14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • #140209
    Mado.miou Pousse d'artiste
    +23Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 01/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Mado.miou

    Bonsoir à tous, j'espère que vous allez tous parfaitement bien !

    J'ouvre dés à présent ma galerie de dessin, cela me motivera à progresser pour plus tard. N'hésitez pas à me donner des conseils, je suis preneuse. Je compte faire, plus tard, de la bande-dessinée (donc si vous avez des astuces pour réussir).

    Je vous souhaite une merveilleuse journée !


    @mad.miou

    #140226
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    ça part plutôt bien . J'aime plus particulièrement tes deux premiers dessins.

    Pour la BD c'est un beau projet, mais difficile. Je pense qu'actuellement le Manga est une bonne voie.

    Ou le roman graphique, mais faut aimer ( moi j'aime pas) . Cela dit, vas-y :D

    #140227
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    ça part plutôt bien . J’aime plus particulièrement tes deux premiers dessins.

    Tout pareil :)

    On vois bien que tu ne part pas de zéro

    Pour faire de la bd il n'y a pas de recette miracle, c'est un mélange de travail (beaucoup), de chance et de contacts. Avec le temps j'ai l'impression que d'avoir un bon réseaux de contacts est peut être finalement le point le plus important, car même avec un très gros niveau, si personne ne te connait, tu ne vas pas bien loin

    Mais garde en tête que faire de la bd c'est quelque chose de tout a fait faisable si on s'en donne les moyens. Réussir dans le monde de la bd, c'est beaucoup plus compliqué car ça ne dépend pas que de toi

     

    #140246
    Patricia29F Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 169
    Inscrit : 14/12/2020

    Message privé
    @Patricia29F

    Je rejoins les commentaires précédents : j'aime beaucoup les deux premiers. J'apprécie l'ambiance, les thèmes, je suis moins sensible aux thèmes et au style des deux autres même si je lis de temps à autre des manga.

    #140256
    Mado.miou Pousse d'artiste
    +23Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 01/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Mado.miou

    Merci beaucoup pour vos retours, ça me permet de bien définir mon style de dessin !

    Je reviendrai prochainement pour de nouvelles créations !

    #140392
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Mado.miou (Mad.miou) C'est super j'aime bien, comme dit plus haut, tu ne démarres pas de 0 ;-)

    #140415
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Bienvenue à toi… joli coup de patte. Pour ton projet de BD, si c’est ce que tu veux faire, tu y arriveras sans problème. ici Asur Misoa en est l’exemple même.

    #140417
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    (donc si vous avez des astuces pour réussir).

    désolé pas d'astuce à te donner en dessin, je suis encore trop inexpérimenté pour cela. Peut-être simplement déjà trouver TON style et le peaufiner, façonner.

    En dehors du dessin, je pense que trouver le thème et l'Idée sont autant importants : l'histoire, l'humour, l'aventure, etc. et puis se faire connaître effectivement comme j'ai lu un peu plus haut….beaucoup de TAF quoi, mais surmontable avec la volonté d'y arriver.

    Pour les dessins que tu as postés, je trouve bien ton premier, il a un style particulier.

    Je crois que @Pit a fait un ou des articles pour ceux qui veulent devenir professionnels.

    Bon courage :-)

    #140439

    @Mado.miou (Mad.miou) Hey ! C'est pas mal du tout ce que tu fais. Tu vas t'améliorer très vite, tu as déjà un bon niveau.

    Tu as la fiche métier si tu veux te renseigner sur le métier de bédéiste : Bédéiste

    De nos jours le métier est compliqué, mangaka aussi car il y a énormément de concurrence et beaucoup de nouveau, donc il faut réussir à se démarquer.

    Ce qui fonctionne bien ce sont les webcomics. ^^

    #140523
    Mado.miou Pousse d'artiste
    +23Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 01/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Mado.miou

    Vraiment, je vous remercie de tous vos commentaires ! Vous êtes adorables !! @CatHyel @Loïc

    Je vais me renseigner dans ce cas, et vraiment votre soutient me tient fort au cœur. j'ai, par ailleurs un projet BD autour de l'amour et la romance (ainsi que l'architecture utopiste et dystopique) @aad-1566421398 (Té Té).

    Je vous en offre la première case !

    #140625
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Salut Mad.miou,

    Elle est sympa ton illustration de bd, par contre pour l'ajout de trame faut faire attention à la manière dont c'est appliqué, il faut la passer en dessous de ta line, sinon l'effet est chelou.

    #140638
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    La case est plutôt cool par contre j'ai l'impression qu'il y a un problème d'anatomie sur le bas du corps, surtout au niveau des genoux

    Par contre j’espère que tu a fait un storyboard de ta page au préalable et que tu ne fait pas case par case, sinon ça va te poser des problèmes pour la suite

    #140639
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Mado.miou (Mad.miou) Chouette!


    @logicfun
    (logicfun) C'est sur qu'un storyboard s'impose au moins pour la composition des planches et qu'elles fonctionnent ensemble. Et surtout pour le déroulement du scénario, j'imagine .

    Et à propos des trames,dans un album avec dessinateur et coloriste qui les place? le dessinateur où le coloriste ?

    #140674
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Et à propos des trames,dans un album avec dessinateur et coloriste qui les place? le dessinateur où le coloriste ?

    Bonne question, je pense que ç'est fait par le dessinateur. On m'a déjà proposé de faire la mise en couleur en niveau de gris, mais jamais avec des trames, je ne saurais d’ailleurs pas comment faire. Les coloriste c'est plus pour les bd franco belge ou comics

     

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.