APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › MATÉRIEL DE DESSIN › Marque de la tablette
- Ce sujet est vide.
-
3 décembre 2015 à 22:44 #6940
sgtpingouin Serial croqueur
+245Contribution forum AADFormations: 16 / 19Galerie
Inscrit : 26/01/2015
Message privé
@sgtpingouinBonjour à tous,
Voila, la marque favorite est Wacom. Ca tout le monde est d'accord! Mais il y a une marque Chinoise (Huion) qui propose le même type de produit nettement moins chère! Je n'ai pas trouver de video comparatif entre ces deux marques de tablette. (il doit bien y avoir une explication outre le prix de la main d'oeuvre!!!!)
J'étais prêt à sauter le pas pour la gamme Intuos pro mais pourquoi pas changer de marque?
Si quelqu'un a trouvé de bonne video en Français sur le sujet, je suis preneur.
A+
12 mai 2016 à 02:00 #14924Vincent17 Pousse d'artiste
Bonjour sgtpingouin,
voici un lien intéressant : https://youtu.be/mpEAA40b7xU
j ai acheté une Huion 1060 plus pour 79€ sur amazon, j'en suis content , en fait je débute donc je ne connais pas les wacom ,je voulais débuter avec une tablette d ‘un bon rapport qualité / prix.
bon j arrive peut être un peu tard
amicalement
12 mai 2016 à 04:42 #14925Même leur plus petite tablette est vraiment impressionnante niveau qualité/prix
12 mai 2016 à 18:57 #14927sgtpingouin Serial croqueur
+245Contribution forum AADFormations: 16 / 19Galerie
Inscrit : 26/01/2015
Message privé
@sgtpingouin@Vincent17 (Vincent17) @Pit (Pit)
Merci à vous pour vos réponses mais depuis j'ai pris l'intuos pro large de chez Wacom. Je ne regrette pas mon investissement il s'agit réellement d'un materiel de qualité tant au niveau hardware que software (programmation des raccourci et autre). La différence est notable par rapport à ma bamboo fun pen&touch medium (qui restait top pour débuté bien qu'à 200€ tout de même).
La gamme cintiq n'était pas sérieuse pour mon portefeuille (je la prendrais plus tard dès que je donnerai des cours de dessin à Pit ! seul moyen que j'ai trouvé pour sécuriser mon portefeuille !!!!)
A+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.