5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #56767
    Izal Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 18/04/2018

    Message privé
    @Izal

    Bonjour/soir,

    J'aime le dessin j'aimerais tellement en faire quelque chose que je maîtrise et que je fait pour le plaisir mais le fait est que je manque de motivation et surtout j'ai aucun talent, mes dessins sont moches ne ressemblent a rien et surtout n'ont aucun fond. Des fois j'arrive a faire des trucs a peu près potables pour mon niveau (Ce qui arrive autant de fois qu'une éclipse solaire) mais la plupart du temps quand il me vient l'envie de dessiner j'ai une idée en tête et comme j'arrive pas a la faire parfaitement comme je veux je jette tout a la poubelle en m'énervant.

    J'envie tellement les gens qui arrivent a faire des trucs magnifiques en quelques heures que des fois ça me décourage et je finis par arrêter de dessiner pendant plusieurs semaines parce que je sais que je vais finir par tout jeter.

    Il y a quelques mois je voulais essayer le dessin a la tablette graphique pour voir comment je me débrouillais mais c'est encore pire alors ma tablette prend la poussière sur une étagère x_x

    Des conseils ? Parce que là j'envisage de tout arrêter tellement ça m'énerve..

    ps: Je met 2/3 p'tits dessins fait a la tablette quand j'avais encore assez de motivation pour les finir pour donner un exemple.

    #56771
    Bitiki Illuminé du dessin
    +562Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 467
    Inscrit : 17/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Bitiki

    deja ce  que tu fais est tres bien .

    Question motivation on a tous des phases “up and down” c'est normal mais faut pas se décourager.

    Le truc en dessin , c'est qu'on est souvent impatient et qu'on cherche la comparaison (tu ferais de la cuisine ca serait pareil mais moins marque …)

    Apres , je pense qu'il n'y a pas de secret, faut travail et se rater pour apprendre

    #56775
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    deja ce que tu fais est tres bien . Question motivation on a tous des phases « up and down » c’est normal mais faut pas se décourager. Le truc en dessin , c’est qu’on est souvent impatient et qu’on cherche la comparaison (tu ferais de la cuisine ca serait pareil mais moins marque …) Apres , je pense qu’il n’y a pas de secret, faut travail et se rater pour apprendre

    pareil pour tes dessin

    il y a deux trois choses autour de l”apprentissage du dessin mais aussi sur apprentissage en général:

    1 avoir un regard exterieur

    2 avoir une technique de base

    3 le travail

    pour faire court avant de partir taffer

    1 avoir un regard extérieur et bienveillant c'est important pour la confiance en soi

    2 avoir une technique de base

    ca ne sert a rien de travailler comme un forcené si a la base le geste n'est pas compris et la tu es a la bonne place ( je parle bien sur de court de Pit  )

    3 le travail et c'est toi seul qui peut le faire formé ta main ton œil

    bonne journée

     

    #56783
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1678Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 744
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Izal (Izal) On en passe tous par la c'est tout a fait normal ne t'en fais pas. Le truc c'est continuer même si cela semble voué à l'échec.

    Et puis la finalité du dessin c'est bien dessiner ? J'y crois peu même si comme toi je souhaite dessiner aussi bien que certains. Tes dessins sont les tiens même si ils te semblent moches par rapport aux modèles, que tu souhaites les jeter au feu et oublier, ils sont a toi et en quelques sortes c'est toi au travers d'eux. Ça aucun grands dessinateurs ne pourra jamais te l'enlever et c'est je crois le plus important.

    Alors courage, prend ton crayon et puis trace ta ligne, elle te plait pas ? Travaille la autant de fois qu'il le faudra, si autre chose bloque travaille le encore dans l'idée d'améliorer ce que tu fais et ce que tu es non plus pour faire parfaitement. C'est pas facile, nous te l'accordons c'est pourquoi les dessineux sont la pour t'encourager alors vas y si tu souhaites dessiner.

    Pour ma part je ne vois pas vraiment d'erreur dans les proportions de tes dessins, d'ailleurs je les trouves quand même très “finalisés”.

     

    #56791
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    pas mieux

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.