15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 276)
  • #26417
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    bon je viens d'arriver en presque retour… merci à tous pour vos retours! @Wieny

    je me rend compte souvent des soucis de proportions mais pourriez vous être plus précis que je sache ce qui cloche le plus svp (@Semeur et @Paulette )?

    et effectivement les animaux j'en ai jamais réellement fait, mais qui sait, ce week end ? ;)


    @Croque-soleil
    merci pour ce beau compliment ;)

    #26439

    Salut @Baltha (Baltha)

    En vrac, voici pour chacun de tes dessins publiés le 16 janvier une erreur de proportion (ceci n'est pas exhaustif)

    Le barbu : La largeur des yeux représente à peut près 1/7ème de la hauteur de la tête. L’œil de droite est trop petit et l’œil de gauche minuscule. De plus, la distance entre les yeux représente… un œil environ (beaucoup plus ici).

    La statue : Le milieu du corps (en hauteur) se situe vers le bas de l'aine (pas le bas de laine :) ). Ici les jambes sont trop courtes et la position ne suffit pas à le justifier.

    Le visage en couleur : le front, la partie du visage située entre les sourcils et le bas du nez et celle située entre le bas du nez et le menton ont sensiblement la même taille. Ici le bas du visage est atrophié.

    L'homme de face : La tête est nettement trop haute (un homme mesure environ 7,5 têtes de haut) et il est beaucoup trop large d'épaules. Sa cuisse droite est trop fine par rapport à sa musculature générale.

    Dessin suivant (je ne comprends pas exactement ce que cela représente !) : J'ai du mal à commenter du fait que la position ne me semble pas claire, mais là encore les jambes semblent un peu courtes, avec aussi probablement un problème du côté de l'avant bras et de la main.

    L'homme assis : La tête est énorme, les jambes trop courtes, ainsi que les mains. Il est aussi trop large d'épaules puisque leur taille ici est identique à celle qu'elles auraient vue de face.

    Le petit enfant : La tête est trop petite et surtout les membres sont prodigieusement longs. Sans se baisser, il peut se gratter le mollet.

    N'hésite pas à taper “proportions du corps humain” et “proportions de la tête” sur ton moteur de recherche préféré. Il existe des tas de schémas forts intéressants sur le sujet. Ainsi, le bébé ne mesure que 4 têtes de haut et ses bras et jambes sont extrêmement courts.

    A plus

    #26448
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    ehe la oui j'avoue tout me saute aux yeux…. je pense qu'en me disant que c'est des croquis je ne fait pas attention à ces proportions, car je les connaît c'est là le bien pire !!

    merci tu m'a “ouvert” les yeux j'y penserait maintenant ;)

    #26451

    @Baltha (Baltha)

    eh oui, c'est tout le problème entre la spontanéité et l'action réfléchie. Je crois que c'est la pratique uniquement qui amène à respecter à chaque fois les règles… sans y penser. Cependant, il ne faut surtout pas que tu perdes ta spontanéité, même s'il y a des défauts de temps à autres ;)

    #26745
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Baltha (Baltha) Super la petite fille …

    #26749
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    oui effectivement @Semeur mrci ;)

    merci @Paulette mais quelle petite fille^^ ?

    #27896
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    Salut !

    Le message de @Paulette m'a motivé pour m'essayer aux animaux… et quelle catastrophe^^ effectivement ce n'est pas du luxe que de m'y atteler^^

    #27899

    @Baltha (Baltha)

    C'est… variable, mais globalement ce sont de bons croquis, la preuve, c'est qu'on reconnait les animaux (dinosaures, poissons, oiseaux, insectes). Sérieusement, c'est loin d'être catastrophique, sauf si tu as passé une heure sur chaque ;)

    Dessiner en peu de traits n'est jamais simple.

    #27905
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Oui on les reconnaît ! C'est un beau début!

    #27906
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    @Baltha (Baltha) Bah franchement pour des croquis viteuf c'est pas mal, y a d'la vie moi j'aime bien :)

    #27907
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    Merci a vous ! Mis disons que le souci est qu'il n'y a ni poissons ni dinosaurs ni insectes ni oiseaux^^

    En espérant que c'était du 2 nd degré donc mdrr

    Demain je refais les mêmes en mieux :)

    Edit : c'est plutôt moi le dindon de la farce. Ou le pigeon? Mais non il n'y a pas d'oiseaux jai dit…

    Hum …^^

    #27909
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Pour une première, c'est bien @Baltha (Baltha)

    #27911

    @Baltha (Baltha)

    Mince, pas d'oiseaux ou de poissons, de dinosaures ou d'insectes… aurais-je la vue qui baisse :)

    Non sérieusemnt,  Kreevahn a bien résumé le truc, c'est vivant et ça ce n'est jamais gagné d'avance. Alors bravo… et sans second degré cette fois ! ;)

    #28795
    Tak1 Serial croqueur
    +239Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 163
    Inscrit : 05/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Tak1

    grumblz mon message a été effacé..

    Je disais que j'avais souris en constatant que tu t'étais sacrément lancé dans les croquis d'observations mais que j'ai vraiment ADORE tes quickposes !! On sent bien que ta main s'est lachée et ton trait en a été plus assuré, incisif ! notamment la 3ème de ton deuxième post : quelques traits et c'est tout le personnage qui est apparu ! a quand les prochaines ??

    Wal'

    #28818
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    GGGGGGRRRMMMMBBBLLlLLZZZ mon msg moi aussi s'est effacé après 20 lignes et 10 images^^

    donc… merci beaucoup ça fait plaisir ;) @Waldrim

    je disais que les quickposes j'adore ça du coup j'essaie de faire d'autre chose, mais ne prends jamais le temps de me laner à fond dans de grands projets… du coup je dessine toujours mais toujours des crobards vites faits… ça m'énerve…

    donc là tu m'as motivé à reposter ; voici un projet qui sera peut être deux planches de bd, un de mes premiers dessins de mode ( j'admire tellement les dessinateurs de mode, ils ont l'art de faire vivre en quelques traits tout un corps ! ^^ ) plus un dessin “histo viking” qui ornera mon bouclier et un ai viking dont je n'ai as résister à croquer la tronche^^ ( durée 7 mins environ )

    et oups… désolé @Semeur et @Archange.st.Michel j'avais vu vos msg mais oublié de répondre… désolé et merci !

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 276)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.