15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 963)
  • #76654
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Lours blanc (L'ours blanc) je viens t'ajouter la photo de référence…

    #76700

    @sylvdebutantdessin (sylvdebutantdessin) C'est Bruce Lee dans la fureur du Dragon ! Vraiment pas mal ce portrait !  Mais erreur à ne pas faire, c'est de faire un dessin à partir d'un autre dessin. Parce que l'artiste qui à fait le dessin avant toi peut aussi faire des erreurs. Je te conseille de rester sur des photos pour le moment.^^

    Le déséquilibre dont parle L'ours vient du fait que les jambes sont éloignées l'une de l'autre donc le haut du corps doit penché du côté de l'une ou l'autre jambe pour rester en équilibre. Comme sur la photo de L'ours. Sa jambe d'appui est la jambe arrière. Une grande partie du poids du corps repose sur cette jambe.

    Ne t'attarde pas trop sur les détails. Ils viennent à la fin de ton illustration. C'est surtout la structure qui compte. ;)

    C'est bien en tout cas tu t'en sors bien ! ^^

    #76716
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @kietsu (CatHyel) merci à toi pour tous tes conseils. Bonne soirée.

    #76865
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    dernier dessin , j'ai pas  reussi a  ce que je voulais ( c'est loin d'etre parfait ) mais je le poste quand meme.

    #76900
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Essai le gif ne fonctionne pas correctement il ne respecte pas le délai d'affichage, à coté tu as ton image modifiée.

    Je ne sais pas si c'est acceptable de faire cela.

    Guppy

     

    #76936
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @sylvdebutantdessin (sylvdebutantdessin)Très cool le dessin de Bruce Lee ^^.

    #76950
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @ErmiteDePlume (ErmiteDePlume) merci

    #76953
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Guppy (Guppy) le changement que tu as fais sur mon dessin change les traits du visage par rapport au dessin de reference . Enfin je trouve (surtout au niveau du nez ) ,meme si cela donne un beau visage bien réaliste . Je joint l'image de réf et mon dessin

    #76980
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    Mon dernier portrait “acteur de breaking bad ” pour ceux qui connaissent .

    #77065

    @sylvdebutantdessin (sylvdebutantdessin) Bien ce portrait de Bryan Cranston. J'ai fini la série très récemment (oui j'ai un peu de retard! ^^').

    Attention le crâne est un peu haut. Si tu veux un repère: le niveau des yeux se trouve environ à la moité du visage (les distances yeux-menton et yeux-haut du crâne sont identiques)  ;)

    Bonne soirée à toi !

    #77070
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @kietsu (CatHyel) J' ai bien aimé cette série …

    Pour le portrait j'ai mesurer il y a que quelque millimetres de trop .

    bonne soirée a toi aussi.

    #77124
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    Voici  un portrait fait sans modele , histoire de m'entrainer .J'ai un peu galérer pour trouver les bonnes couleurs pour le visage pour que le dessin soit un peu réaliste et aussi pour donner du volume . Mais bon …voila le résultat.

    #77135
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Je trouve que c'est bien vu, , mais tu n'as pas encore assez de relief, ce sont les ombres et les lumières qui marquent les volumes n'hésite pas  à  forcer sur les contrastes , lumineux et clair là où c'est éclairé et sombre là où ça ne l'est pas.

    Fais attention à la symétrie, pour le visage ce n'est pas grave,  les visages sont toujours dissymétriques et même quelquefois beaucoup, mais pour les  yeux et surtout  les lunettes non.

    Prends un repère pour faire les deux montures de même taille, dans ton dessin il y a une assez forte différence d'un coté à l'autre, et tu as un oeil assez plat d'un coté et plutôt arrondi de l'autre ce n'est pas très courant.

    Essaie de reproduire le même arrondi de chaque coté,   et la même largeur totale et hauteur, c'est le plus important pour l'impression générale.

    Guppy

    #77141
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Guppy (Guppy) Pour les lunettes j ai bien vu qu' il avait un côté  plus grand que l autre , mais une fois fini , pour les ombres pour donné  du relief au visage j ai encore un peu de mal .Sinon le rendu du dessin que ta modifier rend hyper bien et bien plus realiste que le mien .cela me permet de voir mes defaut. Merci

    #77158

    J’ ai bien aimé cette série …

    Moui c'est pas mal, ça se laisse regarder quoi ! ^^

    Pour le portrait j’ai mesurer il y a que quelque millimetres de trop .

    Je pensais que c'était plus que ça, mais je viens de comprendre ce qui accentue aussi cette impression du crâne un peu haut, c'est que tu as pris la photo un petit peu en plongée ! ^^'

    Pour ton dernier portrait, c'est bien !  Les couleurs ce n'est pas facile sans modèle. Comme l'a dit Guppy il manque les ombres et lumières. Très importantes en portrait réaliste.

    Bonne continuation ! ^^

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 963)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.