APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Ma galerie (besoin de conseils afin de m'améliorer)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • #55647
    Lucinda1 Pousse d'artiste
    +28Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 20/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lucinda1

    Je ne sais pas vraiment quoi dire a part le fait que j'aurais besoin de conseils pour m'ameliorer en dessin,j'avais fais une pause mais j'ai repris cette activité que je fais depuis des années, j'ai très peu confiance en moi donc je trouve souvent mes dessins horribles

    #55649
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Comme pour chaque personne, on va te conseiller de travailler la perspective. Le mini guide que tu as reçu en t'inscrivant sur le blog est destiné à cela.

    Tu peux aussi lire cette page “Où commencer” sans oublier les articles du blog.

    #55708
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Lucinda1 (Lucinda1)bienvenue! Mignonne ta fille !😊

    #66923
    Lucinda1 Pousse d'artiste
    +28Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 20/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lucinda1

    Ça fait tellement longtemps que je suis pas venue ici: je reviens cette fois ci avec un dessin colorié à la souris ,c'est pas terrible et je trouve les couleurs un peu fades mais au moins j'aurai essayé

    #66932
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Bien le bonjour à toi. :)


    @Lucinda1
    (Lucinda1) Tu as déjà un coup de crayon bien prometteur.

    (N'ayant pas de baguette magique) la réponse serait trop vaste et trop longue.

    Si tu veux arriver à destination (ton objectif) il faut savoir ou tu veux aller.

    Quel genre t'intéresse ? Stylisé ? Semi-réaliste ? Réaliste ? Manga ? Comics ? Bd franco-belge ? Illustration ? Concept art ? Loisirs ? Un artiste qui te fais rêver ?

    Est-tu prêt à suivre assidûment un conseil qui correspond (ou pas) à ta manière de penser ?

    Cela définira si tu veux vraiment la réponse et si tu veux réellement arriver à ton but.

    #66934
    Lucinda1 Pousse d'artiste
    +28Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 20/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lucinda1

    Bien le bonjour à toi. 🙂 @lucinda1 (Lucinda1) Tu as déjà un coup de crayon bien prometteur. (N’ayant pas de baguette magique) la réponse serait trop vaste et trop longue. Si tu veux arriver à destination (ton objectif) il faut savoir ou tu veux aller. Quel genre t’intéresse ? Stylisé ? Semi-réaliste ? Réaliste ? Manga ? Comics ? Bd franco-belge ? Illustration ? Concept art ? Loisirs ? Un artiste qui te fais rêver ? Est-tu prêt à suivre assidûment un conseil qui correspond (ou pas) à ta manière de penser ? Cela définira si tu veux vraiment la réponse et si tu veux réellement arriver à ton but.

    Bonjour, j'ai commencé le dessin à l'âge de 4 ans, je prenais en exemple mon père en dessinant des lapins et des escargots . J'ai ensuite commencé à m'inspirer des dessins animés et mangas , maintenant j'ai 17 ans et j'ai envie de faire des dessins plus réalistes . D'ailleurs j'ai des difficultés avec les proportions, la perspective et aussi avec les mains. Je me demande si je dois reprendre depuis le début pour ne plus avoir le sentiment d'être limitée

     

    #66935
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Tu as répondu à tes propres questions. ^_^

    Tu veux faire plus réaliste et pourtant tu fais du manga stylisé. Peut-être veux-tu faire du manga réaliste ?

    j’ai des difficultés avec les proportions

    j’ai envie de faire des dessins plus réalistes

    Si tu veux t'améliorer. Étudie les proportions du corps humain.

    Il y'a beaucoup de tuto notamment sur pinterest. Le soucis c'est qu'il y'a des tutos souvent adapter au niveau trop avancé. Pas du tout ciblé pour les niveaux débutant et intermédiaire. Du coup c'est souvent long et galère mais pas impossible.

    (Personnellement, j'ai appris les proportions dans les formations portrait et personnage ici même. Et j'apprends encore. Mais avec plaisir).

    Je me demande si je dois reprendre depuis le début pour ne plus avoir le sentiment d’être limitée

    Le début. C'est la base. Ou plutôt les bases. Et la base et tout. Sans base, tout s'effondre. Rien ne se construit correctement. Et quand ton dessin s'effondre, tu t'effondres avec lui.

    Je te donne un exemple. C'était un dessin que je faisais je crois il y'a 2 ans. je ne suis plus sûr de la date. Je n'avais pas suffisamment étudié les bases des yeux et des cheveux. Puis il y'a quelques jours, je me suis remis aux bases sur la construction anatomique des yeux et cheveux :

    (de droite à gauche)

    (Bon, je précise que je n'avais aucune ref pour celui-là). Même si je suis satisfait. Je suis sûr qu'en étudiant encore les bases, je peux encore améliorer encore, encore et encore.

    la perspective et aussi avec les mains

    Pour la perspective, tu as le dossier cité plus haut. ^^

    Les mains… Gros morceau. Très dur. Pareil, je l'ai appris dans la formation personnage.

    #66936
    Lucinda1 Pousse d'artiste
    +28Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 20/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lucinda1

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael)

    Merci ,je commence à mieux visualiser les domaines que je dois travailler. Maintenant il me faut juste beaucoup de motivation

    #66937
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Merci ,je commence à mieux visualiser les domaines que je dois travailler. Maintenant il me faut juste beaucoup de motivation

    Mais je t'en prie. ;)

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. On se fera tous une joie de te répondre dans la mesure de nos possibilités.

    Petit cadeau au passage. Les pointes de la mâchoire arrivent à peut près au niveau de la lèvre inférieur (si je ne me goure pas). ;)

    #67145
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Lucinda1 (Lucinda1) Tu n'observes pas assez  un modele ou une personne  ..  Calcule  combien  de hauteur de tête par exemple pour un corp  entier  , on peu diviser par 8 … J'ai appris cela en cours de dessin a l'ecole de couture pour faire des robes aux mannequins ..

    #67146
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Lucinda1 (Lucinda1) Voici rapidement au stylo  sans finiolage  les proportions d'”un corps   de femme   droite …si ça peu t'aider …

    #67151
    Lucinda1 Pousse d'artiste
    +28Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 20/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lucinda1

    @Paulette (Paulette) Merci beaucoup, ça me fait plaisir. Je ferais en sorte de me rappeler des proportions pour mes futurs dessins

    #67194

    @Lucinda1 (Lucinda1) Hello ! Bienvenue à toi ! C'est bien de se lancer ! ^^ Je les trouve bien tes dessins. Avec tous les conseils que tu va trouver ici tu t'améliorera vite. ;)

     

    #67305
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Lucinda1 (Lucinda1)bien joli ton dernier dessin! Tu as eu de très bons conseils! Bonne continuation!😊

    #67984
    Lucinda1 Pousse d'artiste
    +28Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 20/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lucinda1

    Voilà un dessin que je viens tout juste de finir: Umi Sonoda de l'animé “love live”,il est pas super propre (j'essaie de construire un croquis avant mes dessins ,mais ils sont toujours asymétriques et disproportionnés, c'est vraiment déprimant parfois). Je vais essayer de dessiner un peu chaque jour pendant un an , il faut que je reste motivée mais étant devenue défaitiste au fil des années, cela risque de rendre la tache très difficile

     

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.