15 sujets de 2,086 à 2,100 (sur un total de 4,801)
  • #51395
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) oui c'est ce qu'on appelle la pratique la pratique :O (en vrai on a tous un style en nous mais qui évolue et s'affine au fil du temps). Ah bon tu trouves qu'elle me ressemble, j'ai un peu plus de nez pourtant :D Sinon très chouette tes croquis, je devrais en faire autant au lieu de vouloir toujours faire un truc “fini”

    #51407
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    En vérité, la solution ne semble pas aimer la logique. Et je comprends pourquoi ceux qui ont trouvé leurs styles et à qui on a posé la question, n’arrivent pas l’expliquer, sont difficile à comprendre ou dise « c’est venu tout seul ». Parce que c’est ce que l’on ressent. :3

    Il y avait sur youtube une interview de moebius, mai qui depuis à été retiré. Il y disait qu'au début il ne faisait que copier et dessinait avec sous les yeux les B.D. des autres comme référence (notamment Jigé). Mais comme il n'arrivait pas  reproduire aussi bien que les originaux, petit a petit il introduisait ses propre trucs, ses propres codes et que c'est ainsi qu'est venu sont propre style. En copiant et dessinant on découvre des trucs, on les applique puis ont trouve un moyen plus personnel de les exploiter, c'est là que commence le savoir faire et c'est un peu comme ça que l'on adopte un ou plusieurs styles qui nous deviennent personnel.

    par exemple il y avait Robert Crumb et sa théorie du haricot (the bean effect)  pour dessiner les femmes de profil, d'ailleurs Pit à fait une vidéo sur le haricot. Je lai adopté au début, puis je l'ai personnalisé, ça fonctionne à ma manière, mais je ne serai jamais Crumb.

    #51411
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    par exemple il y avait Robert Crumb et sa théorie du haricot (the bean effect) pour dessiner les femmes de profil, d’ailleurs Pit à fait une vidéo sur le haricot. Je lai adopté au début, puis je l’ai personnalisé,

    Idem. Cela ma beaucoup servi.

    petit a petit il introduisait ses propre trucs, ses propres codes et que c’est ainsi qu’est venu sont propre style

    J'ai fais ça aussi au début de mes recherches. J'ai même encore les fiches de ses essais. ^^

    Tel nez avec tel bouche, tel cheveux avec tel yeux, etc…

    Merci pour la vidéo @aad-1486459070 (Darth Malgus).

    C'est marrant, certains ont l'arc de cupidon (zone entre le nez et la lèvre supérieur) arrondi au lieu d'être creux. Comme la femme sur la vidéo… Ou Jorah Mormont.

    #51414
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Voici le dessin du jour pour le secret santa… Que je vais devoir mettre en couleur. :/

     

    #51420
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel)whaou !très beau! Et en plus tu vas le faire  en couleur! J'ai hâte de voir ça ! Bon courage!😊

    #51424
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @isadoralys (isadoralys) Merci. Il faut que je l'encre d'abord. Ça fait 5 heures que je suis sur ses cheveux.

    #51427
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel)5 heures! ? Et ben bonne continuation et bon courage pour la suite!😊

    #51429
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) quel boulot  !! 5 heures pour les cheveux , tu as beaucoup de patience …c'est tres joli , et tout en finesse ..

    #51437
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel)5 heures! ? Et ben bonne continuation et bon courage pour la suite!😊

    Merci. Ça risque d'être un peu long. D'autant plus que je voulais faire 4 autres persos re-designé et tout ça pour le 24. (Peut-être que si je ne dors pas jusque là…).

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) quel boulot !! 5 heures pour les cheveux , tu as beaucoup de patience …c’est tres joli , et tout en finesse ..

    Merci. ^^

    Ça aurait été beaucoup plus rapide au pentel brush. Mais les cheveux au pentel brush. Bon Courage. :/

    #51454
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel)c'est pas grave que c'est long! Je peux attendre! Encore! Whaou du boulot pour le 24! Ben je te souhaite de bon courage!

    #51487
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @isadoralys (isadoralys). Merci. ^^

    En attendant, pour patienter…

    L'encrage aura durée 7 heures en tout.

    #51522
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel)du beau boulot! J'adore la simulation: tu dessines très bien le paysage! Et ben la suite va être très intéressante !😊 bon courage!😉

    #51561
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Merci @isadoralys (isadoralys). ^^

    Voilà la suite. Encore 2 personnages à ajouter sur la première image.

    Tao des mystérieuses cité d'or, deux originaux + une chibi.

    #51570
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel)très  whaou:tao, là il est grand, non? Très réussi! Très joli 53F: beau visage!! Bien réussi 54A : j'aime sa position! Ah les jeans j'arrive jamais moi! Whaou: elle est toute mignonne 54B, j'adore sa coiffure! Et ben , on voit encore que tu bosses! J'aime beaucoup ta persévérance !

    #51576
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    tao, là il est grand, non?

    Je vais le réduire un peu dans se cas. ^^

    Je suis au bord de la tendinite. Des 2 mains curieusement. o_O

    Et enfin. Esteban en 3ème.

15 sujets de 2,086 à 2,100 (sur un total de 4,801)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.