/motivation je m'en cache pas.
    Je n'ai pas confiance en mes capacités d'y arriver et cela se transforme en frustration parce que j'y vois comme une progression lente…
    Bref soyons positive ! Je suis actuellement à la fin de la formation croquis. Je compte bien la finir :)

D'ou me vient ce pseudo ? c'est tout simplement ma couleur favorite ( je n'ai pas cherché loin xD)
    J'aime bien le dessin traditionnel ( pas fan de procrate, mais j'admets qu'il y a des belles choses ! ) mon médium favori est le crayon.
    En espérant de faire connaissance et voir vos dessins/évolution , c'est avec plaisir :)

Rhum1 Illuminé du dessin
    +917Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 17
    Inscrit : 17/12/2021

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

Très beau rendu du feuillage dans le vase j'adore!
    L'ensemble pourrait bénéficier de plus d'homogénéité je pense mais comme ce dessin est le sujet d'une formation dont la correction est payante, je ne commenterai pas plus.

Galerie
    Message privé
    @Turquoise

@Rhum1

Merci de ton retour !
    Tu soulève effectivement un problème dans l'homogénéité globale ( vu avec Semeur ).
    Je dois continuer à bosser dans les valeurs , lumières, volume….bref un peu de tout ^^

Galerie
    Message privé
    @Turquoise

Voici un vieux dessin que j'ai retrouvé, je crois que c'est 2020.
    J'aime beaucoup les animaux, par conséquence, c'est un sujet que j'adore dessiner ( je déteste par exemple les dessins de bâtiment…Pour le moment ! qui sait )
    je me suis beaucoup amusé a le faire parce que c'était un challenge de faire une scène , j'ai pas l'habitude du tout de faire ça.
    Je regrette de 2 3 truc dans la composition comme le fond qui aurait pu être mieux et le rongeur qui est assez ridicule xD
    Je pense le refaire un jour quand j'aurais une meilleur maitrise comme les valeurs/lumière et ce qui suit…

Pour le matériel, c'est un papier assez spécial qui n'est plus vendu en commerce ( dommage parce que c'est très plaisant de travailler dessus ) de mon souvenir, je l'ai vu en vente sur un site allemand.

C'est un papier bristol je dirais et le derrière est comme celle d'un carton ( comme un carton plume mais beaucoup plus rigide l'épaisseur ).

J'ai utilisé également les crayons Mitsubishi mais je suis plus à l'aise avec les Faber-Castell.

Rhum1 Illuminé du dessin
    +917Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 17
    Inscrit : 17/12/2021

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

Bouuuhhhh!!!
    ça déboite!!!

chaise de jardin Illuminé du dessin
    +2319Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 17
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

@Turquoise

Bouuuhhhh!!!
    ça déboite!!!

Ca envoie du level !

Mais les pattes des ziboux, il y a quelque chose qui ne va pas quand même. J'ai l'impression que tu as voulu ombrer la branche sous le hibou (vu que hibou + lune au dessus = ombre en dessous), mais avec ce choix curieux d'ombrer le milieu de la branche et de laisser une bordure lumineuse, on dirait que la branche est creuse à cet endroit là. Et la position des pattes du hibous de gauche n'est pas très claire.
    Les rongeurs, par contre, je ne les trouve pas ridicules du tout. Ils ont des têtes d'honnêtes rongeurs.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.