15 sujets de 4,156 à 4,170 (sur un total de 4,801)
  • #117710
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @aad-1566421398 (Té Té)@Naiki (Naiki) Merci de m'avoir aidé à propos d'Alcor. Je vais pouvoir dormir tranquillement ;)

     

    #117793
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Actarus et Vénusia sont amoureux l’un de l’autre. Quant à Alcor, je ne me souviens plus à quoi il sert 😉

    Au début il a juste un vaisseau, puis il a son propre robot. ^^

    Moi aussi, j'aimais bien. Dessin du regretté Shingo Araki.

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Oh joli ! Ça promet, pressé de le voir fini !

    Merci Aurélien. ^^

    Et voilà pour le jour 3.

    #117799
    Lours blanc Crayon divin
    +3925Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1612
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    Goldorak ce fut un choc culturel quand il a débarqué en France…. Mais peut être un peu plus âgé j'ai pas embrayer dans l'univer du Manga à l'époque c'était Strange ( Iron-man, Daredevil et bien sur sider-man) Époque John Romita senior  1975 environ et John Romita jr plus tard.

     

    #117845
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Goldorak ce fut un choc culturel quand il a débarqué en France…. Mais peut être un peu plus âgé j’ai pas embrayer dans l’univer du Manga à l’époque c’était Strange ( Iron-man, Daredevil et bien sur sider-man) Époque John Romita senior 1975 environ et John Romita jr plus tard.

    Mon tout 1er livre. Le comics n°1 de Spider-man. ^^

    Jour 4. Recyclage. Parce que pas inspiré. Pas envie.

    #117879
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Excellent. Version digital des écorchés vif du 15ème siècle ;)

    #117988
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Excellent. Version digital des écorchés vif du 15ème siècle 😉

    En mode Ramsey Bolton ! XD

    J'ai avancé un peu mon Noel avec ces lames si particulières.

    #118011
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Bon job. C'est dynamique !

    ( Dis moi si c'est moi qui suit à l'Ouest, où les hanches sont un peu haute ? ) ;)

    #118048
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Bon job. C’est dynamique ! ( Dis moi si c’est moi qui suit à l’Ouest, où les hanches sont un peu haute ? ) 😉


    @Deuxbe
    (Deuxbé) Je pense comme toi,  même si cela s'est amélioré. En vérifiant avec la longueur du bras (humérus) on tombe bien sur la taille, mais c'est en dessous que c'est trop court. C'est toujours le même défaut qu'avec les filles, toute la partie bassin, disons les vertèbres lombaires au dessus du sacrum est toujours un peu trop courte.

    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) AKA il y a cinq grosses vertèbres au dessus du sacrum, essaie de déterminer leur taille relative et de les dessiner en fond de tes dessins préparatoires, tu constateras qu'il te faut plus d'espace en hauteur.

    Guppy

     

    #118093
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Bon job. C’est dynamique ! ( Dis moi si c’est moi qui suit à l’Ouest, où les hanches sont un peu haute ? ) 😉

    Je suis d'accord. C'est aussi mon impression. Je n'espérais pas à un one shot en le faisant. ^^

    disons les vertèbres lombaires au dessus du sacrum est toujours un peu trop courte.

    Oui, ce n'est pas la partie la plus, simple. Je verrais sur celui de demain si je tape juste cette fois-ci. ^^

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) AKA il y a cinq grosses vertèbres au dessus du sacrum, essaie de déterminer leur taille relative et de les dessiner en fond de tes dessins préparatoires, tu constateras qu’il te faut plus d’espace en hauteur.

    Les vertèbres lombaires ? ^^

    Merci pour la correction de Chris et de Noel. Je n'ai pas pris la pose la plus facile à dessiner.

    #118135
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Les vertèbres lombaires ? ^^

    Oui 5 Lombaires

    La colonne c'est
    – 7 cervicales, pour le cou. La première l'Atlas qui permet de faire non avec la tête, la deuxième l'Axis qui permet de faire oui.
    – 12 dorsales dont les plus importantes en dessin  sont D2 D3 avec leur longues épines, on les voit souvent se démarquer cela fait une “pointe”sur le dos, mais pas chez touts les femmes où à cet endroit il peut y avoir un coussin graisseux qui donne une apparence toute douce,
    – 5 Lombaires ; en retenant que les 5L sont aussi hautes que les 7 dorsales du dessus.

    Il en reste une dizaine pour le sacrum et le coccyx,  mais elles sont soudées et n'ont pas d'importance en dessin,  pour l'apparence extérieure, de plus les 5 du coccyx sont toutes petites et ne sont pas toujours présentes, il peut en manquer une.

    Donc tu retiens 7 C- 12D – 5 L, tu dois caser tout cela dans la longueur du dos .Si tu essaies de le faire tu constateras que tu n'y arrive pas dans tes dessins ; sauf à faire des vertèbres lombaires trop petites. Retient que les 5L sont aussi hautes que les 7 Dorsales du dessus.

    Guppy

    #118246
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Si tu essaies de le faire tu constateras que tu n’y arrive pas dans tes dessins

    J’essaie. ^^'

    #118268
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Très fin comme d'habitude ;)

    #118289
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Très fin comme d’habitude 😉

    Merci. ^^

    Et voilà pour le jour 7

    #118291
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Aka je viens de te gribouiller quelque chose à propos  de ce que tu fais, et ta manière c de rechercher le bon emplacement de la partie lombaire.

    Je constate que tu recherches à agrandir cette zone, et que tu as pensé à corriger au moins une fois la position de l’épitrochlée : la saillie médiale qui vient dans le creux de la taille. Appliques ton coude fermement contre toi, tu devrais sentir sans équivoque où cette saillie osseuse vient  se placer, au dessus tu sens la dernière coté liée au sternum (la 10éme) et en dessous le sommet de la crête iliaque.

    Tu as donc là trois éléments qui te contraignent dans la position du basin de la taille et du coude. pense toujours à les coordonner entre eux, ils sont liés, ne l'oublie pas.

    Le profil du bassin de ta vue de trois quart était meilleure à gauche, dans ta version de droite c'est plutôt le profil que tu verrais si elle était davantage tournée sur sa gauche.

    Cela m'amène également à remarquer que l'olécrane est lui aussi vu trop de profil, il se situe quasiment au milieu de la largeur du bras, danc sa position un peu en arrière du trait du profil du bras.

    Pense que chaque fois que tu modifies une position les profils changent, ce qui est correct pour une position ne l'est plus pour une autre même très proche. C'est ce qui t”arrives quand tu tires sur  tes traits du dessin. N'oublies pas que tu ne déplaces pas seulement des traits , mais des volumes et que descendre un volume ne donne pas toujours le même profil, les formes changent selon le point de vue, un peu plus haut ou un peu plus bas et ce n'est plus la même forme apparente pour le même profil. En plus tout se tient et se modifie ensemble.
    J'ai appris cela assez durement en passant à la 3D, où il devient impossible de tricher comme on peut le faire en 2D sur une feuille de papier.

    Parce que si le profil peut paraître convenable, vu sous une certain angle cela devient abominable si tu  tournes ton modèle de quelques degré seulement. Le résultat est bien pire que retourner un dessin fais sur un calque ou en le retournant informatiquement. Cela t'oblige à comprendre ce qui se passe vraiment en volume.

    C'est le volume et sa position qui crées la forme du contour.

    Ensuite pour ta façon de placer la queue, regarde la gribouillis  de la colonne, tu as la forme des vertèbres lombaires et leur taille avec en  bleu clair les disques vertébraux, le dernier est vu comme si le sacrum n'existait pas.

    Tu vois que le disque est un e ellipse parce qu'il est légèrement incline, si la queue démarrait à cet endroit elle devrait partir dans le sens de la flèche en empilant les vertèbres caudales à sa suite, elles ne pourraient pas démarrer à angle droit immédiatement après la dernière lombaire.

    Mais chez tous les mammifères et les animaux inventés les os du bassin sont réunis mécaniquement par les vertèbres sacrées, la queue n'intervient qu'après, c'est à dire au niveau du coccyx où chez l'homme,  il n'y a, comme je te l'ai expliqué dans un précédent post, plus que 4 à 5 vertèbres, toutes petites, soudées et recourbées vers l'avant, sans aune mobilité. La queue c'est ça pour les autres modèles du vivant, elle commence seulement là après le bassin pas avant.

    Maintenant tu feras ce que tu veux avec cette information, mais ça me choque presque autant de voir une queue placé à cet endroit que certains dessin de chien ou de chevaux avec les pattes qui plient en sens inverse.

    Guppy

     

    #118375
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Je constate que tu recherches à agrandir cette zone, et que tu as pensé à corriger au moins une fois la position de l’épitrochlée : la saillie médiale qui vient dans le creux de la taille. Appliques ton coude fermement contre toi, tu devrais sentir sans équivoque où cette saillie osseuse vient se placer, au dessus tu sens la dernière coté liée au sternum (la 10éme) et en dessous le sommet de la crête iliaque.

    En effet, oui. On le ressent très bien. ^^

    Le profil du bassin de ta vue de trois quart était meilleure à gauche, dans ta version de droite c’est plutôt le profil que tu verrais si elle était davantage tournée sur sa gauche.

    Ha oui, en effet. C'était plutôt se style là que je voulais appliquer. ^^

    Tu vois que le disque est un e ellipse parce qu’il est légèrement incline, si la queue démarrait à cet endroit elle devrait partir dans le sens de la flèche en empilant les vertèbres caudales à sa suite, elles ne pourraient pas démarrer à angle droit immédiatement après la dernière lombaire.

    Hum oui, je comprends.

    Merci de ton retour @Guppy (Guppy) ^^

    Je vais essayer de corriger, ou plutôt d'appliquer sur les prochains persos féminins. Avec l'inktober (1 dessin par jour). Je suis obligé d'appliquer sur les dessins suivant.

    Donc en faite, la queue est sur la partie supérieur du Sacrum si je ne me trompe pas.

    Un pote m'a demandé de lui dessiner des dents. Du coup j'ai roughé cela en speed. Et puis, une chose en entrainant une autre. ^^'

    (Je crois que c'est la 1ère fois que j'essai de dessiner un gorille).

15 sujets de 4,156 à 4,170 (sur un total de 4,801)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.