APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › MOTIVATION ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL › Manque de motivation
- Ce sujet est vide.
-
15 novembre 2016 à 18:18 #22528
Clopine Pousse d'artiste
Bonsoir,
Je viens de voir un chouette blog et forum et ça m'a donné envie de m'inscrire !
L'occasion aussi pour moi de vous parler déjà d'un petit souci chez moi : la motivation… Voilà, bien que je suis en 5e Technique de Qualifications Artistiques, il y a des cours que j'aime bien et d'autre que j'aime moins.
Il y a des dessins qui sont pas mal fait, dès que j'en aurai l'occasion, je les posterai. En cours de Dessin Scientifique et Dessin Documentaire, c'est pas trop mon truc donc je m'applique pas trop là dedans.
C'est peu d'infos mais si vous en avez besoin, j'suis là.
Bises Clopine.
15 novembre 2016 à 18:32 #22531sgtpingouin Serial croqueur
+245Contribution forum AADFormations: 17 / 20Galerie
Messages : 186
Inscrit : 26/01/2015
Message privé
@sgtpingouin15 novembre 2016 à 18:44 #22534Clopine Pousse d'artiste
Tu vois j'pense pas à m'expliquer.
Dessin Doc si tu veux, c'est à partir d'un modèle, tu reproduises exactement ou le mieux que tu peux. Là, on est en train de travailler à partir d'un modèle où il y a présence de plis, d'ombres et ce, à l'aquarelle. Et franchement, je dois t'avouer que c'est un peu compliqué….
J'pensais pas qu'avec l'aquarelle par exemple, tu peux pas te servir du blanc car sinon, ça va opacifier ta couleur donc si tu veux éclaircir ta couleur, il faut la diluer avec un peu d'eau.
15 novembre 2016 à 20:40 #22551mulot Artiste amateur
Salut Clopine! lâche la clope, ça remotive..
sinon, comme tu parles de cours que t'aimes bien, on peut savoir lesquelles, et de quoi ça parle dans ta 5e Technique de Qualifications Artistiques?!
15 novembre 2016 à 20:47 #22553Clopine Pousse d'artiste
Salut Mulot !
Les cours que j'aime encore bien sont Couleurs, Graphisme et Croquis. En fait, le prof nous donne un travail et le fait aux cours de Couleurs – Graphisme. En croquis, c'est généralement du croquis de personnages, d'objet d'après magazine ou encore croquis d'attitude (là je suis moins douée). Et sinon, il y aussi Etude 3D c'est la reproduction de formes donc là, pour ça on utilise la perspective….
Et donc, on est pour l'instant en plein travail après avoir regardé un documentaire de Keith Haring. Je vais dès que possible prendre une photo pour vous montrer un petit aperçu (si j'y parviens).
.
15 novembre 2016 à 21:16 #22556Franck28 Artiste amateur
+171Contribution forum AADFormations: 8 / 20Galerie
Messages : 95
Inscrit : 07/10/2016
Message privé
@Franck28@clopine(clopine) bienvenu j'ai hate de voir tes dessins
15 novembre 2016 à 21:38 #22569Clopine Pousse d'artiste
Oui ! Oups la photo !
Voilà le travail que je fais actuellement :
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.