15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)
  • #21961
    Melviranais Pousse d'artiste
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 23/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Melviranais

    bon voilà ce que j'ai fait de mon croquis de rue avec l'oiseau. si je dois faire une autocritique je dirais que l'oiseau est trop gros, les voitures trop petites (en plus elles ressemblent à rien…) et l'ancrage très bof avec une grosse erreur sur les valeurs. J'ai fait l'ombre très noires des fenêtres de devant en premier, j'était coincée ensuite pour le mur dans l'ombre de l'autre bâtiment que je ne pouvais pas faire tout noir aussi.

    Niveau perspective il me semble que ça va à peu près mais je ne sais pas comment on est supposé reporter des côtes qui se répètent et qui ont un espace entre les deux : les fenêtres par exemple contrairement aux pierres devant qui se suivent et où j'ai pu faire des diagonales.

    Et comment j'aurais pu faire pour que l'oiseau soit à la bonne taille par rapport au reste? pour les voitures je me suis basée sur les portes mais ç'est pas encore ça.

    Et merci @Doudoll et Paulette pour vos gentils commentaires!

    #21965
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    Franchement c'est top. Quand on voit ton croquis de départ et quand on voit ce que tu arrives à faire au final je suis bluffé. De mon coté c'est là ou le bas blesse. J'arrive facilement a faire des croquis préparatoire bien construits, mais je n'arrive jamais avoir un tel rendu ! ton travail a l'encrage est super, malgré les petites erreurs que tu notes.

    #21970
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Melviranais (Melviranais) Le deuxième a l'air plus dans les proportions .. Je ne sais pas vraiment comment faire les proportions mais je suppose qu'il faut creer des fuyantes qui s'élargissent en partant du rebord des fenêtres , une vitre de fenêtre  fait déjà au moins 10 fois la grandeur d'un oiseau .. tu travaille intensément et on voit que tu es passionné cela fait plaisir a voir …continue  ..

    #21975
    Melviranais Pousse d'artiste
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 23/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Melviranais

    merci @Kreevahn je suis allée voir tes dessins et je trouve que tu as pas mal d'imagination, c'est moi point faible. Comme quoi on n'est jamais content de soi même pour une raison ou une autre, mais on est là pour apprendre!

    Tu as raison paulette j'aurais dû m'y prendre comme ça mais je n'ai pas eu l'idée, du coup je l ‘ai fait au feeling..  :-/ Et oui j'y passe beaucoup de temps en ce moment parce que je suis en vacances, j'essaie d'en profiter un max.

     

    #21981
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Très joli travail. beaucoup de détail bravo. Dommage que la photo soit aussi petite on ne peut pas zoomer sur les dessin.

    Pour les proportions de ton oiseau, il faut que tu en dessine un sur le rebord d'une fenêtre et en prolongeant tes lignes de fuites tu regarde ce que ça donne à la nouvelle position de ton oiseau… du coup j'ai l'impression de ne pas être très clair là…

    #21995

    @Melviranais (Melviranais)

    Ouah !

    Magnifique. Très belle progression par rapport au croquis initial.

    Par contre, c'est tout petit. Pour avoir un fichier léger il vaut mieux réduire la qualité du .jpg plutôt que la taille de l'image ;)

    #22017
    Melviranais Pousse d'artiste
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 23/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Melviranais

    merci @loïc j'ai compris l'idée, il faudra que je teste voir si j'y arrive.


    @Semeur
    , Magnifique c'est très exagéré mais merci quand même. Je ne sais pas pourquoi c'est l'image qui est petite. je l'ai prise avec mon téléphone et je ne l'ai pas modifiée, je pense que ç'est au moment de la compression qu'il faut que fasse quelque chose. A vrai dire je suis une triple buse en informatique!

     

    #22025
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    Vraiment trop beau

    #22033
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Melviranais (Melviranais) Bonjour peut être tu peu essayer mon système .. je photographie le dessin a l'aide de mon appareil numérique (pas I phone) je passe la carte SD dans le PC  et j'ouvre les dossiers , lorsque je suis sur le dessin je clique droit et vais sur Modifier , ensuite je suis dans Paint ou il y a redimensionner ,et je mets a 50% , l'image diminue de moitie , je clique sur la croix rouge en haut a droite et je mets enregidtrer avant la fermeture , ensuite tu peu poster .. Il faut mettre le Numerique a position Texte sans Flash pour une image parfaite prise à 15 ou 20 cm au dessus .. Voilà ce que je fais à chaque fois   N'oublie pas se demander l'autorisation d’éjecter la SD card avant de la sortir sinon tu perds tout son contenue !!

    #22055
    Melviranais Pousse d'artiste
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 23/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Melviranais

    Merci @isadoralys.

    Le problème @paulette c'est que je n'ai que mon telephone pour les photos.  :-( mais je peux peut-être redimentionner dans paint à partir du fichier. Merci pour le tuyau.

     

    #22107
    aad-1469279148-Ploumette01 Pousse d'artiste
    +60Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 40
    Inscrit : 23/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1469279148-Ploumette01

    bonjour Melviranais

    pfutt, c'est vrai que c'est un peu compliqué :-(   quand on ne connais pas grand chose …

    peux tu me dire le nom de la rubrique dans laquelle il faut aller  ? – j'ai bien des rubriques à gauche en bas  ( Règles de confidentialité – Conditions d'utilisation – Conditions d'utilisation de Google Maps ) mais cela ne me parle pas … est-ce celles-ci dans lesquelles je dois aller ?

    merci de ton aide .

    si je comprends , tu as pu te faire admettre par la communauté ? super

    je vais y arriver  !! :-)

    #22131
    Melviranais Pousse d'artiste
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 23/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Melviranais

    Bonsoir @ploumette01

    Sur l'ordi (important car sur le telephone ça n'est pas présenté pareil) quand tu es sur le site google+ tu tape apprendre à dessiner. Il y a le logo c'est un grand chapeau noir et blanc. En dessous du chapeau il y a des listes déroulantes avec un endroit où peuvent se présenter les nouveaux arrivants. Si tu n'as pas cette liste essaie de dezoomer pour que tout apparaisse.  Bon courage

    #22326
    Melviranais Pousse d'artiste
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 23/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Melviranais

    Salut tout le monde,

    je fais un essai de colorisation dans Gimp et avant d'aller plus loin j'aimerai savoir si la base est correcte au niveau du visage  surtout des yeux leur position a l'air bizarre. En espérant que le fichier va passer….

    #22473
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Melviranais (Melviranais) Non ça peu aller tes yeux parfois des personnes ont les yeux légèrement plus haut ..

    #22476
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    Je confirme, je vois pas de souci non plus.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.