15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 806)
  • #12166
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    Bonjour à tous,

    voici une petite partie de vieux dessins que j'ai eu l'occasion de faire (désolés pour la qualité des scans). Vieux car la plupart ont plus de 10ans et ont été fait quand j'étais ado, et certains pendant ma formation de graphiste.

    je passais beaucoup de temps à dessiner avant, et j'ai eu la maladresse de délaisser le crayon pendant très longtemps pour les logiciels quand j'ai commencé à travailler en agence. Je ne crayonne plus que pour la réalisation de roughs fait en quelques secondes juste pour étaler une idée. C'est pour cela que je me suis abonné aux formations de Pit pour reprendre tout du début et renforcer mes bases^^

    les images 1 à 3 ont été réalisées avec modèles et la dernière image faite d'imagination et retravaillée en vectoriel sur ordinateur.

    #12170
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    apparemment la dernière image n'est pas passée (j'ai pas fais attention au poids)^^

    Images:
    #12172
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    et voici pour mes créations les plus récentes,  je commence par la famille^^ tous les dessins sont fait sur ipadpro et l'application procreate.

     

    #12178
    Christelle Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 152
    Inscrit : 17/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Christelle

    Salut @Dams !

    J'ai un faible pour tes crayonnés (par rapport aux images numériques de manière générale, dont le rendu m'apparaît toujours un peu froid et artificiel, comparé aux médias traditionnels) que je trouve beaux et vivants.

    J'aime vraiment beaucoup ton coup de crayon et la façon dont tu as posé les hachures : il s'en dégage une impression d'énergie. Est-ce que tes traits sont rapides, nerveux, ou tu parviens à obtenir ce rendu en prenant ton temps ?

    Je me réjouis de voir comment évolueront tes dessins sous la houlette de Pit.

    A plus !

    #12183
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Et bien moi je préfère nettement tes créations numériques (comme quoi les goûts et les couleurs). Je trouve que tu as très bien su rendre l'expression des personnages.

    Par contre il me fait marrer, ton troisième dessin. On dirait un p'tit “geek” ^^

    #12185
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    Merci @Christelle :)

    oui effectivement j'ai tendance à forcer les traits et à les faire rapidement. c'est un défaut que je retrouve encore et que je n'ai pas réussi à gommer. Les 3 crayonnés sont fait avec des modèles (photo pour le bébé et un vrai modèle pour les 2 suivants), donc je réfléchis pas trop ^^

     

    #12187
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    Je te remercie @Feign' :)  j'ai commencé à bosser avec mon ipad et c'est pas trop evident. Photoshop me manque, comme je l'utilise depuis des années, il y a des fonctions qui me seraient bien utiles.

     

     

    #12234
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    j'ai appliqué l'exercice proposer par Pit pour les caricatures (lien), c'est vraiment très pratique d'organiser ses recherches par de simples silhouettes pour finir des personnages assez complexes.

    #12354
    Annie Artiste amateur
    +124Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 06/02/2024

    Galerie
    Message privé
    @Annie

    Chouette ! J'aime bien celui de ta fille ! :-) C'est bien imaginé c'est joli !!!

    #12512
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    Je te remercie @Annie

    j'ai essayé de m'appliquer un maximum :)

     

    Edit: je vais en profiter pour mettre une autre créa que j'ai fais et pour laquelle j'ai eu droit à un commentaire très encourageant de @Pit sur mon instagram et je tenais à te remercier :)

    #12516
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Ouaouuuuh! Très chouette en effet! J'aime bien les couleurs que tu as utilisées et je trouve que le rendu des rayons du soleil est vraiment réussi et on distingue bien le premier plan et l'arrière.

    Y a juste ce rayon, dans le prolongement du bras qui a un peu trop attiré mon attention (peut-être un peu trop net? mais je crois bien que dans le réel, ça peut le faire, desfois, alors je sais pas ^^)

    Mais ouais, jolie compo! ^^

    #12519
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    Merci @Feign' c'est vrai que j'ai voulu accentuer les rayons tranchés par la silhouette, je l'ai fais au filling ^^ par contre c'est avec les personnages que je coince à chaque fois (j'ai d'ailleurs commencé la formation sur les personnages mais j'ai 3 tonnes de boulot en ce moment et pas trop le temps de faire sérieusement la formation :/ ).

    #12529
    Julie12 Pousse d'artiste
    +36Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 11
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Julie12

    Bonjour @Dams !

     

    J'ai une préférence pour tes œuvres numériques, j'ai l'impression que tu y maîtrises mieux ton trait ! De plus, tu sembles être à l'aise avec les éléments du visage, qui sont toujours bien symétriques et proportionnés. (Enfin, sauf pour les caricatures où la disproportion est voulue. :p)

    Je suis également fan de la texture que tu donnes à tes nuages ! Je trouve que ça rend très bien, et les couleurs sont sympas. Le visage de ta petite fille a également un belle texture, lisse et bien ombrée. :)  (Ma petite cousine a elle aussi une “baguette magique de fée” qui ressemble beaucoup à celle de ton dessin, ça m'a fait sourire !)

     

    Enfin, j'en viens à te féliciter pour la toute dernière illu que tu viens de poster. Je la trouve archi-belle ! Les détails de la végétation au sol et des arbres au premier plan est impressionnante, et avec les effets de lumière que tu as rajouté par-dessus, c'est encore plus joli ! Les arbres sont eux aussi très réussis, j'aime bien les petits fils de mousses qui pendent des branches. :p Le château dans le fond se mélange bien au reste du décors, et il est si clair qu'on a l'impression d'être aveuglé en même temps que le personnage, en sortant d'une seule traite des bois sombres… C'est donc un gros coup de cœur ! ♥

    J'espère que tu nous montreras d'autres petites choses, j'ai vraiment accroché sur ta façon de dessiner les paysages bien que tu ne nous en ai pas donné de très nombreux aperçus !

    #12531
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Ah dommage que tu n'aies pas suffisamment de temps… Pour le personnage, c'est vrai que ça pourrait être mieux, mais tel que tu l'as fait, ça ne m'a pas choquée.

    Espérons que tu trouves le temps pour ta formation! ^^

    #12535
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    @Skiinny

    Bonjour et bienvenue parmis nous :) Je te remercie beaucoup pour ton commentaire. J'ai repris le dessin il y a peu et ça fait longtemps que je n'ai pas réalisé un dessin complet aux crayons ^^. Je trouve également plus pratique l'utilisation de brush avec le numérique qui permettent rapidement de créer de la texture comme la végétation sur le sol ou les nuages.

    si tu veux voir quelques dessins de plus, j'ai ouvert il y a peu un compte instagram, twitter et deviantart dediés à mes créations (instagram étant celui que j'utilise en priorité). J'ai aussi ouvert une chaine youtube mais je n'ai pas le temps de faire les montages des vidéos pour les dessins.

     


    @Feign'

    merci :) j'espere que je trouverai un peu plus de temps libre bientôt mais mon travail me prends énormément de temps ( je dois bosser en moyenne entre 50 et 70hrs/semaine mais quand on aime, on ne compte pas^^).

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 806)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.