-

La Galerie de Saint Michel

• La Galerie de Saint Michel

• Archange.st.Michael
    Membre AAD
    Progression : 36%
    Inscrit : 02/02/2015

Message privé@Archange.st.Michael

Hu hu hu ! XP-Pen fournit un deuxième stylet gratos pour l’achat de la tablette. 😏 XD

Ha c’est trop bien ! Tu pourrais me conseiller ? ^^’

C’est facile à installer ?

Pas de problème genre besoin de réinstallation de driver à plusieurs reprises ?

Tu me conseillerais quel modèle ?

Gom
    Membre AAD
    Progression : 29%
    Inscrit : 14/12/2018

Message privé@Gom

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) pour ton arwen, c’est l’angle global de la tête qui va pas; elle a la tête baissée. 😉 et vachement bien ta future illus! hâte de la voir terminée

Archange.st.Michael
    Membre AAD

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) pour ton arwen, c’est l’angle global de la tête qui va pas; elle a la tête baissée. 😉 et vachement bien ta future illus! hâte de la voir terminée

Ha, pas grave. ^^

Je suis déjà sur une nouvelle illu que j’ai terminé.

CatHyel
    Modérateur
    Progression : 79%
    Inscrit : 09/02/2016

Message privé@CatHyel

Tu pourrais me conseiller ? ^^’

Oui ! Bien sûr M’sieur ! 😉

C’est facile à installer ?

Super simple ! Le driver aussi est  simple à installer, il suffit d’aller sur le site d’ XP-Pen et de le télécharger.

Pas de problème genre besoin de réinstallation de driver à plusieurs reprises ?

De temps en temps le driver qui “saute” un peu. Donc ne reconnait plus le stylet, mais il suffit de débrancher et rebrancher le cable USB et tout roule.

Tu me conseillerais quel modèle ?

Alors moi j’ai choisi le modèle Artist 22E Pro, tablette à écran avec tout pleins de boutons pour mettre des raccourcis, mais bon je ne les utilise pas tous.^^ Je l’ai acheté l’année dernière lors d’une grosse promo.  Maintenant il y a une version plus récente que d’ailleurs Spartan a testé. Après tout dépend de la taille de ton bureau et de ce que tu as besoin. En général XP-Pen fournit un deuxième stylet avec la tablette, mais faut bien regarder si c’est le cas. Sinon tu peux toujours en acheter un autre.

Je la trouve bien et de bonne taille pour moi, pratique pour travailler sur 2 écrans ou encore faire un split screen.

Voili voilou ! ^^

Archange.st.Michael
    Membre AAD

Super simple ! Le driver aussi est simple à installer, il suffit d’aller sur le site d’ XP-Pen et de le télécharger.

Okay. ^^

De temps en temps le driver qui “saute” un peu. Donc ne reconnait plus le stylet, mais il suffit de débrancher et rebrancher le cable USB et tout roule.

Ha, je comprends. Vaut mieux avoir une rallonge USB blindé dans se cas. ^^

Alors moi j’ai choisi le modèle Artist 22E Pro, tablette à écran avec tout pleins de boutons pour mettre des raccourcis, mais bon je ne les utilise pas tous.^^ Je l’ai acheté l’année dernière lors d’une grosse promo. Maintenant il y a une version plus récente que d’ailleurs Spartan a testé. Après tout dépend de la taille de ton bureau et de ce que tu as besoin. En général XP-Pen fournit un deuxième stylet avec la tablette, mais faut bien regarder si c’est le cas. Sinon tu peux toujours en acheter un autre. Je la trouve bien et de bonne taille pour moi, pratique pour travailler sur 2 écrans ou encore faire un split screen. Voili voilou ! ^^

Je comprends que tu es sauté sur l’occasion. ^^

C’est un peu chère pour moi pour le moment.

Attachments:

Erza27
    Membre AAD
    Progression : 14%
    Inscrit : 12/06/2020

Message privé@Erza27

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Waou les lignes de ton portrait sont precises et très jolies j’aime bcp 👏🏻👍

ça doit pas être évident 😱

ps: j’aime bien ses oreilles 😂

Archange.st.Michael
    Membre AAD

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Waou les lignes de ton portrait sont precises et très jolies j’aime bcp 👏🏻👍 ça doit pas être évident 😱 ps: j’aime bien ses oreilles 😂

Merci ! XD
    Je lui ai grave décollé les oreilles.

Comme je l’ai déjà fait au tradi. Le plus dur était fait. ^^

Archange.st.Michael
    Membre AAD

Et voilà. Je suis crevé de chez crevé cette fois.

Voici mon digital painting fini et bien fini. Une bonne 20aines d’heures, ref du groupe facebook AAD et wip d’Irakli Nadar. ^^’

Grendhel
    Membre AAD
    Progression : 21%
    Inscrit : 11/04/2019

Message privé@Grendhel

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Superbe, j’ai beaucoup son regard légèrement mélancolique /rêveur et la douceur de tes lumières. Cependant il y quelque chose qui me gêne au niveau de l’ombre du cou/menton et de son œil gauche, le côté bleu me donne plus l’impression d’hématomes que d’ombres. Mais ça n’est que mon ressenti hein 😉.

Deuxbé
    Membre AAD
    Progression : 7%
    Inscrit : 15/03/2020

Message privé@Deuxbé

Bonjour.

Ton dernier est excellent au niveau du rendu. Tu bosses vraiment bien.

Seulement il y a quelques détails qui me chiffonnent. ( Je laisserai Guppy conclure la liste 😉 )

Et comme il dit, vu ton niveau il y a des choses à ne pas laisser passer.

Malgré mon faible niveau et mon expérience de bleu, je me permets les remarques suivantes :

Je trouve son œil gauche un peu gros, ça tu as du le remarquer. Le menton trop ombré sur sa gauche, à mon avis, puisqu’en supposant qu’une lumière réfléchie, ou réflecteur vient d’en bas puisque je vois que la zone zygomatique, mandibule sur sa gauche est illuminée.

Pour le cou, il me semble que tu as fais l’inverse, c’est à dire que tu as fortement marqué le bas, alors que seule sa partie droite axe sous le menton aurait du être ombrée.

En plus comme l’a signalé Grendhel, tu ne devrais pas étrangler tes sujets avant de les dessiner. Ça laisse des ecchymoses 😉

Je suppose que cette jeune fille repose sur une surface bleue, ou face à un écran de la même couleur.

Sinon tu dessines comme un chef.

Archange.st.Michael
    Membre AAD

Je trouve son œil gauche un peu gros, ça tu as du le remarquer.

Ouais, et encore. Il a été corrigé là. ^^’

Le menton trop ombré sur sa gauche, à mon avis, puisqu’en supposant qu’une lumière réfléchie, ou réflecteur vient d’en bas puisque je vois que la zone zygomatique, mandibule sur sa gauche est illuminée.

Minp*

Faux. Dommage. :p

Pour le cou, il me semble que tu as fais l’inverse, c’est à dire que tu as fortement marqué le bas, alors que seule sa partie droite axe sous le menton aurait du être ombrée.

Minp !*

Pas tout à fait juste. ^^’

Même si ça manque un poil d’ombre à droite.

Cependant il y quelque chose qui me gêne au niveau de l’ombre du cou/menton et de son œil gauche, le côté bleu me donne plus l’impression d’hématomes que d’ombres. Mais ça n’est que mon ressenti hein

En plus comme l’a signalé Grendhel, tu ne devrais pas étrangler tes sujets avant de les dessiner. Ça laisse des ecchymoses 😉

Minp !*

Encore raté ! XD

Je suppose que cette jeune fille repose sur une surface bleue,

Bien, mais il faudra compléter votre réponse.

ou face à un écran de la même couleur.

Minp !*

Toujours pas. XD

Superbe, j’aime beaucoup son regard légèrement mélancolique /rêveur et la douceur de tes lumières.

Sinon tu dessines comme un chef.

Merci pour votre retour @aad-1554966150 (Grendhel) et @Deuxbe (Deuxbé) ^^

Je vois bien les défauts de ma peinture après une bonne nuit de sommeil. Je peux vous les dire, ou vous laisser chercher.

Grendhel
    Membre AAD
    Progression : 21%
    Inscrit : 11/04/2019

Message privé@Grendhel

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) On est bien samedi 🤔, du coup si je me rappelle bien de l’emploi du temps de la p’tite, aujourd’hui elle avait piscine. Normalement ça devait être la semaine dernière, mais ils ont décalé pour suspicion de Co-vid.

Fais péter la soluce, je suis en vacances et j’ai pas le droit de réfléchir 😁

Té Té
    Membre AAD
    Inscrit : 21/08/2019

Message privé@Té Té

Moi qui suis en train de regarder d’étudier les lumières, j’aimerais connaître la vérité 🙂

sur ce que j’ai observé, je pense queles cheveux jouent un rôle prépondérant dans la réflexion et la faussent pas mal ! ces cheveux fournis et ondulés crèent beaucoup d’ombres aussi. Les ombres portées  de ses mèches droites me font penser à une lumière qui vient de sa gauche, ce qui expliquerait l’ombre presque aussi forte de son cou à gauche créée par ses cheveux ondulés, mais pas aussi forte parce que la lumière passe quand même un petit peu  ???

peut-être faux aussi et les autres lumières pour moi…. mystère !!

sylvaindebutantdessin
    Membre AAD
    Inscrit : 14/04/2019

Message privé@sylvaindebutantdessin

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael)je le trouve super ton digital painting , si il y a des petites erreurs je laisse cela pour les experts pour te les dire !

Té Té
    Membre AAD
    Inscrit : 21/08/2019

Message privé@Té Té

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael)

je me rends compte que j’ai oublié l’essentiel, te féliciter, je le trouve très beau ton dessin, comme à chaque fois… mais les observations de Deuxbé m’ont interpellé, et tes réponses encore plus, donc j’ai mis ma modeste contribution, histoire de voir si je comprends un petit peu….

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.