15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 262)
  • #148077
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    #148234
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    Ca reste toujours impressionnant 😉 !

    Tu mets combien de temps au total  pour chacuns de tes travaux ??

    #148244
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Ca reste toujours impressionnant 😉 ! Tu mets combien de temps au total pour chacuns de tes travaux ??

     

    Salut fospeed

    Merci ^^—–> en fait c'est pas mal variable, je peux mettre seulement quelques heures, par exemple peux être 4-5 pour le dernier qui apparait ici—-> et jusqu'à une 20 ène d'heures pour le guts en armure, peux être même plus j'ai pas compté lol.

    Le Eren réaliste j'ai du passer 10 heures dessus ect ect. Tout dépend du niveau de détails, de finitions de l'illu, de la justesse et du dynamisme des poses, de la complexité du décors, parfois je vais être particulièrement maniaque et ne casiment rien laisser passer, d'autre je suis beaucoup plus laxiste.

     

    #148783
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    .

    #148784
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    <——-Ce n'es pas une copie ——>

    #148795
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Salut @Jean-philippe3 (Jean-philippe3), toujours aussi bien barré ton univers ! :D

    Est-ce que tu envisages un lien, une histoire entre tes images ?

    #148884
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Belle productivité. Pour ton dernier, est-ce que tu as une idée de la lumière sur ton perso? Au niveau des valeurs c'est assez peu lisible, on a du mal à comprendre ce qu'il se passe au niveau des bras et des mains. Tu aurais eu meilleur temps de bien définir la direction de ta source. Pour l'anatomie, pas mal de trucs à revoir je trouve, mais ce qui me frappe c'est qu'on dirait que tu n'as pas dessiné tes bras, juste les épaules et les avant-bras, ça lui donne une impression atrophiée. Si je pouvais te donner un conseil, c'est d'essayer de faire un peu plus simple, mais plus prendre ton temps pour bien comprendre les choses (le volume de ton monstre, la lumière dessus, ses proportions, etc.)

    #148886
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    En fait c'est une créature démoniaque, sont pelage est noir foncé et absorbe la lumière, de plus la scène se veut sombre du coup ce n'es que des résidu de lumières qui le touche—-> des rebonds—–> sinon j'ai allongé encore un peux plus ses avant bras je les trouvaient pas assez long encore, c'est un monstre tu sais—–> les standard d'anatomies ne sont pas à suivre à la lettre ni les proportions.

     

    #148887
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Salut @Jean-philippe3 (Jean-philippe3), toujours aussi bien barré ton univers ! 😀 Est-ce que tu envisages un lien, une histoire entre tes images ?

    Merci bobby ^^, en fait ses dernier temps j'ai plus tendance à dessiner d'inspiration plutôt cas purement créer mes truc—–> enfin je ne les copies pas, c'est à dire que le zod que j'ai fais la est fait à ma sauce dans une position que j'ai créer et mon propre style, mais ce monstre est tiré de l'univers berserk le manga—–> c'est un apôtre——> en lisant le tome 32 de Berserk hier que j'ai eu l'idée de faire mon propre zod parce que je le trouvais super stylé.

    Mais c'est vrai que faire de la recherche de chara disign et créer à 100% mes propres bestioles, monstres et perso pourrait être cool ^^.

    #148891
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    En fait c’est une créature démoniaque, sont pelage est noir foncé et absorbe la lumière, de plus la scène se veut sombre du coup ce n’es que des résidu de lumières qui le touche—-> des rebonds—–> sinon j’ai allongé encore un peux plus ses avant bras je les trouvaient pas assez long encore, c’est un monstre tu sais—–> les standard d’anatomies ne sont pas à suivre à la lettre ni les proportions.

    Pour la lumière, je ne m'avance pas trop, je suis loin d'être un expert. Néanmoins, même avec une scène sombre et un pelage foncé, on arrive rarement à des valeurs aussi sombres sur l'ensemble du corps. Par rapport aux résidus de lumière, si c'est ton choix, pourquoi pas, après ça a l'air placé de manière un peu hasardeuse, et au lieu d'aider à la lisibilité du corps de ta créature, ça a tendance à rajouter du détail un peu partout où ça n'est pas forcément nécessaire. Pour l'anatomie, c'est ton monstre, c'est toi qui décides. Comme tu dis les standards de l'anatomie ne sont pas à appliquer à la lettre. Mais dans ton cas je parle plutôt de bien comprendre l'anatomie de ton monstre, il peut avoir des avant-bras longs, ça ne l'empêcherait pas d'avoir également des bras plus définis, les volumes sont un peu hasardeux. C'est dommage, il m'arrive de passer sur ta galerie, je vois que tu postes beaucoup, mais des retours tu ne retiens que les compliments, rarement les critiques. Ici les gens ne vont pas pointer des erreurs (ou en tout cas ce qui leur semble être des erreurs) juste pour le plaisir de dire que c'est faux, ça n'est pas le but.

    #148899
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Jean-philippe3 (Jean-philippe3) si tu veux un jour progresser, range ton égo et arrête de trouver des justifications fumeuse à tes erreurs

    En fait c’est une créature démoniaque, sont pelage est noir foncé et absorbe la lumière

    Une matière qui absorbe la lumière veut dire que la lumière rebondi peu, c'est l'inverse d'une matière réfléchissante, mais ça ne change pas le fonctionnement basique de la lumière pour la mise en volume, sinon ça serait juste une silhouette noire

    c’est un monstre tu sais—–> les standard d’anatomies ne sont pas à suivre à la lettre ni les proportions.

    Oui mais non , une simple recherche Zodd sur google suffit pour voir qu'il a bien des bras entre ces épaules et ces avant bras

    C'est mon dernier message dans ta galerie tant que tu ne changeras pas de mentalité, tu perds ton temps et tu nous fait perdre le notre

     

    #148935
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Ta envie que je paye la mise à niveau de t'es lunettes pour que tu les vois ses bras? parce qu'apparement tu a des problèmes de vue, ou alors des jumelles peux être.

    De plus JE NE TES PAS DEMANDé TON AVIS.- C'est mal polie de venir remplie de subjectiviter me casser les noix alors que j'ai rien demandé ok?

    Parce que si tu veux je peux aller faire l'expertise de ton boulot et on va voir si t'es si famouss que ça comme mec x).

    #148936
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

     

    (Ce n'es pas un photomontage, c'est une peinture faite avec des pinceau simple).

    #148945
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Je n'accepte les critiques négatives que des gens pour qui le (Travail)——> et la mentalité m'inspire respect, les autres je n'en veux pas de leurs réflexions et analyses bateau—-> je ne veux pas me faire conseiller par n'importe qui sortie de nul par, il faut être capable de m'impressionner pour que j'ouvre un tant soit peux mes oreilles.

    Et je n'aime pas les pseudo dominant autoritaires, ce genre de comportement prouves qu'ils ne méritent pas d'être écouté.

     

    #148952
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Franchement j'aurais aussi envie de tenir le même discours que @logicfun (logicfun) bien que sur la forme ça soit brutal. On ne devrait pas avoir à se justifier de son niveau pour se permettre de faire des remarques. De plus, il n'y a aucune honte à être “débutant” et se discipliner à travailler ses fondamentaux, bien au contraire. Quand tu ouvres une galerie et que tu postes tes travaux, tu t'exposes à la critique. Si tu ne veux pas l'entendre, je ne vois pas l'intérêt de poster, à part te faire mousser, et c'est dommage, je pense pas que ça soit comme ça qu'on progresse le plus vite. Pareil pour ta réaction, c'est déplacé de venir sur la galerie de @logicfun (logicfun) uniquement pour le tacler et lui dire qu'il manque de bases, honnêtement toi aussi, moi aussi, et certainement tout le monde sur le forum, la différence c'est que les gens ici l'ont compris et travaillent pour combler leurs lacunes. Surtout que les remarques des gens sur ta galerie soulèvent des défauts récurrents, je pense que les gens de qui tu voudrais entendre des remarques te diraient pareil. Apprendre en autodidacte c'est déjà compliqué, donc mettre de côté la majorité des retours, pour moi c'est juste se tirer une balle dans le pied. Comme d'autres, je ne vais pas retourner sur ta galerie, ça n'aurait pas d'intérêt, ni pour moi ni pour toi.

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 262)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.