3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • #81329
    Lesportraitsdalexandre Pousse d'artiste
    +42Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 11
    Inscrit : 23/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @Lesportraitsdalexandre

    En réponse à mon dernier message, j'ai pu étudier un peu l'anatomie du crane, et je vous présente quelques croquis que j'ai pu faire lors de mon étude.

    Bien sûr je ne suis pas sur de l'anatomie parfaite, mais ça m'a permis de mieux appréhender la position de chaque éléments du visage sur mes portraits.

    J'attends vos retour, et vos suggestions d'améliorations, avec grand plaisir !

     

    #81432
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Sur le dessin n°2  tu as largement sous estimé l'épaisseur des lèvres, , c'est très épais. et quand  je parle de lèvres je ne parle pas seulement de la partie rouge, les lèvres c'est également la partie blanche non attachée, mobile, celle que tu peux tenir entre tes doigts.

    Pour la mandibule tu l'as construite à la fois trop fine en hauteur et trop importante en longueur ; autrement dit avec pas assez de place pour loger les dents :   la couronne plus  la racine qui s'enfonce quand même assez profondément, en gardant à l'esprit la racine est plus longue que la partie visible.

    L’occipital descend  trop bas,  et l'oreille est trop en arrière.

    Le conduit auditif se situe a peu près au milieu du crâne prise depuis l'orbite jusqu'à l'arrière de l'occipital (presque quatre carreaux de chaque coté sur ton dessin) et immédiatement derrière l'articulation de la mandibule que tu peux sentir en posant ton doigt juste devant le tragus et en ouvrant et en fermant la mâchoire. Une fois le conduit auditif placé cela contraint l'emplacement du pavillon de l'oreille.

    J'ai tracé en bleu le contour du crâne par dessus ton dessin, redressé pour que les carreaux soient a peu près égaux partout et délimité par des verticales et des horizontales, je n'ai fait que des rectangles pour les dents parce que j'avais la flemme de les dessiner correctement, mais leur emplacement est correct.

    J'ai calé mon tracé sur l'orbite, et défini le zygomatique dont la branche est quasiment horizontale, elle forme une sorte d'arche en déport pour permettre le passage de la mandibule entre le temporal et cette branche du zygomatique.

    Guppy

    #81434
    Lesportraitsdalexandre Pousse d'artiste
    +42Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 11
    Inscrit : 23/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @Lesportraitsdalexandre

    @Guppy (Guppy) Salut Guppy et merci pour ton analyse et ton  retour très complet et imagé.

    Je suis vraiment dans le début de mon analyse du crane humain, et ça aide beaucoup d'avoir des retours aussi détaillés !

    Je lache pas, ça va etre à force de dessiner, et de me rendre compte de mes erreurs que je vais pouvoir m'améliorer ! Merci !

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.