APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Mes premiers dessins (découverte et interrogation)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • #150276
    LOICF Pousse d'artiste
    +27Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 10/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @LOICF

    Bonjour,

    Je suis Loïc, débutant dans le dessin, j'ose montrer ce que je dessine mais j'ai vraiment de gros doute sur la qualité des dessins que je fais. Je ne pense pas que mes proches soient très objectifs quand ils donnent leurs avis. J'ai plus l'impression que c'est pour faire plaisir.

    Je suis assez timide sur le fait de dire que je dessine (ou si je sais dessiner) et le dessin me vient comme une pulsion et souvent la nuit…

    A priori, on dit qu'il faut accepter la critique quand on montre ses dessins et je suis entièrement d'accord mais, des critiques constructives, ok ?

    Je vous remercie pour les conseils et/ou pour les remarques que vous pouvez me donner pour que je puisse persister dans cette activité si ca vaut le coup.

    Bonne journée à tous

    Loïc F

     

    #150362
    Damien_38_Outlook Artiste amateur
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 91
    Inscrit : 18/01/2021

    Message privé
    @Damien_38_Outlook

    remarques que vous pouvez me donner pour que je puisse persister dans cette activité

    J'ai trouvé une bonne recette:

    travail régulier, court, remise en question, plein de croquis

    #150364
    Igricheff Modérateur
    +6159Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2731
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bonjour @LOICF (LOICF)

    Pour tes dessins, Je pense qu'en poursuivant la formation de base tu vas pouvoir les améliorer.

    Le point positif c'est que l'on voit très bien ce que tu veux représenter et ce n'est pas mal. Par contre, il va falloir que tu travailles ta perspective . ne t'en fait pas si cela ne vient pas tout de suite : Il m'arrive aussi de faire encore des erreurs de ce type.

    Pour ton indien, j'ai l'impression que le haut et le bas du visage ne sont pas ur le même axe.

    La mort est un personnage difficile , Je pense que ton bras s'articule un peu bas par rapport à l'épaule

    La maison, c'est l'image que tu vas pouvoir améliorer le plus vite: là tu as clairement un problème de perspective: par exemple la cheminée n'est pas dans l'axe du toit, ton angle de façade arrière non plus. Attention si tu dessines d'après photo, les objectifs déforment parfois la réalité. Mais cela peut être un choix de représenter une maison avec 3 points de fuite . Si tu veux je peux te montrer ce qui ne fonctionne pas . si tu as utilisé une photo en référence, tu peux la joindre également.

    Ton dernier dessin est selon moi le plus intéressant, parce qu'il raconte une histoire et que la composition n'est pas mal .

    Voilà, :D

     

    #150730
    LOICF Pousse d'artiste
    +27Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 10/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @LOICF

    @damien_39_outlook,

    Merci pour ton conseil…

     

    #150735
    LOICF Pousse d'artiste
    +27Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 10/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @LOICF

    @Bobby5 (Bobby5)

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour tes conseils et ton avis critique.

    Je suis vraiment au début, début… J'avais jamais dessiné avant, hormis un carré et un triangle au-dessus pour dessiner une maison à ma nièce ^^ Je ne prétends pas savoir dessiner, je croyais que ça faisait très collégien… C'est pour ça que je suis un peu gêné de montrer mes dessins.

    La maison c'est le 1er que j'ai fait, l'indien mon premier portrait (l'uns de mes premiers dessins d'ailleurs), la faucheuse j'ai eu du mal et le dernier dessin date d'il y a quelques jours.

    J'utilise un peu internet mais pas pour recopier (regarde en PJ les deux photos que je me suis servi), j'ai essayé une fois et je n'y suis pas parvenu… j'étais pas satisfait du résultat.

    Je dessine d'une façon assez spéciale, je dessine quelque chose (un portrait, un paysage, une nature morte, etc) et je gomme lorsque je veux enlever des erreurs ou parce que le résultat ne me plait pas. Ensuite, à force de gommer, je parviens à voir un autre aspect du dessin qui est assez opposé à mon idée de base. Puis, je m'intéresse à ce qu'il me semble potentiellement intéressant, j'accentue des traits en donnant un petit coup de crayon. Je regomme et redonne des coups de crayons (hb/2 et hb) pour obtenir le résultat final. Je ne crois pas que ce soit bien, mais je ne sais faire que de cette façon, du moins pour le moment.  Je prends beaucoup de temps pour faire un dessin, plusieurs heures.

    Pour m'améliorer et comprendre davantage les techniques, je suis venu sur “apprendre à dessiner”.

    Les notions des deux ou trois points de fuite et la perspective, je ne comprends pas trop pour le moment.

    Merci encore et je serai ravi d'avoir quelques conseils ou des retours sur ton expérience et ton point de vue.

    Tu aurais peut être un dessin à toi, assez récent, à me faire partager ?

     

     

     

    #150742
    Igricheff Modérateur
    +6159Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2731
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bonjour !

    Donc déjà suis bien le programme de base  de Pit et les corrections de Semeur et les notions de perspective vont s'éclairer :D c'est capital d'acquérir ça pour avoir un dessin juste.

    D'autant plus si tu veux interpréter une image et en changer le cadrage.

    Pour mes images tu peux en voir quelques unes dans la galerie que nous avions crée avec mon fils: mais j'ai un peu laissé de côté l'illustration et les dernières images ont un an environ  et je poste plus dans la section animation qui m'amuse plus :D .

    #150766
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @LOICF (LOICF)

    Pas mal tes dessins ! Forcement avec ses erreurs communes de tous, comme le dit Bobby, mais avec les bases acquises ,tout sera  plus clair !

    Tout sera bientôt accros à la perspective XD !

    Bon courage 😉 !

    #150774
    LOICF Pousse d'artiste
    +27Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 10/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @LOICF

    @Fospeed97 (Fospeed97)

    Bonjour,

    Je suis super content de ton retour, je te remercie beaucoup ! Je vais persévérer pour m'améliorer. Je n'accord pas assez de temps comme le conseil Pit…  C'est compliqué (problème de santé en ce moment).

    Si tu veux bien, j'aimerai beaucoup en voir un à toi, ca peut m'aider peut être… non ?

    Bonne journée ;-)

     

    #150776
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Tu aurais peut être un dessin à toi, assez récent, à me faire partager ?

    Si tu veux bien, j’aimerai beaucoup en voir un à toi, ca peut m’aider peut être… non ?

    Il te suffit de cliquer sur l'avatar et ensuite sur le nombre de sujet du forum, le plus souvent 2 qui correspond à la présentation et à la galerie de chacun

    Ca te permettra de trouver facilement la galerie de chacun

     

    #150823
    Louielouie Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 162
    Inscrit : 24/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Louielouie

    @LOICF (LOICF)

    Hey ! J'ai commencé comme toi a partir de 0 il y a un an et les formation de Pit vont vraiment te booster !!

    Comme les autres ont fait remarqué tu manque de bases comme la perspective mais tu vas rapidement prendre du niveau tu verras !!

     

    Hâte de voir tes futures chef d'oeuvre ;)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.