7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #19714
    BiMi43 Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 20/02/2016

    Message privé
    @BiMi43

    Bonjour,

    Je m’appelle Malaurie et depuis quelque années je m’intéresse au dessin, mais n'ayant aucun temps  disponible je m'y suis jamais lancé. Depuis quelque mois j'ai essayé de m'y mettre. Mais bon je ne fais pas de chose extraordinaire pour le moment ^^'. Mon désir de dessin est plus orienté vers la nature/animal, mais pas encore disponible sur ce site :c. Je vais suivre les articles quand même y'a les bases c:. Mais malheureusement mes parents ne souhaite pas m'acheté de formation en ligne (et les cahier pas sur que sa m'aide, dans le sens au je préfère des vidéo explicatives). Pensez vous que ne pas acheté de formation mette une grosse entrave dans apprentissage ? :c.

    Bonne journée a vous ! :D

    #19715
    Kelly8 Artiste amateur
    +84Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 53
    Inscrit : 26/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Kelly8

    Bienvenue a toi et plein de reussite dans ton projet

    #19716
    Redo Artiste amateur
    +68Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 61
    Inscrit : 23/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Redo

    Oui et non, à vrai dire je ne sais pas, j'en ai acheté aucune :o

    Enfin bref au plaisir de voir tes dessins ! ;)

    #19717
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    Les différentes vidéos gratuites sont plus ou moins des échantillons de ce que l'on trouve dans les formations, mais c'est vrai qu'à elles seules elle sont vite insuffisante si tu veux vraiment apprendre la théorie du dessin. Je ne sais pas comment sont tes finances, mais si tu dépends de tes parents tu peux peut être essayer de négocier pour te faire offrir au moins la formation débutant en version “basic”. C'est moins d'une centaine d'euros et a partir de là tu pourras avoir une idée plus précise de ce en quoi ça consiste et si ça te convient ou non.

    #19734
    gadic Artiste amateur
    +81Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 77
    Inscrit : 26/01/2015

    Message privé
    @gadic

    Pour ma part, je préfère de loin la formation type Elite avec les corrections positives et l'enthousiasme de Maître Pit ;-) Bien sûr, chacun doit faire avec ses finances et on peut progresser par soi-même avec peu de moyens. Cependant, avoir un retour critique de son travail permet de prendre conscience rapidement de ses erreurs, d'éviter les errements et de se focaliser efficacement.

    Si la motivation est là, il y a déjà de quoi faire avec la formation débutant. Un excellent point de départ selon moi.

    #19746
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Bienvenue à toi Malaurie

    #19809
    BiMi43 Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 20/02/2016

    Message privé
    @BiMi43

    Merci pour vos retour !

    Je vais essayé de convaincre mes parents… Noël approche espérons :c.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.