9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • #123317
    nicomaque Pousse d'artiste
    +21Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 08/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @nicomaque

    Bonjour à tous et toutes,

    Je me suis pris d'une passion pour le digital painting depuis l'année dernière,

    Je me suis inscrit ici au mois d'avril,

    mais je n'ai débuté réellement la formation que fin septembre,

    J'y ai appris pleins de techniques,

    et j'aimerais bien quelques conseils pour m'améliorer,

    notamment pour:

    1. Les jonctions entres éléments. C'est à dire, par exemple, pour le présent dessin il y a trois parties distinctes (la femme, le virus vert à ses pieds et l'univers en toile de fond). Il s'agit de trois parties que j'ai monté distinctement. Mais j'ai encore un peu de mal à les assembler de façon naturelle/ ici ils semblent un peu abrupts…je ne sais pas comment dire…

    2. Pour certains contours, c'est encore un peu pixelisé (notamment au niveau des bras et du ventre)

    3. Je prends tous les conseils et critiques.

    Je suis sur ce dessin depuis une semaine (non-stop)

    Merci beaucoup!!!!!

     

    Images:
    #123320
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Bonjour et bienvenue.

    Les experts en digital sauront peut-être mieux te répondre. Après, si je peux te donner mon avis, c'est avant tout et surtout de connaître le tien, notamment sur le personnage. ( Ne parlons pas des couleurs, c'est un autre sujet ).

    As tu volontairement créé une caricature, ou bien c'est la façon dont tu dessines les personnages. Attention rien de péjoratif dans ma question, c'est simplement pour savoir jusqu'où tu veux aller en dessin, ce que tu veux travailler et quel est ton désir. Après, étant donné que le dessin c'est avant tout se faire plaisir, c'est aussi prendre plaisir à regarder ses dessins ;)

    #123323
    nicomaque Pousse d'artiste
    +21Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 08/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @nicomaque

    Bonjour Deuxbé,

    Merci pour ton message. Oui j'ai volontairement fait une caricature ici. Pour ce qui est de dessiner des visages réalistes, faudrait que je m'y mettes plus sérieusement lol

    Jusqu'où je veux aller en dessin? Je veux pouvoir rendre compte de mes idées ET surtout continuer à apprendre et à prendre du plaisir.

    Et toi?

    B

    #123366
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Bonne question. Jusqu'où je veux aller ? Je ne sais pas, tant que j'aurai du carburant je roulerai ;)

    #124193
    nicomaque Pousse d'artiste
    +21Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 08/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @nicomaque

    le dernier,

    qui est une reprise de l'an passé, grâce à la formation( pit), je poste donc d'abord la version de l'année dernière, puis celle d'aujourd'hui.

    B

    #124195
    nicomaque Pousse d'artiste
    +21Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 08/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @nicomaque

    ici

    #124245
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Le plus récent est meilleur !

    #124349
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1586357092 (nicomaque) Désolé, je vais être désagréable deux secondes. Bon déjà, réaliser une illustration fait partie d'une des choses les plus difficiles en dessin, honnêtement.

    Il faudrait que tu travailles la pose de ton centaure, là elle n'est pas crédible.

    Il n'y a aucune profondeur dans l'image (sauf l'escalier qui en créé une par la perspective).

    Les valeurs ne sont pas gérées non plus (tu devrais faire des miniatures et jouer sur le placement et l'intensité des valeurs) – voir exemple

    étudier également la théorie de la couleur, parce que ton image fait mal aux yeux. Très souvent dans un tableau, il y a une couleur dominante peu saturée et quelques endroits avec des couleurs plus saturées dans une proportion mettons de 80%/20% voire 70%/30%.

    #124355
    nicomaque Pousse d'artiste
    +21Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 08/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @nicomaque

    Yes ! Merci beaucoup pour ton analyse et tes conseils, je prends ! Et je me remets tout de suite au travail (après avoir accueilli mon nouveau petit chaton lol) je vais m atteler aux couleurs et à la profondeur cool il y a justement des vidéos à ce sujet dans ma formation !!! Et tu as bien vu car je ne les ai pas encore pratiquées !!! 🏋️‍♀️

    Tchuss

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.