APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums MATÉRIEL DE DESSIN Maitriser la technique du Fusain – Trucs et astuces

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #81375
    Tom95 Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 23/08/2018

    Message privé
    @Tom95

    Bonjour,

    Est-ce qu'il y a un endroit dans les formations / blog ou l'on parle de la technique du fusain?

    J'essaie de représenter de manière rapide (2-5minutes) des personnages. Mon “ultime but” étant de pouvoir un jour dessiner des personnes qui dansent. La technique du fusain me semble appropriée pour créer de la masse/traits fort mais je manque de technique et cela ressemble très vite à rien. Je découvre l'estompage, la gomme mie de pain et l'étalage par les doigts pour adoucir les traits/donner du volume. J'utilise aussi la mine du fusain de manière incliner ou en coupant un petit bout pour dessiner sur de grande surface. Quelqu'un à des trucs et astuces ou plus de tuyaux?

    Thx!

    Tom

     

    #81585
    Pit Final boss

    @Tom95 (ToF!)

    Salut Tom,
    Après un sondage que j'avais fait passer l'année dernière, mes élèves avaient priorisé d'autres formations.
    Ce qui fait que la formation fusain est passée loin derrière d'autres formations et n'est pas planifiées pour le moment.

    C'est une de mes techniques préférées, j'aimerais t'en parler longuement mais j'ai d'autres tâches avant cela.

    Mon meilleur conseil serait  de ne pas juger un carré de fusain trop vite.
    En effet, j'ai testé de multiples papiers (plus que de raison) et pour un même fusain les résultats peuvent être complètement différents.
    La première étape est donc de trouver la combinaison fusain-papier qui te convient le mieux.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.