15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 407)
  • #154502
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @logicfun (logicfun)

    Super ces pistes !

    Ça fonctionne vraiment bien. On s'éloigne de la réf photo mais ça donne un vrais plus au dessin …. Faut que j'ose plus jouer avec la lumière et les plans .

    Les cheveux en arrière plan traités comme ça ressortent vraiment mieux et l'ensemble est plus lisible .

    Je vais reprendre mon dessin. Je posterai le résultat .

    Question : as tu retravaillé le tracé de son oeil droit ou est-ce juste les nouveaux ombrages qui le font paraître différents ?

    Un grand merci !😉

    #154505
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    No problemo, et oui j'ai retouché son œil droit (celui à gauche), j'ai changé un poil l'inclinaison et la taille. Je ne suis pas sur que ça soit plus juste, mais je trouvais qu'il y avait un truc bizarre avec cet œil

    #154513
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @logicfun (logicfun)

    Et voilà

    Revue et corrigée : un peu la bouche, l'oeil, les cheveux, la lumière… Ça fait plus abouti !

    Il y avait bien un truc bizarre avec l'oeil mais pas facile à rectifier …

    Je glisse la réf avec mon dessin corrigé

    #154524
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    C'est mieux, par contre tu as remis l'ombre qui marque le début du bras alors qu'elle ne devrait pas être visible, sur ton dessin c'est hors cadre. Ca lui fait une épaule trop petite

    #154579
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @logicfun (logicfun)

    Oui en vrai je l'ai pas remis c'est plutôt que je l'avais pas enlevé et je n'avais pas vu ce détail sur ta version mais tu as raison, ça me titillait l'oeil cette épaule !

     

    #154772
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @Crayonbois (Crayonbois) jolie cette version corrigée. C est vrais que l épaule fait très petite

    #155228
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @Matxiii (Mat Jac)

    Oui je l'ai corrigée sur le dessin mais je n'ai pas reposté …. Et effectivement un peu plus d'épaule ça fonctionne mieux . En tout cas merci à toi de passer et commenter 😉

    Pour aujourd'hui un portrait commencé vendredi et fini aujourd'hui et un arbre que j'ai trouvé plein de poésie en balade cet après midi

    #155462
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Crayonbois (Crayonbois)bien tes derniers portraits , malgré les petits  défauts évoqués  sur l'avant dernier et j'aime bien aussi le rendu de ton arbre.

    #155466
    Naïki Crayon divin
    +4319Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1917
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Crayonbois (Crayonbois) Il me plait bien ce portrait et l'arbre aussi.

    #155467
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    On dirait une femme qui danse cet arbre, très joli. Le portrait est très réussi, je dirait  juste qu’il semble y avoir un problème de proportion entre la taille de la tête et la largeur d’épaule.

    #155470
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Crayonbois (Crayonbois) j'aime beaucoup le visage de la femme, très expressif . Je trouve également un truc bizarre au niveau des épaules.

    L'arbre est très joli,

    J'aime beaucoup les arbres, j'ai sélectionné quelques photos d'arbres que je voudrais dessiner, mais ça me semble pas évident de faire l'écorce.. À voir

    #155581
    fdenais Artiste amateur
    +136Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 54
    Inscrit : 15/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @fdenais

    Effectivement le portrait est très bien, et très expressif, toujours dans ton style bien marqué. J'aime bien l'arbre mais je trouve qu'il manque d'unité (comme dirait Pit :-)). Une partie du tronc comporte beaucoup de détails par rapport au reste je trouve. Beau boulot en tout cas.

    #155605
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @sylvdebutantdessin (sylvain0005)@Naiki (Naiki) Merci à vous 😉


    @utilisateur-1429795327
    (Loïc) Oui l'arbre m'a plu pour la même raison je le voyais en train de danser 😃 et effectivement problème de largeur d'épaule rectifié ds le carnet . Bien vu😉


    @Kynicky
    (Kynicky) Merci pour ton message . Les  textures sont pour moi aussi qque chose de compliqué. Il faut savoir saisir les petites choses à représenter pour suggérer un matière, un relief  … Je te suggère une visite sur la galerie de @Natura qui apporte bcp de soins à ses textures avec de très beau rendu notamment des arbres 😉


    @fdenais
    (FrédéricD) Merci pour ton commentaire 😉.

    Effectivement l'arbre n'est pas détaillé partout pareil. J'avais un peu peur de surcharger mais voulais quand même rendre cette écorce toute craquelée… Après photo, moi c'est plutôt le bas qui ressort plus clair comme si javais oublié l'ombrage  dans la partie inférieure de la page qui accroche mon oeil…!?

    #155610
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Après photo, moi c’est plutôt le bas qui ressort plus clair comme si javais oublié l’ombrage  dans la partie inférieure de la page qui accroche mon oeil…!?

    Entièrement d'accord avec toi, c'est ce qui a heurté mon regard au premier coup d'œil. Sinon la femme qui danse, c'est aussi tout de suite ce que j'ai interprété (tu as donc réussi à rendre ton ressenti, bravo !) Et l'écorce craquelée aussi est bien rendue . On dirait celle d'un chêne même s'il me semble fluet pour en être un. Sais-tu de quel arbre il s'agit ?

    #155675
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Crayonbois (Crayonbois)

    J'aime beaucoup ton arbre, et je trouve que ton style de portrait a changé. Tu as changé de style quand tu as décidé de dessiner plus vite, et je ressens un relachement total maintenant, tout en restant cohérent. Tu as su comme d'habitude montrer un belle expression dans le regard. 😀👍

15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 407)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.