2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #6687
    Reips Artiste amateur
    +208Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 73
    Inscrit : 29/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Reips

    Bonjour tout le monde ! Il était temps que je fasse un petit tour ici. Et bien voilà, je me présente. Je m'appelle Nicolas et en toutes occasions vous me trouverez ici ou là sur internet sous le pseudonyme de Reips.

    Voilà plus d'un an que je suis avec attention les publications de Pit ainsi que ses formations. Jusque là je gribouillais quelques dessins sans aucune perspective (ni perspective d'ailleurs), bien qu'avec intérêt pour les détails.

    Les livres pour apprendre à dessiner les mangas ou les comics ne m'ont jamais aidé. Il faut le dire, ils sont conçus dans un intérêt purement lucratif : il y a de belles images mais aucune technique, autant acheter une bd, c'est bien plus utile et ludique. (a mon avis bien sûr, et par constat personnel)

    Bref, tout ça pour dire que c'est avec une grande joie que je me suis vu offert le mégapack de formation de Pit. Et depuis je ne cesse de m'entraîner. Aujourd'hui, j'accepte volontier de montrer à la vue de tous mes petites oeuvres. Et je compte bien en mettre un paquet ici.

    Au niveau de l'inspiration en général, j'apprécie énormément le travail des professionnels suivants : Glen Keane (Disney), Juanjo Guarnido (BLACKSAD), Jose Luis Munuera (Les Campbell)…

    Graphiquement, j'aime beaucoup : Joe Madureira (Comics) et Umberto Ramos (Comics aussi) Vous l'aurez donc compris, la bd et moi, c'est une grande histoire d'amour.

    (J'ai grandis à côté des piles complètes de LuckyLuck et d'Asterix)

    J'en profite pour donner un avis pour ceux qui s'intéressent à la Bd : les beaux dessins ne sont rien sans une trame scénaristique claire et rincée de tout superflu. ________________________________________________________________ En dehors du dessin, et bien je suis technicien de laboratoire et je bosse avec des machines comme :

    http://static.skalar.com/cache/32f77fba1e21b3fd/1360_501_85/san++.jpg

    ou encore

    http://www.amsalliance.com/fr/sites/default/files/DBO.jpg

    Et en loisir, j'apprécie grandement les Jeux de Rôle papiers et vidéos. Surtout pour les histoires.

    #7367
    Pit Final boss

    Merci pour ta présentation Nicolas.
    Et bienvenue à toi.

    J'espère que tu trouveras ton bonheur ici!
    Je ferai tout pour en tout cas. :)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.