15 sujets de 4,741 à 4,755 (sur un total de 4,801)
  • #179357
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    J'aime beaucoup les sourires et le regard de tes personnages tres vivants , ton manga est en excellente perspective aussi

    #179473
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Pour l'épaule de ta demoiselle qui se blottit contre son oreiller pense à la liaison entre la clavicule et l'acromion.
    Tu démarres bien la clavicule coté proximal, au niveau du cou c'est acquis, mais tu éludes l'autre bout. La clavicule à DEUX articulations,
    la première avec le sternum, qui me semble bien comprise maintenant
    la seconde n'est pas acquise, c'est l'articulation acromio-claviculaire. Acromio venant de acromion, qui est le doigt qui remonte de l'omoplate pour coiffer la tête de l'humérus
    Il faudrait que tu visualises cette omoplate en vue de dessus pour bien comprendre, la ceinture acromio-claviculaire est complexe, parce qu'elle est très mobile et change beaucoup d'aspect selon les positions du bras.
    Guppy

    Merci, oui je pense aussi que je devrais me concentrer sur cette partie. ^^

    J'aime beaucoup les sourires et le regard de tes personnages tres vivants , ton manga est en excellente perspective aussi

    Merci. ^^
    Je tâcherais de les pousser quand j'aurais le temps.

    #183387
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Bonjour, bonjour.

    J'espère que tout le monde passent de bonnes fêtes.
    Et que ça va niveau santé.

    Voici un concept et une oeuvre réalisé pour une secret Santa :

    #183391
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    JOYEUX NOEL Steeve .. BNravo pour tes oeuyvres tres fines et trop compliquees pour moi ..Nous sommes un de moins cette annee chez nous .. Notre mere qui allait avoir 101 ans est dans les ETOILES depuis le 14 Decembre dernier ..J'ai revu en cette triste occasion mes freres e=r soeurs et mes neveux et nieces perdus de vue depuis trop longtemps ..

    #183399
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Archange.st.Michel dessin sympa ! Il me semble que le bras droit est trop épais au niveau de la jonction avec l'avant bras, et que les fesses sont bizarrement placées. Ah oui, aussi, pour la main droite on se demande pourquoi il y a deux doigts hors de son gant… ou alors c'est le perso qui est comme ça ?
    Mais sinon c'est un chouette travail.

    #183404
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    JOYEUX NOEL Steeve .. BNravo pour tes oeuyvres tres fines et trop compliquees pour moi ..Nous sommes un de moins cette annee chez nous .. Notre mere qui allait avoir 101 ans est dans les ETOILES depuis le 14 Decembre dernier ..J’ai revu en cette triste occasion mes freres e=r soeurs et mes neveux et nieces perdus de vue depuis trop longtemps ..

    Toutes mes condoléances Paulette. Dieu ai son âme.

    #183405
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Il me semble que le bras droit est trop épais au niveau de la jonction avec l’avant bras

    C'est fort probable. ^^'

    et que les fesses sont bizarrement placées.

    Je ne suis pas assez bon en anatomie pour m'en défendre malheureusement. ^^'

    Ah oui, aussi, pour la main droite on se demande pourquoi il y a deux doigts hors de son gant…

    Ha ça ? Se sont des gants d'artistes : https://m.media-amazon.com/images/I/81gxJ2o0TJL._AC_SX679_.jpg

    Merci @chaise_de_jardin. ^^

    #183434
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    chaise de jardin a écrit :

    et que les fesses sont bizarrement placées.

    Je ne suis pas assez bon en anatomie pour m’en défendre malheureusement. ^^’

    @ AKA La position des fesses est incompatible, pour moi, avec un tout petit triangle blanc que tu as placé entre la table et son avant-bras gauche tout près du poignet, qui suggère que le tronc descend vers le bas selon un angle différent de celui qui fait apparaitre les fesses.
    J'ai essayé de comprendre l'épaule gauche. Il ne semble pas y avoir assez de place dans l'espace que tu lui as accordé. Les seins ne devraient pas être ronds, mais un peu écrasés, ce qui modifie fortement l'impact de l'attache du pectoral sur l'épaule et du deltoïde du bras gauche. Je n'ai pas trouvé de solution qui me satisfasse pour l'épaule gauche. Comme souvent, tu ne choisis pas des positions faciles à appréhender.
    Enfin une chose qui m'a attiré l'œil d'emblée, ce sont les deux doigts hors du gant, mais pas pour la même raison que chaise de jardin.
    La première phalange de l'auriculaire est trop longue ; note que longueur de la première phalange de l'auriculaire du majeur ( idem pour les autres doigts ) est sensiblement égale à la longueur des deux autres phalanges distales (celles du bout).
    Comme les deux doigts sont alignés le long de la baguette ; il n'y a aucun effet de perspective qui aurait pu justifier un raccourci. Si tu le souhaites je peux mettre les modifs que j'ai apportées à ton dessin.

    Enfin il y a les yeux, ils ne sont pas alignés, ni entre eux, ni avec le plan de la tête. C'est léger, mais à ton niveau de maîtrise, je pense qu'il faut te le signaler.
    Pour le reste ton dessin à de l'impact, les ombres avec leurs couleurs chaudes et froides rendent bien compte des volumes, sauf pour les fesses que tu sembles avoir rajoutées en dernier lieu.
    Si tu le souhaites je peux poster les modifs que j'ai apportées aux doigts et aux yeux.

    #183435
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    chaise de jardin a écrit :

    et que les fesses sont bizarrement placées.

    Je ne suis pas assez bon en anatomie pour m’en défendre malheureusement. ^^’

    @ AKA La position des fesses est incompatible, pour moi, avec un tout petit triangle blanc que tu as placé entre la table et son avant-bras gauche tout près du poignet, qui suggère que le tronc descend vers le bas selon un angle différent de celui qui fait apparaitre les fesses.
    J’ai essayé de comprendre l’épaule gauche. Il ne semble pas y avoir assez de place dans l’espace que tu lui as accordé. Les seins ne devraient pas être ronds, mais un peu écrasés, ce qui modifie fortement l’impact de l’attache du pectoral sur l’épaule et du deltoïde du bras gauche. Je n’ai pas trouvé de solution qui me satisfasse pour l’épaule gauche. Comme souvent, tu ne choisis pas des positions faciles à appréhender.
    Enfin une chose qui m’a attiré l’œil d’emblée, ce sont les deux doigts hors du gant, mais pas pour la même raison que chaise de jardin.
    La première phalange de l’auriculaire est trop longue ; note que longueur de la première phalange de l’auriculaire du majeur ( idem pour les autres doigts ) est sensiblement égale à la longueur des deux autres phalanges distales (celles du bout).
    Comme les deux doigts sont alignés le long de la baguette ; il n’y a aucun effet de perspective qui aurait pu justifier un raccourci. Si tu le souhaites je peux mettre les modifs que j’ai apportées à ton dessin.

    Enfin il y a les yeux, ils ne sont pas alignés, ni entre eux, ni avec le plan de la tête. C’est léger, mais à ton niveau de maîtrise, je pense qu’il faut te le signaler.
    Pour le reste ton dessin à de l’impact, les ombres avec leurs couleurs chaudes et froides rendent bien compte des volumes, sauf pour les fesses que tu sembles avoir rajoutées en dernier lieu.
    Si tu le souhaites je peux poster les modifs que j’ai apportées aux doigts et aux yeux.

    Merci @Guppy. Se sera avec grand plaisir. ^^

    #183474
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Repère la ligne bleue pour les yeux les 4 “coins” devaient en principe se trouver sur la même ligne.
    Pour dimensionner une main, tu prends le creux à la base du poignet paume en bas, il y a un creux que tu peux sentir avec ton doigt de ce creux au sommet de l'articulation du majeur, tu as une longueur, tu reportes cette longueur pour avoir celle du majeur (longueur totale) ; tu coupes en deux le majeur et tu accordes la première moitié à la phalange proximale (la première) et le reste aux deux autres segments, le dernier étant un petit peu plus court. Ensuite tu cales les autres doigts sur le majeur.
    L'épaule, je vais remettre une vue de dessus des os de l'épaule en situation telle que tu as placé ton sujet. C'est à peu près à l'échelle, tu dois pouvoir caser tout cela dans l'espace entre la tête et l'avant-bras, le moins qu'on puisse dire c'est que ça va être serré. Quand tu sais ce qui est censé se trouver en dessous, tu te rends compte rapidement que ça ne passe pas.
    Enfin les deux étoiles sont incompatibles, c'est l'une a ou l'autre.

    #183508
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Merci pour la correction @Guppy. ^^

    Je vais étudier et appliquer.

    #183734
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    VOili voilou pour les 1ères corrections sur Yubels the Fox. ^^'

    Et le brouillon d'un fanart de Jinx

    #183757
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Cool ton portrait de Jinx,j'adore ce perso
    Pour ton illustration, perso ce qui me saute au yeux c'est la langue.elle est sacrement longue, mais a la rigueur ça passe, par contre elle ne peut pas être autant sur le coté en étant autant sortie avec la bouche comme elle est. On a l'impression qu'elle est toute fine a la sortie de la bouche et qu'elle s’élargit après alors que la base d'une langue est plus large que la pointe

    #183758
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Cool ton portrait de Jinx,j’adore ce perso

    Merci. Je suis devenu mega fan d'Arcane moi aussi. ^^

    Pour ton illustration, perso ce qui me saute au yeux c’est la langue.elle est sacrement longue, mais a la rigueur ça passe, par contre elle ne peut pas être autant sur le coté en étant autant sortie avec la bouche comme elle est. On a l’impression qu’elle est toute fine a la sortie de la bouche et qu’elle s’élargit après alors que la base d’une langue est plus large que la pointe

    Oui je suis d'accord. Je n'ai même pas respecté ma réf. ^^'
    Je n'ai plus qu'a me prendre en photo langue tiré maintenant.

    #183762
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Je connaissais pas le perso mais j'ai cherché sur Google pour voir . (je joue pas a LOL)
    Autant j'aime bien le rendu final avec ce style plutôt manga autant j'ai adoré le brouillon avec ces lignes noires un peu nerveuses et son coté crobard.
    Ton trait peut être très versatile et tu accès à plein de styles différents en fait. C'est plutôt cool.

    Sinon concernant le dessin précédent ; j'ai testé avec ma propre langue aussi et ouais c'est pas facile :D

15 sujets de 4,741 à 4,755 (sur un total de 4,801)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.