4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #15706
    Nato Pousse d'artiste
    +38Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 25/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @Nato

    Bonjour à tous et à toutes ! Je viens vous faire part sur ce topic de quelques croquis/productions. :)

    Je rappelle que je continue d'alimenter, en témoin de mes progressions futures, un tumblr ici : http://natolier.tumblr.com

     

    Ci-joint quelques croquis, certains sont mauvais d'autre meilleurs, veuillez noter que certains sont déformés par le fait qu'il s'agit d'un sketchbook que j'ai pris en photo un peu n'importe comment (n'ayant pas de scanner dan mon petit appartement).

    Désolé à l'avance pour la qualité, j'ai du m'adapter aux contraintes du forum, bonne journée à vous !

     

    #15711
    Nato Pousse d'artiste
    +38Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 25/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @Nato

    Etant donné que le topic ne me limitait qu'à 4 images en voici davantage :

    Je garde un oeil très critiques sur mes dessins, n'hésitez surtout pas à être très critiques, je n'attend que ça :) !

     

     

     

    #15818
    Tak1 Serial croqueur
    +239Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 163
    Inscrit : 05/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Tak1

    Salut Nato,

    Tes croquis sont sympa et intéressants (la fesse gauche de la première femme de ta première image me dérange un peu, trop courte ? mais ça ajoute un certain style ) j'aime bien le personnage avec le gros nez dans ta 3ème image.

    Le pied en perspective avec le gros orteil vers nous est dynamique et l'exagération est très sympa ! et je constate que tu annotes tes dessins aussi en fonction de ton autocritique, je pense que cela permet effectivement de bien progresser. Sur la jeune femme (5ème img) c'est surtout la position du pied arrière qui me dérange même s'il est vrai que le corps humain est capable de se tordre assez étrangement j'ai du mal a croire que ce soit possible.

    Les bouches et dents sont pas mal et tes différents croquis de visage ne me choquent pas, certains ont de bonnes expressions bien sympa ;)

    Bonne continuation !

    #15829
    Nato Pousse d'artiste
    +38Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 25/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @Nato

    Salut Waldrim et merci pour ta critique !

    Pour ce qui est de la fesse de la femme sur le premier croquis je pense que tu as raison ,j'essayais de jouer avec la perspective et la forme que peuvent prendre des fesses dans le cas d'un déhanché, je sais que l'une se relève mais pour le coup je l'avais fait vraiment sans référence et à la va vite.

    Effectivement j'annote mes dessins aha, dans le cas du monsieur à qui il manque les deux bras il s'agit d'un modèle québécois il me semble dont j'avais noté le nom pour ne pas oublier.

    Et pour ce qui est de la jeune femme sur le 5ème dessin tu as entièrement raison mais l'ayant fait au feutre et ayant déjà bien marqué le trait, je l'ai laissé telle quelle, le but étant plus de fait du quantitatif plus que du qualitatif.

     

    Sinon hier j'ai reçu une nouvelle tablette graphique avec laquelle je m'amuse un peu, j'ai fait le dessin joint rapidement ce matin. Il est plein d'imperfection comme la gestion des couleurs, l'incrustation de texture aurait également été le bienvenu ainsi qu'une meilleure gestion de la lumière (notamment porter la lueur des yeux du monstre davantage sur sa peau ou sur le fond afin de créer une meilleur ambiance). Mais là encore je préfère faire dans la quantité afin de me familiariser avec un maximum de chose et me cherche davantage !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.