15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 806)
  • #12552
    Leslie Serial croqueur
    +142Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 11/03/2015

    Message privé
    @Leslie

    Salut @aad-1457078998 (Dams),

    J'aime bien tes portraits, même si je les trouve un poil trop “propres” ou “lisses”, je ne trouve pas vraiment le terme adéquat!

    J'aime beaucoup ta dernière illustration.L'ambiance est très réussie: l'effet de profondeur, les jeux de lumière, les textures tout y est! Très chouette!

    #12582
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    merci @Leslie

    c'est vrai que ça fait très ‘style animé' ce sont mes premiers digital painting, j'espère m'améliorer au fur et à mesure mais pour ça faut que je dessine régulièrement et que je me mette sérieusement aux formations de Pit :)

     

    Voici d'autres painting que j'ai fais dans la même période:

    #12622
    Leslie Serial croqueur
    +142Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 11/03/2015

    Message privé
    @Leslie

    Salut @Dams,

    J'aime bien ton travail, je trouve que tu gères bien la lumière. Les contrastes sur les paysages sont très réussis, et puis quelle imagination! Les dessins 2 et 4 sont mes préférés, bravo!

    #12628
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Pareil, j'ai une préférence pour le 2ème et le 4ème. Mais j'aime bien, dans le premier, comme tu as fait les arêtes des montagnes. Et j'aime bien la p'tite bestiole que tu as ajoutée, dans le coin du 4ème ^^.

    Je ne sais pas combien de temps ça te prend, de faire tout ça, mais en dessin “traditionnel” c'est exactement le genre de chose que j'ai horreur de faire… : tout le fond. Il faut vraiment avoir de la patience. Alors bravo!

    #12632
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    Je vous remercie pour vos commentaires :)


    @Leslie

    Je ne te caches pas que je reviens souvent en arrière sur mes dessins (merci le digital^^) surtout quand je dessine des  paysages. Je commence la plupart du temps sans savoir ce que je vais faire et étale des formes qui au fur et à mesure me donne des idées. Notamment pour le n°2 pour lequel j'ai commencé à peindre sur un format de la taille d'un timbre poste en espérant le ‘happy accident' et en repeignant au fur et à mesure que je zoomais sur l'image.

    pour les personnages, la technique est differente mais c'est un peu pareil, je commence sans avoir réellement d'idée. je fais toujours le contour de la tête en premier. Mon plus grand problème, c'est que je dessine souvent sans réfléchir à la perspective (je visualise juste dans ma tête à quoi ça pourrait ressembler selon l'angle de vue). J'ai fais un peu de 3D (pour développer un jeu vidéo. Ahh les rêves de gosse^^) et je pense (Pit l'a dit dans certaines de ses vidéos) que ça aide énormément.

     


    @Feign'

    c'est en partie pour ça que j'ai privilégié le digital. me connaissant, pour faire des paysages comme ça ok. Mais il faut de la place pour le matériel puis je suis sûr que j'en mettrais partout (et je pense pas que ça plairait à madame ^^). Puis surtout la vitesse de réalisation aussi.

    Tu me parlais des arêtes sur les montagnes, ça été fait très rapidement en sélectionnant (à la va vite) la zone à peindre. Je ne sais pas combien de temps (au total) je mets pour faire un painting mais c'est certain que j'y passe plusieurs heures 4-6hrs je sais pas trop. J'ai enregistré mes vidéos (que je dois monter pour ma chaîne youtube) mais elles sont en accélérées. Faudrait que je me renseigne sur la vitesse d'enregistrement de l'application que j'utilise pour calculer.

     

    Voilà mon dernier digital painting. Enfin celui-ci est un mix entre le digital painting et le matte painting car j'ai utilisé des photos pour suggérer des textures. Je l'ai réalisé dans le cadre d'un court métrage pour des étudiants en cinématographie. Je dois en finir un autre que je vous montrerai quand il sera fini.

     

    #12708
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    Voilà mon second digital painting pour le court métrage Oxen réalisé en une 10aine d'heures.

    Images:
    #12710
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    et voilà celui que j'ai fais hier soir en 2h30 pour le DrawTogether de Nyo sur le thème steampunk.

    Images:
    #12718
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Wouaouh! Mais dis-donc, tu ne t'arrêtes jamais! ^^

    J'aime bien l'effet de profondeur de champ que tu as mis dans le premier. Ça le fait bien, je trouve, les pieux au premier plan, un peu troubles. Et j'aime bien comment tu as fait les cailloux. Après, la couleur du moine est un p'tit peu “hors contexte”, je trouve. Enfin… comment dire… on dirait qu'il n'est pas dans son environnement.

    Pareil pour le second. J'aime bien ta façon de faire les différents plans. Encore une fois, j'aime bien les cailloux et l'herbe. Le moine, par contre, me paraît un peu raide (mais bon, comme tu disais, les persos, c'est moins ton truc ^^).

    Et la p'tite voiture, ben ouais, sympa! ^^ Le halo que tu as mis devant me fait un peu bizarre et la roue avant a l'air un peu écrasée mais bon… ^^

    #12725
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    Bonjour @Feign'

    Les 2 dessins du court métrage était justement l'occasion de dessiner un peu plus. C'est vrai que pour le personnage j'ai eu des difficultés (bien que je me sois aidé de la photo du costume du film).

    Pour le dessin de la voiture, le chalenge est sympa car on vote pour un thème et on a en gros 2h30 pour faire un dessin, donc très peu de temps selon le dessin^^ Pour le halo j'ai voulu représenter les phares de la voiture avec 2 ampoules (qu'on ne distingue pas trop). Et c'est vrai que j'aurai eu plus de temps j'aurai arrangé un peu le tout. Je trouve les roues ignobles ^^

    En tout cas je t'invite à venir ainsi qu'à tout les dessineux du forum au rendez-vous du DrawTogether crée par Nyo voilà le Fil de discution ICI ça ce passe tout les Jeudis de 20h à 22h30 (après c'est le débrif sur les dessins) sur la chaine twitch du GamingLive (là où bosse Nyo) soit sur sa chaîne perso. Ça se déroule dans la bonne humeur et on rencontre pleins d'artistes. Puis ce que j'aime surtout c'est la contrainte du thème et le rendez-vous hebdomadaire.

    EDIT: Voilà la chaine twitch du DrawTogether

    #12727
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Oui, ça a l'air sympa comme truc. J'étais déjà allée y faire un tour (d'ailleurs c'est p'têt' bien toi qui me l'a fait découvrir en mettant le lien dans un autre post)  mais je croyais qu'il avait arrêté cette activité, je ne sais pas ce qui m'a fait penser ça. J'irai y jeter un oeil (sans participer, juste en mode[observation] :D ), si j'arrive à y penser le jeudi… ça c'est pas gagné… et si je ne bosse pas…

    En tout cas, il y a des dessinateurs qui font des trucs terribles! ^^

     

     

    #12852
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1457078998 (Dams)

    Agréable. C'est ce que l'on ressent en premier en voyant tes œuvres. Très chaleureux même.

    #12869
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    Je te remercie @Archange.st.Michel :)

    #12873
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @aad-1457078998 (Dams)

    Whoua!! on voit que tu ne débutes pas .. A ta place je n'aurais même pas demander de m”améliorer .. C'est déja un trés joli coût de crayon ..

    Voici mes dessins sans cours .. j'ai perdu chez mes parents ceux que je dessinnais , méthode du quadrillage sur photos de mes freres et soeurs et copines je le regrette beaucoup ..

    Bonne continuation Champion ..

    #12887
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    Tu déchires vraiment en digital painting ! Je suis preneuse de conseils… après la session DrawTogether par exemple. Moi, je suis à la ramasse question organisation du travail, savoir quand faire un nouveau calque, utiliser les masque de fusion correctement…. et j'en passe. je serai vraiment curieuse de savoir comment tu t'y prends :p

    à demain !

    #12896
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    @Paulette

    j'ai toujours (plus ou moins) dessiné depuis tout petit. j'ai fais les beaux-arts pendant 2ans quand j'avais une 12aine d'années,  j'ai fais également une formation de graphiste il y a presque 10ans puis j'ai réussi à en faire mon métier.

    Je me suis inscrit aux formations de Pit pour retrouver ces sensations que j'ai perdu en délaissant le crayon et les supports traditionnels mais aussi pour améliorer mes connaissances et mes traits afin d'arriver à un niveau plus professionnel (exemple parmi tant d'autres avec les sublimes travaux de Gaëtan alias DesignSpartan que tu pourras voir ici)

    Je me posais la question, tu utilises du carrelage avec de la craie grasse c'est ça? pas facile comme support. En tout cas j'aime beaucoup ton style de dessin. Les formations de Pit te serviront beaucoup, elles sont très ludiques.

     


    @Eleonor

    je te remercie :) Je veux bien te donner quelques conseils si tu veux, voilà mon twitter ->  DamsDraws

    après pour l'organisation, il y a différentes manières de faire un painting. Je commence souvent par faire un croquis au trait sur un calque et ensuite je pose mes couleurs sur d'autres calques. J'essaye de séparer mes différents plans sur plusieurs calques (ou selon les éléments que j'ai à faire). Par exemple pour le 2nd dessin du moine, j'ai décomposé le personnage en plusieurs calques (3-4) le bas, le buste, la tête. Tu peux décomposer tant de fois que tu veux un élément mais je te conseille une fois l'élément fait de les fusionner en un seul, histoire de ne pas te retrouver avec 100 calques. Ça évitera de te perdre^^

    Pour les masques de fusion, je te conseille de les utiliser avec précaution (voir pas du tout). Je pense qu'Il vaut mieux partir dans l'esprit de faire comme avec la peinture traditionnelle. Je ne les utilise pas à chaque fois. Par exemple les 4 dessins en haut de pages n'ont pas de masques de fusion. Pour le dernier DrawTogether j'en ai utilisé 2 (1 pour la lueur des ‘phares' et un autres pour l'effet ‘vignette' du dessin).

    j'espère que ce soir le thème sera un peux moins dur que la semaine dernière. Le steampunk c'est pas l'idéal^^ Je te dis à ce soir ;)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 806)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.