APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Ma galerie (besoin de conseils afin de m'améliorer)

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • #67988
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Lucinda1 (Lucinda1) Ton image est un peu flou pour pouvoir donner un avis constructif. ^^'

    #67994
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Je rejoins @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) sur la qualité de la dernière photo.

    Pour ce qui est du reste, tu es au bon endroit pour tes objectifs. Les bases vont vraiment t'aider. Depuis que j'ai fait la formation débutant et croquis, cela m'a beaucoup aidé et maintenant je me sens plus libre. Il reste beaucoup de choses à ‘améliorer mais au moins je comprends ce que je fais quand je dessine – la construction, la perspective, les valeurs, la lumière, …. autant de choses qui servent à chaque fois et quelque soit le sujet. J'ai encore beaucoup de mal avec les personnages et les portraits mais c'est en cours d'amélioration ^^alors bon courage à toi et garde confiance – ce forum est d'une bienveillance totale donc pas d'inquiétude.

    #67999
    Lucinda1 Pousse d'artiste
    +28Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 20/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lucinda1

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael)@aad-1496511695 (Lilice)

    Je viens de changer l'image, j'ai un peu trop appuyé avec mon crayon mais j'espère que l'image soit un peu plus visible cette fois ci

    #68002
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @Lucinda1 (Lucinda1)

    On voit pas ton image. Vérifie que c'est une fichier .jpg ou .jpeg et qu'il fait moins de 1024Ko (moins de 1 Mo)

    #68005
    Lucinda1 Pousse d'artiste
    +28Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 20/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lucinda1

    @Anastasia10 (Judiria) je l'ai posté dans la page précédente (a moins qu'elle ne soit visible que par moi )

    #68011
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Lucinda1 (Lucinda1) C'est pas mal  du tout. :)

    Tu as dû copier assez souvent pour travailler ton œil.

    Ensuite comme l'a sans doute fait le mangaka d'origine (modèle de ton illustration), il faudra sauter le pas et bosser les bases, même lorsque tu copies. Ce qu'on appel une étude ou dessiner intelligemment. ;)

    C'est ce qui fera la différence entre un dessin manga peu solide (sans les bases) :

    et un dessin manga réussi :

    En tout cas, beau travail. Cela a dû te prendre du temps. ;)

    #68021
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Ah oui on voit beaucoup mieux !! Beau travail en tout cas.

    #68219

    @Lucinda1 (Lucinda1) Hey pas mal dis donc ! ^^

    #68445
    Lucinda1 Pousse d'artiste
    +28Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 20/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lucinda1

    Merci pour tous ces messages d'encouragement ,ça me motive encore plus même s'il y a des jours oú ça ne va pas . Je suis hospitalisées à cause de quelques soucis de santé du coup j'ai fait une petite pause.  je viens de faire un dessin dont je suis plutôt fière même s'il y a quelques problèmes au niveau des proportions (je me force à dessiner des corps entiers pour m'améliorer à ce niveau et aussi à varier les poses , j'ai toujours fait cela dans mes dessins mais le jour où j'ai repris après une très longue pose j'ai commencé à ne faire que des personnages statiques , j'ai pris de mauvaises habitudes mais j'ai compris que je dois me confronter à mes difficultés pour y remédier, je colorie rarement mes dessins et c'est un point que je dois aussi améliorer)

    #68448
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Bon rétablissement @Lucinda1 (Lucinda1). J'espère que tu vas mieux. :(

    Tu as bien raison de dessiner des corps entiers. ;)

    Si je puis me permettre, les sourcils sont un peu haut. Du coup le reste suit. (Racine des cheveux trop haute). Mais elle reste belle malgré les quelques corrections à faire. Beau travail ! ;)

    #68449
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Lucinda1 (Lucinda1) Bon retablissement Lucinda ..  Tu as presque réussi les mains qui sont si difficile , pour l'ovale de la tête il le faut moins haut  c'est comme une grosse boule  dont on aurai coupé un peu de chaque coté pour y placer les oreilles et divisée en deux parties , en nhaut pour les cheveux et en bas pour les yeux le nez et la bouche  .. As tu vu la vidéo de Pit pour les visage ??

    Contente de te revoir dessiner ..

    #68513

    @Lucinda1 (Lucinda1) J'espère que tu iras mieux rapidement. J'aime beaucoup la pose de ton personnage. Pour plus de naturel n'hésite pas à “casser” la parallèle du niveau des épaules et des hanches. Nous sommes rarement bien droit, le niveau des hanches est souvent en décalé par rapport aux épaules. (Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre !^^) J'aurai mis le bras gauche qui est au sol plus loin du corps pour créer une pose un peu moins raide. ;)

    #68758
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Salut, dessiner et s'améliorer en dessin sont pour moi deux choses différentes. Tu contrôles la première, pas la seconde.

    Dessines, un peu tous les jours ou bien dès que tu peux. Fais des croquis d'après nature et bosses les fondamentaux

    (perspective, lumière, nature morte, anatomie, portrait, couleur). J'en oublie certainement…

    Tu vas y revenir plusieurs fois, car il est impossible d'acquérir cela tout de suite. Cela prend du TEMPS et surtout, à chaque fois que tu dessines,

    essaies d'être dedans, à 100%. Evite les distractions, genre tutoriels, téléphone, jeux etc…Quand tu dessines, ne fais que ça. Pour ne pas te décourager, prends des sujets pas trop durs, mais pas trop faciles non plus, sinon tu ne progresses pas. Fixes toi des objectifs simples et ne cherches pas au départ à faire de jolis dessins.

    Bonne pratique!

    Exemple de progression, deux dessins : un de 2008, l'autre dix ans plus tard.

    #69491
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Lucinda1 (Lucinda1)très mimi ta jeune fille!😆🙌! Bonne année !

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.