15 sujets de 706 à 720 (sur un total de 1,191)
  • #113489
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Les derniers sont vraiment très bons. Le bras du dernier surtout

    Merci, je vais faire des bras alors ;)

    _______________________

    Dernier portrait au pastel d'après sculpture sur A4 gros grain. ( Un peu précipité celui-ci. J'ai dessiné une contre plongée importante à hauteur d'homme ce qui fait que c'est du grand n'importe quoi, et ça m'a énervé. )

     

    #113491
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Coucou Deuxbé. Ta persévérance et ton application sont un modèle pour nous tous. Et en plus ce que tu fais est vraiment bon. Voilou. Contente d'être passée te voir ! et encore bravo pour toutes tes dernières œuvres !

    #113558
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Lexta (Lexta) Merci d'être passé, et pour ton commentaire, c'est très gentil de ta part.

    J'attends du nouveau dans ta galerie ;)

    #113561
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @Lexta (Lexta) Merci d’être passé, et pour ton commentaire, c’est très gentil de ta part. J’attends du nouveau dans ta galerie 😉

    Haha c'est sympa…😉 pas grand chose en stock et bcp moins de temps pour dessiner depuis que la tempête du quotidien est revenue s'installer… me tarde déjà les prochaines vacances… mais c'est loin 😰 !

    #113568
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Je passe beaucoup de temps à observer le modèle avant de faire le premier trait. Parfois 10 minutes… Je ferme les yeux, et je visualise mentalement… Orientation, projections, lignes convergentes etc… Comme de coutume, je trace une “gesture” des lignes essentielles, principalement celle des vertèbres au coccyx, ensuite, dans le cas d’études trop tordues, je segmente les parties à comparaison de la hauteur de tête pour essayer de respecter des proportions corrects. Pour chaque segmentation j’essaie de capter l’orientation du plan par rapport au point de vue, soit la tête, le buste, la taille…

    Cette marche à suivre ne m'étonne pas de toi, ta rigueur est admirable!

    N’ayant pas encore bien la notion du corps humain je tâtonne un peu en esquissant les gros volumes. L’inconvénient de procéder de l’extérieur vers l’intérieur comme ils le font généralement dans les écoles d’art sur du modèle vivant, complexifie parfois lorsque c’est encombré d’organes. Dans ce cas là, j’essaie plutôt de l’intérieur vers l’extérieur, un peu à la façon du ” je dessine à l’envers “. Les plus gros muscles étant eux aussi assez forts en volume, je les adapte au corps. Ensuite je rajoute quelques fioritures…

    Je comprends oui. Personnellement je préfère aller de l'intérieur vers l'extérieur, je trouve ça plus instinctif

    Il n’y a pas de méthode à proprement parler pour rendre un modèle, la meilleure étant celle que l’on apprivoise le mieux. Mais mon obsession est de ne pas donner de nom à ce que je dessine, mais plutôt de penser ” Bloc “, ” Formes “, et “formes des valeurs” pour les portraits…

    C'est vrai, pas de méthode imposée. En tout ce que tu fais a l'air de bien te convenir, ça se voit sur tes études

    Dans tous les cas. tant que je ne serai pas capable de faire du complexe d’imagination, je continuerai d’étudier l’ensemble du corps humain. Il y a du pain sur la planche, car je redoute beaucoup les mains et les pieds..

    Je ne me fais aucun souci pour toi, tes récents montrent une belle compréhension de la figure humaine, alors même que tu n'as “aucune idée du nom de ce que tu dessines” ;) . Les mains effectivement c'est chaud, mais avec ton approche du dessin, je pense que ça va cartonner, et pour les pieds à mon avis t'as aucun souci à te faire! (Moi un peu plus xD)

    #113572
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    t’as aucun souci à te faire! (Moi un peu plus xD)

    Je ne me fais pas de soucis pour ça non, puisqu'une fois maîtrisé à 100% j'aurai terminé une partie de ma quête, le restant étant de travailler d'imagination seulement.

    Je pense que tu ne devrais pas te créer de soucis, étant donné ton approche du dessin ( et oui, j'observe ;) ) je pense que tu as compris les grandes lignes.

    Médites sur les recommandations suivantes de Vilppu que j'ai traduites : ( D'ailleurs je conseille ces lignes à tout le monde sur ce forum )

    • ” Tout le monde évoque le fait d'avoir atteint un plateau, accéder à un autre niveau, ou bien se trouver confronter à une courbe d'apprentissage évidente ( Exemple classique ), sans finalement comprendre ce que chaque niveau de développent représente.
      En effet il est important qu'un niveau de complexité doit être assimilé avant de vouloir précipitamment progresser jusqu'au niveau suivant. Tenter de brûler les étapes d'un niveau ne fera que vous ralentir, créera de la frustration et gâchera alors la réussite de vos objectifs.
    • Encore, pour accomplir quelque chose de complexe, trois élément basiques sont requis. Premièrement, il est nécessaire d'établir un plan ou une approche. Deuxièmement, il vous faut la connaissance pour que ce plan soit effectif. Et troisièmement avoir l'esprit et la volonté pour mener à bien l'achèvement.
    • Chaque étape doit être scindé en plusieurs petites étapes, et alors l'impossible devient possible.
    • Un élément extrêmement important de la connaissance est que nous devons développer notre capacité d'utiliser nos émotions.
    • Probablement, notre plus importante capacité est de véhiculer nos sentiments, et de tirer parti de nos propres expériences émotionnelles à volonté. Vous devez être émotif avec votre intellect et intellectuel à propos de vos émotions.

               Vilppu “

    ________________________________________________________

    D'inspiration ( La tête imaginée et quelques éléments adaptés ) Sur A4 au 3b

    Il peut y avoir des erreurs. A corriger éventuellement.

    #113590

    @Deuxbe (Deuxbé) Tes derniers d'inspirations.

    Il peut y avoir des erreurs. A corriger éventuellement.

    Oui quelques-unes en effet. ^^

    Pour moi l'homme à trop de courbes, tu aurais pu peut-être ajouter quelques formes anguleuses qui font la caractéristique du corps masculin. ;)

    #113622
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Pour moi l’homme à trop de courbes, tu aurais pu peut-être ajouter quelques formes anguleuses qui font la caractéristique du corps masculin.

    Merci pour ton retour. Je comprends ce que tu veux dire. Le rabot et le ciseau à bois se passent au stade de la finition pour l'homme. Je travaille à l'envers.

    C'est un androgyne :)

    __________________________

    Pour ne rien cacher, je mets aussi les portraits ratés.

    #113654
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Deuxbe (Deuxbé) c'est Johnny Cash? Il est pas raté! Sinon tu as tendance à faire des cages thoraciques très volumineuses…Surveille la proportion entre tête et thorax :)

    #113676
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    En effet il est important qu’un niveau de complexité doit être assimilé avant de vouloir précipitamment progresser jusqu’au niveau suivant. Tenter de brûler les étapes d’un niveau ne fera que vous ralentir, créera de la frustration et gâchera alors la réussite de vos objectifs. Encore, pour accomplir quelque chose de complexe, trois élément basiques sont requis. Premièrement, il est nécessaire d’établir un plan ou une approche. Deuxièmement, il vous faut la connaissance pour que ce plan soit effectif. Et troisièmement avoir l’esprit et la volonté pour mener à bien l’achèvement.

    Je sais maintenant pourquoi j'ai décidé de ralentir, et de me mettre un plan de travail, je suis en train de brûler des étapes que je ne maîtrise pas ! et c'était avant de lire ces lignes, je suis fier de moi ! ha ha :-)

    #113686
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    c’est Johnny Cash?

    Non non. Mais c'est pas pour cette raison qu'il est raté ;)

    Sinon tu as tendance à faire des cages thoraciques très volumineuses…Surveille la proportion entre tête et thorax

    Oui je sais. Une pincée de contre plongé, un poil de poitrine gonflée ( en mode j'inspire profondément ), une focale ouverte… J'accentue un peu effectivement… ;)

    Mais ça passera…

    #113743
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Etude d'inspiration sur A4. ( Note pour le bras gauche: C'est un ruban de danseuse. )

     

    #113805
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Profile avec repères et croquis d'inspiration.

    De toute façon, je vais revoir ma façon de travailler. Je commence à m'emballer, et je néglige l'essentiel.

    La qualité du trait…

     

    #113909

    Pour ne rien cacher, je mets aussi les portraits ratés.

    Tom Hanks ?
    Pas mal tes études.

    De toute façon, je vais revoir ma façon de travailler.

    Prendre une petite pause et travailler sur un autre sujet. ^^

    #113911
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Tom Hanks ?


    @kietsu
    (CatHyel) J'y crois pas ! Tu l'as reconnu ? Tu as du talent ;)

     

15 sujets de 706 à 720 (sur un total de 1,191)
  • Le sujet ‘Galerie désaffectée.’ est fermé à de nouvelles réponses.