15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 55)
  • #182217
    Lumo Serial croqueur
    +285Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 23/05/2021

    Galerie
    Message privé
    @Lumo

    Bonjour @Natura,
    Merci de tes commentaires, c'est très apprécié! Est-ce que je comprends ce que je dessine, mmh… pas toujours ☺️ J'aime beaucoup observer par contre et prendre mon temps, donc ça compense 😉. Avec le début de la formation, ça aide à comprendre plus justement ce qui se passe entre la mains et le papier.
    Bon samedi!

    #185313
    Lumo Serial croqueur
    +285Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 23/05/2021

    Galerie
    Message privé
    @Lumo

    Exercices de fin de module 2 sur les perspectives/bases du dessin

    Pas facile, mais je me lance. Je dois surmonter cette timidité qui me tient. Toujours gênant de partager ce que l'on dessine, ne trouvez-vous pas? Peut-être qu'avec le temps, on acquiert de la confiance et de la solidité dans ce que l'on crée et donc plus à l'aise à montrer…?

    #185319
    Pierre Illuminé du dessin
    +1937Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 631
    Inscrit : 18/11/2021

    Galerie
    Message privé
    @Pierre

    @Lumo,

    Il y aura toujours des imperfections mais je pense qu'à notre stade, si elles n'existeraient pas, il n'y aurait aucune marge de manœuvre pour s'améliorer.
    Tu as fait de belle chose, mon préféré reste l'image 2504 avec la succession de 3 maisons, ça m'a fait pensé à ce qui réalise Jeremy Kartner (Le monde de Yahvee) lorsqu'il nous présentes ses croquis.

    Continues :)

    #185320
    San Illuminé du dessin
    +1487Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 745
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Lumo Très jolie galerie. Je ne sais pas pour la timidité, confiance ou solidité. Je dirais qu’avec le temps tu évolues. Je n’ai jamais été très social (par timidité certainement) et montrer mes dessins (jeune, c’était hors de question, c’était mon monde, mon domaine). Maintenant, j’en montre car avec le regard des autres, tu vois mieux tes erreurs et ils t’encouragent à t’améliorer. C’est une motivation supplémentaire. Et puis ici, on aime ou on n’aime pas. Chacun son style! C’est aussi ça le dessin. Mais ce n’est pas parce que l’on n’aime pas que l’on trouve cela génial! Alors lance toi. Tu as déjà un sacré coup de crayon!

    #185322
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Pour tes dernier dessin, sauf si tu est en 3 points de fuite, fait gaffe à tes verticales

    #185362
    Lumo Serial croqueur
    +285Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 23/05/2021

    Galerie
    Message privé
    @Lumo

    Merci @Pierre7082 pour tes encouragements.

    Je ne connaissais pas Jeremy Kartner, très intéressante découverte. J'aime beaucoup son style, la désinvolture, sa franchise, les ambiances.

    C'est ce que j'aime de ce forum, les échanges. C'est très inspirant et ça permet d'évoluer, de s'améliorer comme tu dis, de pousser plus loin sa curiosité. Autant en consultant les galerie des autres qu'en d'affichant ;)

    Merci encore!

    #185363
    Lumo Serial croqueur
    +285Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 23/05/2021

    Galerie
    Message privé
    @Lumo

    Merci @San

    C'est vrai ce que tu apportes. Ma motivation d'afficher ici est surtout basée autour de l'échange, de toutes sortes. Conseils, amélioration, inspiration, encouragements, etc. Je pense qu'il faut se “risquer” et s'ouvrir vers l'autre pour le permettre.

    #185364
    Lumo Serial croqueur
    +285Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 23/05/2021

    Galerie
    Message privé
    @Lumo

    @logicfun

    Oooh oui! ;) Déjà, si je prenais mes photos droites ça aiderait 😅

    Mes yeux voient droit, mais mon équerre me contrarie très souvent ;) Puis la majorité du temps, lorsque je trace de vraies verticales, j'ai la sensation que c'est toujours un peu oblique. 🤷🏻‍♀️

    #188077
    Lumo Serial croqueur
    +285Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 23/05/2021

    Galerie
    Message privé
    @Lumo

    L'apprentissage de la perspective de la formation bases du dessin m'a mené ici. Je suis très contente de moi, même si c'est très imparfait et qu'il contient des erreurs classiques de débutant 😉 Tête trop petite, bras trop courts, mains trop petites et centre de gravité décalé. Rien que la formation personnage ne pourra pas régler ;) Je suis somme toute, toute ouïe pour tout commentaire constructif ;)

    Une bonne étape de franchie, tout en compréhension de ce que je fais et sans copier ! 😁.

    #238360
    Lumo Serial croqueur
    +285Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 23/05/2021

    Galerie
    Message privé
    @Lumo

    La fameuse épreuve finale de la formation Bases du dessin. :)
    TERMINÉ! YÉ!

    #238363
    Pierre Illuminé du dessin
    +1937Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 631
    Inscrit : 18/11/2021

    Galerie
    Message privé
    @Pierre

    @Lumo, tu as réalisé un sacré dessin final, bravo, c'est très très bien réalisé.

    #238365
    Lumo Serial croqueur
    +285Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 23/05/2021

    Galerie
    Message privé
    @Lumo

    Merci @Pierre :)
    Beaucoup de travail !
    Très contente de l'avoir réalisé malgré une réadaptation post accident automobile qui fut longue et en dents de scie.
    Maintenant je vais de l'avant avec le croquis :)

    #238503
    Katia Kanille Serial croqueur
    +152Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 105
    Inscrit : 08/05/2023

    Galerie
    Message privé
    @Katia_Kanille

    Très réussis bravo

    #238987
    Lumo Serial croqueur
    +285Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 23/05/2021

    Galerie
    Message privé
    @Lumo

    Merci beaucoup @Katia_Kanille :)

    #239043
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1382Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 640
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Hello @Lumo

    J'avais déjà fait un petit post sur tes dessins… je crois qu'il est passé à la trappe lors de la dernière update lol
    J'aime beaucoup comment tu construit tes perspectives c'est hyper appliqué bien droit, il ya rien qui dépasse :D

    Perso j'ai beaucoup de mal avec la persp' alors c'est toujours agréable de voir de beaux dessins de perspectives ^^

    bravo aussi pour l'exo final, ça marche vraiment bien !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 55)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.