15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 407)
  • #120887
    Alfihar Illuminé du dessin
    +338Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 15/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alfihar

    @Crayonbois (Crayonbois)

    Salut amigo, étonnant comme les profils de chacun peuvent se recouper.

    Pour ma part, basse et guitare électrique durant mes années lycée ( presque 30 ans déjà…) et aujourd'hui dans le monde de la métallurgie ( chaudronnerie inox).

    Pour parler dessin, ta galerie est top…. et évidemment l'atelier me parle😉.Je n'ai pas ce niveau😕. Je suis parti de presque zéro et vient de finir la formation débutant.

    Bonne soirée.

    #120910
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @Lexta (Lexta) cool une bassiste ✌️ ! c'est tellement rare ! Et dans quelle style musical t'accompagne ta Vigier ? Sinon merci pour ton commentaire. J'ai commencé cet été le croquis d'observation, à la plage les gens bougent pas trop. C'est pas facile de se lancer surtout que je dessine beaucoup d'après photo et que je m'en sort mieux alors au début c'est frustrant car le rendu n'est pas terrible .


    @aad-1585660525
    (Aurélien M)merci pour ce compliment 😊. Je me souviens que quand je révisais mes partiels en licence, je regardais ma gratte en me disant: ” si je passais autant de temps à bosser mon instrument que mes cours ça serait top !” Et du coup c'est ce que j'ai fais 😁. Mais moi aussi maintenant j'ai beaucoup perdu et je me dis aller faudrait s'y remettre pour de bon ….

     

    #120911
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @OlivD (Oliv'D) merci pour ton post ça fait très plaisir. Les formations sont vraiment bien et donnent de super bases. Moi j'ai fais bases du dessin et croquis vivant et je vais attaquer celle de portraits … On se voit tous bien progresser et le forum est très stimulant.

    Et oui c'est étonnant !!!😃 Moi je suis soudeur aéro mais vu la baisse de charge en ce moment on va là où il y a du boulot dans l'atelier du coup je viens de faire ma première semaine sur un fraiseuse 3 axes  et un peu sur une 5 axes et c'est assez dingue comme machine !!! En tout cas je te souhaite bien du plaisir dans le dessin 😉

    #120920
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Tes derniers sont plutôt pas mal pour du croquis sur le vif. Même assez détaillé pour de la gesture rapide. Et bonne idée ta simulation “fish eye”.

    Bon finalement nous avons deux guitaristes, une bassiste, un batteur ( qui ne pratique plus depuis 20 ans ), un claviériste, il me semble que ça forme un groupe ça :)

    #121059
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @Deuxbe (Deuxbé)merci .je les fignole un peu pour rajouter les plis etc…en gros j'y passe 10 min…

    Oui j'ai pensé la même chose que toi 😂…! Il faudrait rebaptiser le site “apprendre à dessiner en parlant musique “!

    Sinon j'ai acheté des pinceaux et j'ai tenté une aquarelle …il y a plein de défauts …et ça bave un peu à droite à gauche….et j'ai fais des traits que je ne peux effacer …mais je suis content d'avoir un peu réussi à travailler par couches et quand même ça me plaît 😁. Maintenant j'attend les conseils de ceux qui pourront m'en donner 😉

     

    #121062
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Crayonbois (Crayonbois)

    Salut! C ‘est pas mal pour une première aquarelle! Après , je n'ai pas la moindre connaissance pour te donner un avis concrète, les autres sauront mieux te dire ! Mais disons qu ‘il ne faut pas être maladroit et prévoir à l'avance ce que l'on fait car on ne peut pas revenir en arrière une fois les première couches posé :) !

    L'important c ‘est que tu t'ai fais plaisir (comme moi avec la techniques des hachures) ;) !

    #121094
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @Fospeed97 (Fospeed97)merci. Ce n'est pas une première en fait par contre c'est la première avec des vrais pinceaux pour ce médium et ça change pas mal de chose. Merci aux vidéos d'Élodie.

    #121144
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Elle est correct ton aquarelle. Je ne connais pas trop le média non plus pour m'exprimer avec précision, mais dans tous les cas, je pense qu'il faut justement que ça bave un peu un dessin ou une peinture, comme tu l'as dit. Après pour une première c'est plutôt bon, et déjà, tu as franchi le pas vers la couleur. C'est une bonne chose.

    Peut-être juste une petite remarque à propos du fond jaune délavé qui avale un peu la voiture, mais je pense que tu as du le noter. Après je comprends que tu ne dois pas non plus posséder un panel impressionnant de couleurs, mais comme tu sais que les trois primaires permettent déjà une bonne “alchimie” des pigments… ;)

    #121152
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Crayonbois (Crayonbois) Cool tes croquis sur le vif, je les trouve bien vivants, et tu as l'air assez à l'aise quand tu les fait. Pour ton aquarelle, je ne m'y connais pas assez pour te donner des conseils, quelques erreurs de perspective, mais j'aime bien ton choix de couleurs, c'est assez réduit et ça fait bien le café

    #121293
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Pour éviter que ça bave, il faut attendre que la surface juste à coté soit bien sèche sinon les couleurs se mélangent.

    #121335
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Mais moi aussi maintenant j’ai beaucoup perdu et je me dis aller faudrait s’y remettre pour de bon ….

    bon niveau dessin, je te félicite, moi j'aime bien la voiture, même si ça bave un peu, ça donne un style qui me plaît.

    et niveau gratte, je suis comme toi, j'ai une takamine qui attend que je m'occupe un peu d'elle, mais bon on peut pas tout faire….

    #121505
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @Deuxbe (Deuxbé)en fait la référence me plaisait car justement le ciel se reflète sur la voiture et donne l'impression qu'elle est jaune alors qu'elle est plutôt blanc crème ….enfin c'est comme ça que je l'ai perçu 😅mais c'était pas facile à rendre ….par contre le bitume du parking aurait dû être plus foncé et les nuages plus clairs. Peut-être cela aurait il mieux équilibré la peinture. En tout cas je me suis bien fait plaisir !😉


    @aad-1587722989
    (Acrimus)merci .oui j'ai fais un peu vite pour le dessin car j'avais envie de peindre …ces couleurs me plaisaient et j'avais hâte de tester mes pinceaux du coup c'est pas parfait ….en même temps je trouve ça infernal de dessiner une voiture !


    @Naiki
    (Naiki)ben pour le coup c'est ce que j'ai fini par comprendre 😂 couleur côte à côte et couleurs qui se superposent aussi …je suis en pleine découverte .peindre sur sec ou mouillé aussi les effets n'ont rien à voir….bref j'ai commencé l'aquarelle 😉


    @aad-1566421398
    (Té Té) merci. Content que ça te plaise 😃 et oui on ne peut pas tout faire et c'est bien dommage ! Mais c'est vrai que ce genre de passion, que ce soit dessin ou musique, demande beaucoup de constance et de régularité dans l'apprentissage pour que ça devienne gratifiant. Alors boulot et vie de famille par dessus et c'est tout de suite plus compliqué 😅

     

    #122290
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    Dessin du soir. Retour aux feutres et aux crayons.

    #122306
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Le visage est puissant et cet attribut est bien reproduit. Bon jeu de lumière ;)

    #122630
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Crayonbois (Crayonbois) Je viens de visiter ta galerie. Je trouve tes portraits expressifs et vrais, les attitudes  de tes personnages au boulot vraiment bien saisies. As-tu suivi la formation personnages  pour t'en sortir si bien ?

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 407)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.