15 sujets de 4,756 à 4,770 (sur un total de 4,801)
  • #183764
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Je connaissais pas le perso mais j’ai cherché sur Google pour voir . (je joue pas a LOL)

    Moi non plus. Je ne joue pas encore à Lol. Mais j'ai vue la série Arcane sur Netflix. ^^

    Autant j’aime bien le rendu final avec ce style plutôt manga autant j’ai adoré le brouillon avec ces lignes noires un peu nerveuses et son coté crobard.

    Merci @Alex-KZG. ^^
    Je vois ce que tu veux dire. Moi aussi je préfère la version Roughy.

    Ton trait peut être très versatile et tu accès à plein de styles différents en fait. C’est plutôt cool.

    Merci, mais du coup. Je ne sais pas quel rendu faire à chaque fois. ^^'

    Sinon concernant le dessin précédent ; j’ai testé avec ma propre langue aussi et ouais c’est pas facile :D

    En effet. XD

    #183779
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Alex-KZG et @logicfun Correction de la langue. ^^

    Images:
    #183781
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    @AKAVoilà ce que j'avais fait de mon côté à propos de la posture de ton sujet de téléportation. Je me suis vraiment demandé comment il était possible de visualiser cela. J'ai même cherché sur internet des potions similaires, mais c'est difficile et finalement je n'en pas trouvé qui pourrait convenir, j'ai donc cherché et je suis abouti à cela.
    Pour la langue je n'avais rien dit parce que cela à un côté BD, mais si on veut que cela soit un tant soi peu réaliste , il faudrait qu'elle soit un peu plus courte. Si tu as essayé, tu as dû te rendre compte que tirer une langue aussi longue, il n'y a que les girafes ou les vaches qui y arrivent. De plus la langue ainsi sortie est plutôt pus large à la base et pointue vers la fin. Et surtout par en dessous elle est divisée en deux parties bombées.

    #183793
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Merci beaucoup @Guppy. ^^

    J’ai même cherché sur internet des positions similaires, mais c’est difficile et finalement je n’en pas trouvé qui pourrait convenir, j’ai donc cherché et je suis abouti à cela.

    J'ai utilisé l'un de mes mannequins pour la pose. J'ai placé les muscles ensuite. ^^

    Pour la langue je n’avais rien dit parce que cela à un côté BD, mais si on veut que cela soit un tant soi peu réaliste , il faudrait qu’elle soit un peu plus courte. Si tu as essayé, tu as dû te rendre compte que tirer une langue aussi longue, il n’y a que les girafes ou les vaches qui y arrivent.

    Ça me rappel mon voyage dans un ferme laitière. 1er prix des fromages de France. Ces vaches de plusieurs centaines de kilos étaient aussi accueillantes que des Labradors. ^^

    Merci pour les clavicules.
    J'ai un peu de mal à comprendre une construction aussi complexe au niveau de l'omoplate.

    #183809
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    La scapula, c'est un truc terrible à comprendre, et encore plus à dessiner, de plus on ne la présente pratiquement que de face ou de dos, presque jamais de dessus ou de côté.
    Ce qu'il faut comprendre c'est surtout que de côté tu vois très bien ce processus coracoïde qui s'avance vers l'avant, et qu'il faut arriver à représenter cette protubérance quand tu la regardes depuis le point de vue de ton dessin.
    Observe l'image,
    . Sur Le processus coracoïde viennent s'attacher les muscles profonds du petit pectoral, venant des premières côtes, le coraco-brachial et le biceps (chef court) tout cela est recouvert par le grand pectoral, qui va s'accrocher en haut de l'humérus lui-même coiffé, pour la vue qui nous intéresse, par la partie antérieure du deltoïde ; c'est tout cela qui justifie ma proposition de volume rond pour l'épaule.
    Et c'est encore accentué par le fait qu'elle lève le bras à l'horizontale et un peu en arrière. Cela fait encore plus ressortir le volume vers l'avant. Regarde le gif c'est ce que j'ai essayé de te montrer.
    Tu nous présentes tout ce monde d'os et de muscles comme si c'était plat.
    Je sais parfaitement que tu n'as aucun problème pour représenter un volume en dessin, ce n'est donc pas la capacité technique qui te manque juste la compréhension de tout ce qui se passe en dessous de la surface de l'épaule. L'épaule est une articulation hypercomplexe, plus je l'étudie plus je trouve qu'elle est compliquée. Et là tu la places dans une position vue de 7/8 par-dessus et par devant tu ne peux pas trouver plus difficile.
    J'oubliais, pour les fesses abandonne l'idée qu'elles sont rondes, construit les mentalement comme des parallélépipèdes et arrondi ensuite, fais les symétriques et serrées l'une contre l'autre, garde les légèrement plates en dessous et surtout plates sur le haut des reins.
    Dans la position de ton perso tu ne devrais, à mon avis pas pouvoir voir un tel arrondi, et uniquement la fesse droite, la gauche étant cachée par l'épaule.

    #183959
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Guppy
    Merci. ^^

    Je vais prendre le temps d'étudier cela sous toute les coutures.

    #184662
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Merci @Guppy ^^

    J'ai essayé de placer l'omoplate. Un peu de mal avec le placement de l’humérus par rapport à l'omoplate. ^^'

    #184665
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Toujours tres orecis dans ta perspective .. :)

    #184677
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Toujours tres orecis dans ta perspective .. :)

    Merci, ^^
    juste un petit mélange de technique de composition.

    #184699
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Et voilà pour la version couleur de Jinx. ^^

    #184722
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Merci @Guppy ^^

    J’ai essayé de placer l’omoplate. Un peu de mal avec le placement de l’humérus par rapport à l’omoplate. ^^’

    Mais c'est aussi ta faute, tu as encore choisi, comme d'habitude une position impossible, pour illustrer tout ce que tu veux représenter, dans ce genre de perspective tout se chevauche et s'embrouille. Il faudrait faire plusieurs dessins pour tenter de tout monter correctement en transparence.
    Choisi des poses plus simples (lol)

    Oui, à mon avis, elle est trop vers la colonne vertébrale, n'oublie pas que l'humérus s'articule dessus sur une surface juste en dessous de l'acromion. Donc elle doit aller jusqu'au bord de l'épaule, moins les muscles de la coiffe des rotateurs, disons pour les dessins, seulement le deltoïde et le grand pectoral
    Pour le sein, regarde ton modèle, la lame du grand pectoral est fine, elle passe sous la partie antérieure du deltoïde, comme il se doit, et surtout l'arrondi du sein ne continue pas dans le prolongement du pectoral ; cela fait une cassure que j'ai marquée en y plaçant une petite surface claire.
    Un sein ce n'est pas un rond qui se raccorde directement sur le bras. Il est suivi par la lame du pectoral qui est fine, même chez un homme. Ce sont deux volumes très différents et qui se raccordent en formant un angle bien visible, mais trop souvent ignoré
    Le sein recouvre le grand pectoral qui ne dépasse pas en dessous, la dernière ligne bleue que tu fais figurer pour les fibres du grand pectoral n'existe pas.
    La portion antérieure du deltoïde ne va pas aussi loin que la partie médiane, tu peux donc respecter le bord du deltoïde que tu as bien placé sur ton dessin, ne fait pas dépasser les fibres musculaires de ce bord qui est juste.

    Attention à la perspective le milieu de ton perso n'est pas au milieu. Cela t'empêche, entre autre, de faire figurer correctement le bord cartilagineux de l'attache des côtes sur le sternum. C'est un point caractéristique qui est d'ailleurs bien rendu sur le modèle choisi.

    #184774
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Mais c’est aussi ta faute, tu as encore choisi, comme d’habitude une position impossible, pour illustrer tout ce que tu veux représenter

    Je sais. Je suis comme ma grand mère (Dieu ai son âme). Je ne sais pas faire les choses simplement. ^^'

    n’oublie pas que l’humérus s’articule dessus sur une surface juste en dessous de l’acromion.

    Oui, je comprends. Le corps humain est tellement compliqué. ^^'
    J'imagine que c'est comme sur se schéma :

    #184924
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Oui, tu imagines bien, c'est une bonne illustration, surtout pour l'épaule gauche qui montre que le haut de la scapula n'est pas un truc plat, mais en forme de tuyau coupé sur le haut et échancrée par un v en travers vue de face ou de dos.
    L'important, c'est l'épine de la scapula une barre osseuse qui monte en travers et en oblique jusqu'en haut vers la palette de l'acromion.
    C'est le point le plus haut de l'épaule là où s'accroche le deltoïde, et sur le dessus de la palette il n'y a que les accroches des muscles, cela est important pour le dessin d'une épaule, tu vois souvent un creux à cet emplacement quand le bras est levé.
    Et le creux commence à se faire sentir dès 45 °.
    La scapula n'est pas attachée de manière fixe au reste du squelette, elle glisse sur la cage thoracique, tirée par les muscles de grand dentelé, elle est mobile monte et tourne vers l'extérieur de la cage thoracique quand le bras se lève. Le muscle que j'ai fait figurer de la pointe de la scapula vers l'humérus est le grand rond. C'est lui qui fait, avec le grand dorsal, le volume de ton premier post sur Jinx, c'est le triangle qui se trouve juste en dessous du bras dans la bande blanche de ton de dessin.(184662)
    En bleu clair la forme de la cavité glénoïde,cavité pas très profonde sur laquelle roule la tête de l'humérus.
    Ce que l'on ne fait que deviner sur ton illustration, c'est la portion rouge du biceps, appelée longue, parce que le tendon, passe dans une gouttière creusée dans la tête sphérique de l'humérus, pour s'attacher juste sur la pointe de la cavité en bleu. C'est le tout petit morceau en rouge que l'on aperçoit au-dessus de la tête de l'humérus (coté gauche comme droit).
    Dans cette position le tendon passe derrière on ne voit que l'aboutissement au-dessus de l'autre côté.

    #188274
    Mélissa Illuminé du dessin
    +687Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 357
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Mélissa

    Wouah c'est technique, faut vraiment que je commence l'anatomie 😅
    Toujours aussi chouettes tes dessins 👍

    #188346
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    Génial ces travaux. Bonne continuation. 👍

15 sujets de 4,756 à 4,770 (sur un total de 4,801)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.