6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #220863
    Loïc S. Pousse d'artiste
    +25Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 13/11/2022

    Galerie
    Message privé
    @Loïc_S.

    Hello !

    Première fois que je poste à propos de mes dessins. Je pars de rien et je ne savais absolument pas dessiner. Je fais actuellement les bases du dessin et j'en suis aux vignettes.

    Je vous envoie mes 2 premières vignettes.

    Je suis relativement content de mes vignettes même si la 2ème me satisfait globalement peu. Après, je suis un éternel insatisfait. Mais j'ai juste l'impression que quelque chose cloche sur la 2ème image.

    #220869
    Marianne42 Artiste amateur
    +126Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 95
    Inscrit : 01/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Marianne42

    Hello!
    En fait, sur la seconde vignette, on ne voit pas vraiment au 1er coup d'oeil ce que cela représente…?

    #220879
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Loïc_S. Ce n'est pas mal mais pense à plisser les yeux pour bien voir les différentes valeurs. :-D

    #220922
    Loïc S. Pousse d'artiste
    +25Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 13/11/2022

    Galerie
    Message privé
    @Loïc_S.

    D'accord je vois le problème. C'était un champ avec des ballots de paille au centre. Je vais refaire le dessin en faisant bien attention aux valeurs. Je pense aussi rajouter de la profondeur derrière les ballots de paille afin de faire ressortir ces derniers un peu plus.

    #222408
    Loïc S. Pousse d'artiste
    +25Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 13/11/2022

    Galerie
    Message privé
    @Loïc_S.

    Hello ! Voici mes nouvelles vignettes ! J'ai utilisé les images de l'exercice donné par Laeticia afin de m'entrainer sur les vignettes. Je sens une légère amélioration par rapport à avant, autant dans l'analyse des valeurs que dans l'application de ces mêmes valeurs. J'entame donc maintenant les derniers exercices des bases du dessin avant de passer sur les croquis. Mais je préfère prendre mon temps sur les derniers exercices de Pit. Des vignettes à analyser (et éventuellement faire) et des ombres à dessiner.

    #223481
    Alfie Pousse d'artiste
    +74Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 26
    Inscrit : 30/07/2022

    Galerie
    Message privé
    @Alfie

    C”est fort sympathique. J'aime beaucoup le style et le ton que dégage ces vignettes

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.