-

Galerie de Deuxbé

• Galerie de Deuxbé

• Deuxbé
    Membre AAD
    Progression : 6%
    Inscrit : 15/03/2020

Message privé@Deuxbé

Homère etape 1 construction et abstraction des valeurs au fusain sur A4 craft.

Attachments:

Naiki
    Membre AAD
    Progression : 50%
    Inscrit : 07/03/2020

Message privé@Naiki

Compte tenu de la difficulté du fusain, je trouve que les tiens sont réussis.

Acrimus
    Membre AAD
    Inscrit : 24/04/2020

Message privé@Acrimus

De beaux volume se dégagent déjà de cette silhouette. Le seul mini-reproche que je pourrais faire, c’est que je repère un petit problème d’alignement entre la base du nez et la ligne qui continue jusqu’aux sourcils. Je ne sais pas si c’est corrigible, et puis au pire on s’en fout, car de toutes façons j’ai hâte de savoir comment il va prendre vie!

Grendhel
    Membre AAD
    Progression : 25%
    Inscrit : 11/04/2019

Message privé@Grendhel

@Deuxbe (Deuxbé) il a pris un coup de vieux le père Simpson ^^.

Deuxbé
    Membre AAD

Message privé@Deuxbé

@aad-1587722989 (Acrimus) C’est un nez Grec 😉 Je n’ai plus la référence, mais tu peux la trouver. Le buste d’origine a le nez cassé…

@aad-1554966150
    (Grendhel) Grendhel tu sors ! 🙂

Homère sur A4 Craft au fusain compressé. Avec encore un petit problème au niveau de l’œil gauche…

Attachments:

GDMTallionEwinne
    Membre AAD
    Inscrit : 01/09/2020

Message privé@GDMTallionEwinne

encire un super dessin,  en plus de cela très réaliste, bravos

Acrimus
    Membre AAD
    Inscrit : 24/04/2020

Message privé@Acrimus

(Acrimus) C’est un nez Grec 😉 Je n’ai plus la référence, mais tu peux la trouver. Le buste d’origine a le nez cassé…

Haha oui juste, les fameux nez grecs qui ont fait tant polémique 😉 en tout cas le dessin final est très bien réalisé

Natura
    Membre AAD
    Progression : 25%
    Inscrit : 10/02/2019

Message privé@Natura

@Deuxbe (Deuxbé)Je vais me répéter : ton duo kraft/ fusain j’aime bien et ça a l’air d’assez bien te convenir.

Construction / Abstraction c’est subtil après le construction/ destruction qui m’a amusée

Guppy
    Membre AAD
    Inscrit : 02/05/2019

Message privé@Guppy

Je pense que tu as voulu lui donner une pose déhanchée, mais il ne suffit pas d’abaisser le contour extérieur de la hanche pour y parvenir ; c’est toute la posture qui y participe, y compris et surtout le rachis.

Or là, il est manifestement droit. Les hanches ne peuvent, en conséquence, qu’être à la même hauteur.

Tu as des difficultés avec le raccord sein pectoral épaule. le bord du sein est généralement rond est il se crée une cassure au dessus de sa courbe avec un changement très net d’angle  constitué par le bord des fibres inférieures du grand pectoral qui vont rejoindre l’humérus très haut près de sa tête. Il faut savoir que les fibres musculaires les plus basses vont s’accrocher le plus haut, et les plus hautes qui partent de la clavicule le plus bas.  En quelque sorte elles se croisent.

Attention le  cubitus (ulna) n’est pas dans le prolongement de l’humérus, il fait un angle plus et parfois très prononcé chez une femme. C’est dû à la poulie (trochlée) du coude qui est inclinée, le cubitus qui s’articule dessus part donc obligatoirement en biais. Tu me donnes l’impression d’avoir dessiné le bras de profil et l’avant bras de face.

En haut je rappelle la forme de la clavicule en vue de dessus, d’abord elle est convexe puis revient dans l’autre sens pour aller chercher son articulation avec l’acromion. Ce qui lui donne une forme en S très allongé et légèrement montant sur le vivant.  Les clavicules ne sont vraiment horizontales que dans les bouquins d’anatomie, ou les cadavres, ou les squelettes reconstitués.

Guppy

Attachments:

Deuxbé
    Membre AAD

Message privé@Deuxbé

@Guppy (Guppy) Ok merci, je la laisse sur la planche pour étudier ça plus tard.

@aad-1587722989
    (Acrimus) Merci.

@Natura
    (Natura) Merci pour ton retour. C’est un papier lisse et vergé.

Deuxbé
    Membre AAD

Message privé@Deuxbé

Inspiré de Madame Vicuna de Rodin au fusain sur A4 craft.

Deuxbé
    Membre AAD

Message privé@Deuxbé

Au 2b et 4b et fusain pour le fond sur A4

Attachments:

Naiki
    Membre AAD
    Inscrit : 07/03/2020

Message privé@Naiki

Whaou. Sympas. J’aime beaucoup ton travail au fusain.

L’ours blanc
    Membre AAD
    Progression : 13%
    Inscrit : 09/10/2016

Message privé@L'ours blanc

Whaou. Sympas. J’aime beaucoup ton travail au fusain.

je plussois

secretworld
    Membre AAD
    Progression : 100%
    Inscrit : 06/02/2020

Message privé@secretworld

décidemment je suis vraiment fan de ton travail. C est toujours aussi super ;).

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.