6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • #77494
    NISS Pousse d'artiste
    +54Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 47
    Inscrit : 22/03/2019

    Galerie
    Message privé
    @NISS

    @Gom (Gom)

    Très intéressant comme remarque, cad : très constructive …… C'est vrai ce que tu dis et je ne l'avais pas remarqué . Parc contre dans l'ensemble ; je trouve difficile de rendre un tout lumineux et je pense que je dois plus travailler mon nuancier et les échelles de valeurs ….:)

    Pour l'instant je travaille mon dessin final débutant et par la suite je compte d'ailleurs reprendre tous les cours de la FO Débutant module 1 et faire plus d'exercices afin de bosser plus les proportions et les valeurs pour mieux travailler l'analyse des données…. Merci pour ton avis…..

    Par contre je suis complètement dedans et je m'éclate je t'assure, j'apprends tellement de chose.

    A + et merci

    #77499
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Oui, les valeurs c'est d'abord une question de choix; il est impossible de tout représenter fidèlement. Je pense qu'une bonne approche c'est de se fixer un point focal et d'y mettre plus de contraste, le reste étant moins nuancé et donc, normalement, avec moins de différences de valeurs. (J'espère que je ne parle pas chinois :D)

    #77546
    NISS Pousse d'artiste
    +54Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 47
    Inscrit : 22/03/2019

    Galerie
    Message privé
    @NISS

    @Gom (Gom)

    Salut,

    Merci encore pour tes suggestions, tu vois là encore je n'avais pas compris tout à fait ce qu'en dessin on appelle point focal ; je ne le pensais pas si ciblé mais plutôt comme une cohérence d'ensemble de tout les éléments constituant le futur dessin.:/ En réfléchissant, …..un point focal et des points focaux n'ont rien  de commun… hihihi…. Si je comprends bien, je dois donner une priorité à “un élément” qui focalise le regard. Et c'est la que les valeurs doivent être plus marquées  que sur le reste de la “toile “.

    J'espère que moi non je ne suis pas trop brouillon dans mes explications.

    Merci à toi, cela me permet d'évoluer…..surtout que je pensais avoir compris le cours en question….. Très cool à toi pour ce retour !!

    A plus

    #77557
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Si je comprends bien, je dois donner une priorité à « un élément » qui focalise le regard. Et c’est la que les valeurs doivent être plus marquées que sur le reste de la « toile «

    tu comprends bien. Je n'ai pas suivi ce cours, mais j'en ai suivi d'autres (schoolism et New Masters Academy), donc peut-être tout simplement ne l'as-tu pas su.

    #77572
    NISS Pousse d'artiste
    +54Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 47
    Inscrit : 22/03/2019

    Galerie
    Message privé
    @NISS

    Bonjour Gom,

    Trop cool  tes infos ….je viens de regarder ta galerie … :) géant tes dessins crayon et certaines de tes aquarelles …. vraiment impressionnantes….. tu as un sacré niveau …de plus tu bosses pratiquement tous les jours et c'est très ‘important. Au fait je suis allais voir sur YouTube , ta référence du peintre japonais, tu as raison c'est un maître …….!!!

    Pour info Gom, je suis débutante de débutante vois-tu .Cela fait parti de mes rêves d'antan et cette fois je compte plus que m'accrocher et essayer d'arriver à mon objectif….peu importe le temps que je prendrais. Si tu savais le bonheur que cela me procure.

    Dans mon enseignement avec Pit:Formation débutant, le point focal a bien été enseigné, je vais reprendre ce cours de toute façon avant de suivre un autre ; malgré un travail régulier et assidu : je sais que je n'ai pas tout assimiler. Pour te dire je ne savais même pas ce qu'était un nuancier, une vignette, …..valeur, saturation, …. Bref, tu as compris énormément de choses. C'est un apprentissage … Les b.a.BA sont essentiels et je ne les ai pas encore tous bien saisis … donc DEBUTANT :)

    Je suis allée voir l'école que tu suis ça a l'air chouette, mais dans l'immédiat je reste sur les cours de Pit. Ils me sont très adaptés.  A bientôt :)

    #77576
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    ah ok, ben pour être franc ton essai donne l'impression d'une personne plutôt intermédiaire. Tu as raison, prends ton temps, sois régulière et surtout, ne te décourages pas, car le dessin c'est difficile, mais passionnant et gratifiant une fois que tu arrives à exprimer ce que tu souhaites. Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ce chemin et je vais suivre ce que tu fais. Merci pour les gentils mots pour ma galerie. Je fais du dessin depuis longtemps et depuis 2007 plus sérieusement. A bientôt :)

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.