15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
  • #15936
    Mok Serial croqueur
    +172Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 138
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Mok

    Bonjour à tous,

    Alors avec un pote on s'est mis en tête de développer un petit jeu vidéo ! Bon c'est surtout une excuse pour moi pour me motiver à dessiner ;p

    Ce sera un plateformer, Japon médiéval (fantastique ? ;p) cela sera sans prétention mais c'est toujours bien d'avoir des objectifs !!!

    Petite ébauche du premier niveau, un pont classique, l'arrière plan est travaillé à part donc normal que ça “flotte” dans le vide ;p

    ++ pour une prochaine MAJ

    #15939
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Médiéval !

    Et bien j'attend la suite avec impatience !

    Tes structures sont déjà très réussies, vivement la suite !

    #15940
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    j'ai hâte de voir la suite ..

    #15945
    Mok Serial croqueur
    +172Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 138
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Mok

    Merci @vous deux ;p

    #15948
    Tak1 Serial croqueur
    +239Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 163
    Inscrit : 05/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Tak1

    Au niveau perspective et détails, rien à dire, on l'imagine très bien dans un jeu vidéo ! Tu peux nous en dire un peu plus sur celui ci ? (curiosité quand tu nous tiens…)

    #15966
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    c'est une bonne expérience ça :) si ton pote gère la programmation (et la 3D), j'ai le mien à finir aussi ^^ (www.frenchigames.com) je m'y était mis quelques mois mais j'ai dû stopper avec le boulot

    #15970
    Mok Serial croqueur
    +172Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 138
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Mok

    @Dams : On est en train de découvrir Unity. C'est assez balèze comme truc, ultra complet. Il facilite vraiment la vie. On est plus sur de la 2D déjà. J'espère qu'on arrivera au moins à faire le premier niveau ^^ car oui pas facile en plus du taff et de tous le reste.

    #15972
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    oui c'est la galère^^ je suis parti de zéro en 3D et Unity, j'ai réussi en quelques mois à faire l'intro en cinématique,  une petite phase de gameplay sur le 1er niveau et j'ai dessiné tout les niveaux du 1er monde. Le plus dur c'est la programmation que ce soit en javascript ou C# il faut faire le bon choix dès le début^^

    #15973
    Mok Serial croqueur
    +172Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 138
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Mok

    @Dams :

    ha ouais quand même t'a abattu pas mal de taff là !

    On avait essayé une fois de se lancer dans la prog tous les deux. Mais perso comme j'en fait déjà toute la journée (logiciel lourd pas de jeux malheureusement) j'avais moins la motivation le soir.

    Donc là on a coupé en deux et au moins ben je peux faire que la partie Graphique tout en suivant la partie Code mais sans contrainte à ce niveau.

    Bref espérons que cela soit pas juste un feu de paille et qu'on arrive à rester motiver !!!!

     


    @Waldrim
    : On a un titre déjà assez parlant sur l'univers. Je voudrai réussir à faire l'écran de départ pour vous le montrer et vous en dire plus à ce moment là ;p (Mais bon on reprend des thèmes connus donc niveau originalité… Mais au moins ça nous motive!)

     

     

    #16456
    Mok Serial croqueur
    +172Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 138
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Mok

    Salut à tous,

    Petit essai en niveau de gris d'après la formation coloration numérique, pas évident de trouver les lumières. Je pense qu'elles ne sont clairement pas toutes justes. Si vous avez des conseils. merci ;p

    #16458
    Pit Final boss

    Chouette début.
    Essaie d'ajouter une valeur en + maintenant, par exemple: ajoute une ou deux valeurs histoire de mettre la grenouille davantage en valeur par rapport au décor.
    Joue sur les contrastes et essaie de mettre en avant sa tridimensionnalité.

    #16459
    Mok Serial croqueur
    +172Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 138
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Mok

    Merci beaucoup Pit pour le retour !! je vais essayer de rajouter les valeurs.

     

    #16460
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Mok

    Qu'elle est mignone ta grenouille on doirait qu'elle sourit !! tres bon début , je n'en suis pas encore capable !!

    #16462
    Tak1 Serial croqueur
    +239Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 163
    Inscrit : 05/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Tak1

    J'aime beaucoup ta grenouille aussi ! Il manque des valeurs claires et des contrastes pour la faire ressortir en effet mais le design est très sympa

    Essaye peut être de jouer aussi sur les différences de gris pour les différences de textures ? par exemple pour les yeux, mettre une teinte plus claire pour rendre le côté visqueux-transparent ?

    Très beau travail en tout cas, hâte de voir la prochaine étape !

     

    Pour votre jeu, l'originalité est moins importante au début que la jouabilité et le côté sympa de l'univers je pense.. Vous arrivez à bien avancer dessus ?

    #16470
    Mok Serial croqueur
    +172Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 138
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Mok

    @Paulette : merci ;p Je suis certain que toi aussi tu en sera aussi capable un jour, et même mieux !!


    @Waldrim
    : merci pour les conseils. En effet faut que j'arrive à travailler plus les contrastes. Bonne idée pour les yeux, ça serait top d'arriver à un rendu de ce genre. Y'a du travail ^^

    Concernant le jeu, oui c'est tout à fait ça. On essaye déjà de pondre quelque chose avant de se lancer dans un truc ultra original. Sinon ça avance, doucement mais surement. j'espère pouvoir remontrer bientôt des choses.

     

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.