5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • #161484
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @FloDx

    c'est franchement bien d'imagination ! 👍 Tu peux essayer quand tu essaies de mettre les volumes sur quelque chose de circulaire comme le pot ici, après avoir mis les valeurs comme tu les as mises, faire des transitions entre elles pour qu'on ne voit plus les changements de valeur des bandelettes (verticales sur ton pot). Sur du circulaire, le changement de valeurs est progressif, alors qu'il ne l'est pas quand tu changes de plan brutalement (exemple du cube avec une face puis une autre).

    J'espère me faire comprendre 🙂

    #161496
    Floriane Artiste amateur
    +108Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 75
    Inscrit : 16/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Floriane

    @TéTé Merci pour ton retour. Tu t'es très bien fait comprendre. Effectivement, on voit trop les transitions. Je ferai attention la prochaine fois.

     

    #161753
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Bienvenue @FloDx C'est bien d'oser une galerie, ça aide de montrer ce que l'on fait. L'appareil photo semble tout à fait construit correctement, trois pts de fuite, c'est pas évident. Ton dessin d'imagination fonctionne, il est simple et lisible. Je pense que les contrastes sont trop francs sur le pot (on dirait qu'il brille), la luminosité des 2 côtés du terminateur me gênent un peu sauf s'il y a deux sources opposées de lumière, le volume des feuilles est bien rendu, on comprend bien ce qui est devant/derrière et le dessus/dessous. Peut-être davantage de contrastes sur les feuilles aurait été nécessaire.

    #161837
    Floriane Artiste amateur
    +108Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 75
    Inscrit : 16/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Floriane

    Merci @Natura pour ton retour ! Je tâcherai de prendre cela en compte lors de mes prochains dessins.

    A bientôt,

    #161895
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @FloDx

    Ils sont bien tes pots de fleurs d imagination ! L elipse du  dessus du pots de fleurs me paraît un peu bizarre mais rien de mechants ! Tu t en sort bien 😉 !

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.