15 sujets de 541 à 555 (sur un total de 1,191)
  • #109329
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    J’ajoute une étude d’imagination d’un faux profile au crayon de couleur, faite à partir d’un profil droit, dont j’ai modifié la rotation vers la droite, et ( involontairement ) légèrement décalé la ligne d’horizon vers le haut. Je travaille mes points faibles ( Il y en a beaucoup trop ).

    Honnêtement, je crois que tu as de mal à te rendre compte de la complexité de ce que tu réalises, sortir un dessin d'imagination est personnellement de très loin ce que je trouve de plus dur, et là tu déroules un portrait (en vue de 3/4 en plus) avec le compas dans l'oeil. Bien sûr je me réfère à mon expérience personnelle mais dis-toi que je considère actuellement le portrait comme le domaine où j'ai le moins de lacunes, et j'en suis encore au stade où je construis d'après-photo. Le travail que tu as abattu ces derniers temps a dû être énorme (en même temps 4h de dessin par jour, majoritairement sur du portrait ça paye y'a pas de secret), en tout cas ça saute aux yeux.  T'es une vraie brute ;)

    #109353
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    il a des airs d’un Bourvil qu’on aurait aimé voir vieillir comme ça !

    Merci tété d'indiquer que le personnage a une bonne bouille. Ca change de ceux qui font la gueule. Ce n'est pas Bourvil, mais il est vrai qu'il lui donne des airs, et qu'il les garde bien ;)

    Honnêtement, je crois que tu as de mal à te rendre compte de la complexité de ce que tu réalises, sortir un dessin d’imagination est personnellement de très loin ce que je trouve de plus dur, et là tu déroules un portrait (en vue de 3/4 en plus) avec le compas dans l’oeil. Bien sûr je me réfère à mon expérience personnelle mais dis-toi que je considère actuellement le portrait comme le domaine où j’ai le moins de lacunes, et j’en suis encore au stade où je construis d’après-photo. Le travail que tu as abattu ces derniers temps a dû être énorme (en même temps 4h de dessin par jour, majoritairement sur du portrait ça paye y’a pas de secret), en tout cas ça saute aux yeux.  T’es une vraie brute

     

    Merci Acrimus, mais je dois te dire que ce n'est pas du 100% imagination comme je l'ai dis.

    Tu te sous-estimes beaucoup sur un point, j'y reviendrai.

    Je suis parti d'un profil en croix ( axe X et Y parfaitement droits ). En plus, l'erreur majeure que je n'ai pas voulu souligner, c'est que son œil droit est resté de profil alors que le reste pivote. Et ça, ça me dérange beaucoup, puisque je préférerai avoir le cerveau temporairement à l'envers, plutôt que de souffrir du célèbre syndrome Picasso.

    J'ai bien remarqué que tu excelles dans le portrait, mais lorsque je pense à tes derniers bisons par exemple, pour ne citer que ça, ( puisque tu n'as pas tout déballé ), je suppose que tu négliges beaucoup de compétences que tu possèdes, dont tu ne sembles pas avoir pris conscience, ni de leur effectivité ni de leur valeur. L'abstraction du dessin à partir de photos, est une excellente façon de travailler, surtout en suivant chaque courbe de haut en bas, comme un ruisseau qui déroule le dénivelé d'une pente accidentée.

    4 heures par jour, on obtient rien sans effort. Si c'était que de moi, je dessinerai aussi la nuit ( J'en ai envie parfois ). Mais je pense à ma femme. Je suis une brute, peut-être mais pas brutal ;)

    Merci encore pour ton commentaire.

    #109397
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Une étude d'inspiration, ( pour le nez ) parce que j'ai des problèmes de nez, et d'imagination pour le reste, au polychromos noir sur A4.

    Je crois que je vais essayer de consacrer plus de temps à la tablette, surtout pour essayer de bidouiller les originaux.

    Premier test au jugé pour la lumière.

    #109426
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Deuxbe (Deuxbé) le 286 est très beau et le 289 est wahou (ou ouahou je ne sais plus). Tu taquine méchant sur tes portraits quand même 👏👏👏

    #109434
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Merci beaucoup… Tu sais ce qui existe dans la nature… J'ai encore de la route…

    C'est quoi les petites toupies après ton post ? Ca ressemble à des boules de curling inclinées.

    #109437
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Deuxbe (Deuxbé) des mains qui applaudissent 😂.

    #109530
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Dernier de 14 cms au crayon de couleur sur A4 que j'avoue avoir un peu raté.

    #109533
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Dernier de 14 cms au crayon de couleur sur A4 que j’avoue avoir un peu raté.

    Je regarde avec mes connaissances, je vois pas grand chose de raté… j'en connais pas encore suffisampent, parce que moi je le trouve bien !

    en même temps, contre-plongée, de 3/4, tête penchée sur le côté, ça fait beaucoup de choses…

    tu peux me dire tes ratés ?

    #109536
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @Deuxbe (Deuxbé) Moi j'aime beaucoup l'impression générale que dégage ce dessin. (je ne serai pas mieux expliquer que ça je pense que c'est l’émotion que je ressent en le voyant)

    #109539
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    je vois pas grand chose de raté

    Le nez représenté ne colle pas à l'inclinaison sur l'axe X. Il aurait du être un peu moins retroussé donc un peu plus long. C'est parc-que je suis parti sur une contre plongé assez importante, le nez a suivi mais pas le reste.

    @Deuxbe (Deuxbé) Moi j’aime beaucoup l’impression générale que dégage ce dessin. (je ne serai pas mieux expliquer que ça je pense que c’est l’émotion que je ressent en le voyant)

    Merci ;)

    Du coup pour me consoler, j'ai fait une étude d'oreille.

    #109542
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Deuxbe (Deuxbé)pour le dessin 294 je pense qu'on devrait voir l'oreille droite ? C'est ce qui me parait bizarre sur ce dessin et peut être aussi les yeux trop écartés.

    #109573
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    L’œil gauche a peut-être deux petits millimètres de décalage vers la gauche par rapport à l'os lacrimal, quant à l'oreille droite, l'illustration ne représentait pas la partie droite de la tête, surexposée à la lumière, j'ai sensiblement marqué une partie de ce coté, mais j'ai bien vu que l'oreille manquait, et j'ai eu la flegme de la faire ;)

    Portrait d'inspiration au crayon de couleur sur A4 avec l'oreille gauche qui se détache. ( C'est pas volontaire, c'est une erreur ). Et la bouche enfoncée. On m'a dit de ne pas noter les erreurs, mais c'est plus fort que moi, désolé.

    #109579
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Il aurait du être un peu moins retroussé donc un peu plus long.

    maintenant que tu le dis, ça me paraît évident !

    #109592
    Sophie LE BLANC Artiste amateur
    +74Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 67
    Inscrit : 23/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Sophie_LE_BLANC

    Tu es vraiment doué pour les portraits ! Bravo !

    #109653
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Tu es vraiment doué pour les portraits ! Bravo !

    Pas plus doué qu'un autre, je m'acharne simplement ;)

    Merci pour ton passage.

    _____________________________________________

    Croquis rapides sur les expressions sur A4, un portrait d'inspiration au crayon de couleur sur même format, et des têtes d'imagination au 6B avec contraste augmenté.

15 sujets de 541 à 555 (sur un total de 1,191)
  • Le sujet ‘Galerie désaffectée.’ est fermé à de nouvelles réponses.