15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 407)
  • #141746
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Crayonbois (Crayonbois) Ils ont une bonne tête, ces portraits. C’est du fusain ?

    Je trouve la première plutôt réussi, par contre le fond est trop présent. Il faudrait le faire reculer, peut être en l’estompant légèrement.

    Pour la deuxième, l’axe du visage est vertical, ce qui donne l’impression qu’elle a l’œil droit un poil plus haut que l’œil gauche.

    Et tu leur as fait une belle quantité de cheveux… 😄

    #141769
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Tu fais des essais en ce moment, c'est cool :-) C'est vrai qu'il y a un petit quelque chose dans le deuxième. J'ai regardé des têtes et regards tournés comme ça sur Pinterest, et c'est difficile de dire parce qu'il y a beaucoup d'inclinaisons possibles.

    Mais j'ai l'impression qu'effectivement, c'est l'oeil droit qui t'a posé problème, soit un peu haut, ou un peu trop à gauche, ce qui fait que tu as dû agrandir sa joue jusqu'à la paumette pour donner de la profondeur. Evidemment je peux me tromper.

    Sortir de sa zone de confort n'est pas facile et tu t'en sors super bien, le premier est vraiment top :-)

     

    #141912
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    Le premier est vraiment bien j'aime beaucoup le regard. Pour le deuxième j'ai aussi l'impression qu'il y a un léger décalage entre les 2 yeux. Mais bon j'ai souvent le même problème don je comprend.

    #141936
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @Naiki (Naiki)


    @aad-1566421398
    (Té Té)


    @Matxiii
    (Mat Jac)

    Merci à vous je ne pensais pas avoir des retours comme ça sur le premier, ça fait très plaisir car je n'étais vraiment pas convaincu de ces deux là …

    Le deuxième, effectivement, en le regardant à nouveau aujourd'hui je vois que j'ai bien exagéré la remontée de son oeil droit🤨. Mais j'ai déjà tellement gommé sur cette page que je ne pense plus pouvoir y faire grand chose …

    Et ce n'est pas du fusain mais bien du crayon graphite jusqu'au 6b sur les trois derniers. Mais hier j'ai remis la main sur mes crayons de pierre noire ….! 😊

    #142713
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    Finalement pas de pierre noire , que du graphite pour ce nouveau portrait

    #142715
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Crayonbois (Crayonbois) Jolie.

    Monsieur aime les femme de caractère. 😄

    #142717
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Crayonbois (Crayonbois)bien ce portrait

    #143115
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @Naiki (Naiki) oui on dirait bien 😉


    @sylvdebutantdessin
    (sylvain0005) merci 😊

    Et voici celui de ce soir mais je me suis rendu compte qu'en dessinant à plat j'ai complétement faussé les proportions ….elle a un buste et un bras immense ….😒😅

    #143168
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Crayonbois (Crayonbois) Mise à part le problème de proportions, le reste est bien réalisé.

    #143170
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    Oui elle a le bras un peut grand. Du coup ça donne l impression que la main est petite. J' aime toujours l ambiance qui ressort dans tes dessins(je sais pas si ça se dit mais je le ressent comme ça)

    #143449
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Crayonbois (Crayonbois)

    A mon sens, ce n'est pas tant le bras entier qui est trop long, c'est plutôt le coude qui est placé trop bas. Enfin, ceci dit, comme son épaule droite est relevée (elle est complètement horizontale), c'est vrai qu'on devrait quand même s'attendre à avoir la main un peu plus haut.

    Sinon, je pense qu'il y a un problème dans la ligne des épaules : son épaule gauche est effacée, ça c'est possible, mais alors on devrait voir un peu de rotation dans le haut du buste – alors que là elle a le buste 100% face

    Il me semble aussi que le torse est trop long. De ce fait, on ne se rend pas bien compte où les jambes (qui sont très bien rendues, je trouve) se terminent.

     

    #143647
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Et voici celui de ce soir mais je me suis rendu compte qu’en dessinant à plat j’ai complétement faussé les proportions ….elle a un buste et un bras immense ….😒😅

    Pas grave, c'est sa manche qui est un peu longue. ^^

    #143729
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @Naiki (Naiki) @Matxiii (Mat Jac) merci beaucoup. qd on n'est pas trop content d'un dessin, du positif ça fait du bien 😉

    @chaise de jardin (chaise de jardin) tu as raison, je n'ai pas su rendre la rotation du buste …. Il faut que je pense un peu plus mes formes de bases en 3d .


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) je sais bien que ce n'est pas grave, c'est juste que qd tu relèves ton carnet pour voir le résultat et que tu vois que tu t'es fait piéger c'est agaçant. Mais je dessine très souvent sur petit format et des que je passe en un peu plus grand ( A4 ici ) je me fais avoir …

    #143962
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Finalement pas de pierre noire , que du graphite pour ce nouveau portrait

    j'ai l'impression qu'elle préfère la pierre noire 😁, elle a du caractère cette dame et tu l'as très bien montré !

    #144016
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Crayonbois (Crayonbois) Super ambiance pour ce personnage atypique, le fond foncé juste comme il faut contribue à renforcer ce je ne sais quoi de vaporeux et profond. Et même les petits défauts cités ne nuisent pas au tout peut-être même au contraire, ils renforcent la non perfection, la différence, l'attitude du personnage. T'as vraiment un truc à toi dans ton style qui rend tes dessins personnels et superbes, enfin moi j'aime bien, j'ai déjà dû te le dire je pense. En fait, on apprécie souvent dans les dessins des autres ce qu'on ne sait pas faire . Perso, toujours à la recherche d'un résultat, je ne me laisse pas aller alors je trouve les résultats trop soignés , rigides, il manque toujours ce lâcher-prise, cette acceptation que tu sembles posséder.

15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 407)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.