APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Mes dessin et mes amélioration

  • Ce sujet contient 247 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par isadoralys, le il y a 5 années.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 248)
  • #20426
    aragorn63 Serial croqueur
    +268Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 129
    Inscrit : 01/06/2016

    Galerie
    Message privé
    @aragorn63

    Tu sais, progresser, c'est pas une mutation brutale. Tes progrès vont pas te sauter aux yeux du jour au lendemain! C'est plutôt un truc Darwinien en fait, un empilement d'infimes choses que tu maitrises mieux jusqu'au moment où, sans même vraiment t'en rendre compte, tu franchis un cap.

    #20439

    @utilisateur-1430811010 (mathew600)

    Bonjour,

    Je trouve que tu es injuste avec toi-même. Tes progrès sont très notables et tu commences à bien gérer les perspectives. Juste deux remarques pour continuer à t'améliorer.

    * Tous les traits parallèles entre eux (dans la vrai vie) partent vers le même point de fuite.

    * Comme le fait remarquer Loïc, essaye de faire les verticales… verticales ! C'est plus simple et les volumes se présentent le plus souvent posés sur une face avec des verticales (même si ce n'est pas obligatoire, mais dans ce cas, il faut incliner la ligne qui relie les points de fuite et ce n'est pas notre sujet pour le moment).

    Comme tu peux le voir sur ton dessin que j'ai repris, tu as de toi même corrigé l'erreur de perspective entourée en orange, mais tu as oublié ses deux “sœurs” en haut (en rouge). Il ne te manque quasiment rien pour que tes dessins soient parfaits, juste t'obliger à toujours passer par un des points de fuite (sauf pour les verticales ;))

    Bon Courage

    #20532
    mathew600 Serial croqueur
    +520Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 165
    Inscrit : 05/05/2015

    Galerie
    Message privé
    @mathew600

    Effectivement j'étais très dur avec mais j'ai décider de considérer ce medium comme un jeu défi enfin ce que vous voulez.

     

    Je continue mais avec plus de plaisir qu'avant.

    #20603
    mathew600 Serial croqueur
    +520Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 165
    Inscrit : 05/05/2015

    Galerie
    Message privé
    @mathew600

    Exercice sur des formes aléatoire.

     

     

    #20605

    @utilisateur-1430811010 (mathew600)

    Bonjour,

    Juste une réponse rapide. D'abord prends ton temps. Je pense que tu te lances trop vite, sans réfléchir assez à ce tu veux dessiner… même si c'est aléatoire ! Trois exemples pour illustrer ce que je dis :

    1 – En rouge, le “pot” et le “cône” sont deux volumes. Pour représenter correctement ces volumes, les traits d'ombrage ou de forme doivent suivre le mouvement donné par la forme générale (trait plus gras).

    2 – En vert, on ne peut pas voir ce que j'ai rayé car c'est caché… On voit le dessous, on ne peut pas voir en même temps le dessus.

    3 – En bleu, il faut représenter l'épaisseur des matériaux comme dans les deux cas ici où l'on voit l'objet par le haut. On voit donc “l'épaisseur” par le haut aussi.

    J'espère que j'ai été clair. Pour résumer, avant de tracer un trait, il faut que tu te demandes où il doit être et quelle forme il doit avoir. La réponse est toujours fournie par l'objet que tu veux représenter. Si ton trait “contrarie” la forme, c'est qu'il n'est pas correct.

    Courage et bonne continuation.

     

    #20610
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @utilisateur-1430811010 (mathew600)

    Bonsoir Matew ,  je voulais te dire de ne pas faire trop petits tes traits c'est plus facile les gros croquis , plusc'est minutieux plus c'est difficile .. Bon courage ..

    #20639
    mathew600 Serial croqueur
    +520Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 165
    Inscrit : 05/05/2015

    Galerie
    Message privé
    @mathew600

    @utilisateur-1430811010 (mathew600) Bonjour, Juste une réponse rapide. D’abord prends ton temps. Je pense que tu te lances trop vite, sans réfléchir assez à ce tu veux dessiner… même si c’est aléatoire ! Trois exemples pour illustrer ce que je dis : 1 – En rouge, le « pot » et le « cône » sont deux volumes. Pour représenter correctement ces volumes, les traits d’ombrage ou de forme doivent suivre le mouvement donné par la forme générale (trait plus gras). 2 – En vert, on ne peut pas voir ce que j’ai rayé car c’est caché… On voit le dessous, on ne peut pas voir en même temps le dessus. 3 – En bleu, il faut représenter l’épaisseur des matériaux comme dans les deux cas ici où l’on voit l’objet par le haut. On voit donc « l’épaisseur » par le haut aussi. J’espère que j’ai été clair. Pour résumer, avant de tracer un trait, il faut que tu te demandes où il doit être et quelle forme il doit avoir. La réponse est toujours fournie par l’objet que tu veux représenter. Si ton trait « contrarie » la forme, c’est qu’il n’est pas correct. Courage et bonne continuation.

     

    C'est effectivement un de mes plus gros défaut l'impatiente.

    Je sait quoi faire merci.

     

    #23502
    mathew600 Serial croqueur
    +520Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 165
    Inscrit : 05/05/2015

    Galerie
    Message privé
    @mathew600

    Alors j'ai bien avancer depuis la dernier fois.

     

    J'ai commencer à travailler sur l'anatomie, d'abord les promotion et les grande masse ensuite je commencerais étudier le corps humain plus en détail.

     

     

    #23579
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @utilisateur-1430811010 (mathew600) tu progresses lentement mais surement

    #23591

    @utilisateur-1430811010 (mathew600)

    C'est vraiment bien, beaux progrès. Ceci étant, fais attention aux détails ! Par exemple le cou vu de face est beaucoup trop large. N'hésite jamais à te regarder dans une glace en te comparant à ton dessin pour repérer ce genre de défauts.

    Par ailleurs, tu as basé ton dessin sur 7 têtes de haut alors qu'un homme fais plutôt 8 têtes de haut. Résultat, tu as perdu la huitième tête au niveau des cuisses/jambes qui sont donc trop courtes.

    Continue comme ça, tu es sur la bonne voie.

    #24233
    mathew600 Serial croqueur
    +520Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 165
    Inscrit : 05/05/2015

    Galerie
    Message privé
    @mathew600

    Bon je commence sérieusement la formation  personnage

    j'essaye de faire quelque personnage le plus simplifier possible.

    #24240

    Bonjour @utilisateur-1430811010 (mathew600),

    Ah mais ça avance. Ton renard est plutôt sympa, dommage que la tête soit décalée par rapport au corps. J'ai déplacé la tête pour la repositionner sans rien faire de plus et là c'est nettement mieux.

    Alors continue et pense aux détails avant de finir tes dessins… parce qu'il en faut souvent peu pour améliorer énormément un dessin (la preuve ici).

    #24243
    mathew600 Serial croqueur
    +520Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 165
    Inscrit : 05/05/2015

    Galerie
    Message privé
    @mathew600

    Maintenant je commence un dessin avec des forme primaire pour être sur du résultat.

     

    En travaillant l'anatomie se sera encore mieux.

     

    En tous cas sa fait depuis le début de l'année 2016 que j'ai commencer sérieusement le dessin et j'ai beaucoup appris sur le plan psychologie que pratique.

    #24452
    mathew600 Serial croqueur
    +520Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 165
    Inscrit : 05/05/2015

    Galerie
    Message privé
    @mathew600

    Je travaille l'anatomie en ce moment mais pour l'heure.

     

     

    #24456
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @utilisateur-1430811010 (mathew600) tu progresses Matew .. mais je vais t'aider un peu , puisque  les proportions sont difficiles pour toi essaye de quadriller juste en  4 lignes verticales et 4 lignes horizontales le dessins que tu veux copier (si ce n'est pas d'imagination bien sur )..Et repère les motifs qui se situent dans les quadrillages .. tu peu les numéroter  par exemple a gauche 1  2  3  4   et en  haut  A B C D  ..  en observant minutieusement tu y arriveras mieux , quand j'avais 14 ans je faisais cela a l'étude de l'internat pour reproduire les photos de mes copines et me faire un peu d'argent de poche ..

    tu peu aussi  faire des zoom , un quadrillage de 0,5 cm  se reproduit à 1 cm sur ta feuille  , ton dessin double de grandeur ..c'est passionnant ..

    Maintenant je n'en ai plus besoins j'ai le compas dans l'oeil .. Bonne chance ..

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 248)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.