APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS ARCHIVÉS Novembre sera dragonnant ou ne sera pas!

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 110)
  • #83344
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @stefrex (stefrex) tu peux pas régler la taille à laquelle elles s'affichent? Justement je trouve ça plus intéressant de choisir qui te veux regarder. Il suffit de cliquer sur l'image, c'est pas exténuant non plus. Et j'ai dit que tu ne sais pas encore suffisamment bien dessiner pour donner des cours (ce que j'ai compris à la première lecture de ton post avant que tu détailles), il y a une différence :). C'est le problème d'internet, il y a des divergences d'interprétation et clairement je ne permets pas à tout le monde de me donner de leçons (sauf si on y met les formes, c'est tout à fait différent) mais on va pas revenir là-dessus, tu t'es expliqué et j'ai dit que ton intention était louable.

    #83345
    stefrex Serial croqueur
    +389Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 20/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @stefrex

    Oui je peux régler la taille qui s’affiche mais elle resteront dans le post je crois, pas en fichier joint… je ferai des tentatives à l’avenir…

    #83360
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @aad-1457082431 (Bubulk) J'aime beaucoup ton travail sur le rendu des ombres, juste peu être obscurcir certaine zone mais sinon je le trouve très bien .


    @aad-1569587707
    (Ana Meda) ta toujours un rendu génial, va falloir que je m'inspire de toi pour la suite.


    @stefrex
    (stefrex) J'aime beaucoup tes serpents à plume dans un style très cartoonesque surtout pour ton travail sur les hachures. Pour ce qui est de l'étude sur mon dragon je comprend. Il est vraie, gros problème de structure, J'ai répartis le travail de ce dessin sur plusieurs creux en journées je ne passe pas par une structure en file de fer mais je ne dessine pas pour autant sans avoir de structures sur lequel travailler ( j'ai horreur de faire un truc sans savoir le pourquoi du comment). De plus j'ai littéralement plombé le dessin, l'encrage n'était pas un de mes objectif mais m'est venue quand je suis passé au travail des ombres, j'en ai profité pour travailler mon maniement du pinceau. La voie est casse gueule ? Et bien tant pis va falloir que je l'empreinte pour l'instant, je n'en peux plus de ne plus toucher un crayon parce que j'ai la trouille parce que si parce que ça alors on y va point et on verra bien. Mes dessins seront moches de toutes manières à mes yeux ^^. Merci du conseil en tout cas

    En voici un en attend les essaies chinois je vais tacher de les faire aujourd'hui, ils seront sans doute poster ce soir .

    #83365
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Killian4 (wildspirit) Merci 😊

    J'aime beaucoup ton dernier dragon. Pour la technique je suis pas assez calée. En tout cas il a un rendu esthétique.

    Mon antre de dragon si le fichier passe

     

    #83371
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1569587707 (Ana Meda) sympa ton antre de dragon! Pas mal d'avoir ajouté ça et là des détails!

    Voici mon essai, au feutre fin.

    Images:
    #83386
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @aad-1569587707 (Ana Meda) Pas mal la profondeur, j'aurais juste assombris un peu plus le fond de la grotte


    @Gom
    (Gom) Le Rendu est super, je mes suis inspiré de ta technique pour mon propre essais

    #83391
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    @Killian4 (wildspirit) Merci et bravo pour ton rendu de la grotte, c'est très dynamique

    @Gom
    (Gom) : ça fonctionne très bien le feutre fin pour un croquis, il faudra que j'essai.


    @aad-1569587707
    (Ana Meda) : très bien ta grotte, elle raconte une histoire. Il manque des ombres peut-être pour y rajouter un atmosphère plus inquiétant.

    Voici ma grotte, j'ai fait un croquis encore, mais cette fois, rapide.

     

    #83394
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Killian4 (wildspirit) oué ça fonctionne pas mal, mais je devrais être moins brouillon des fois, c'est juste que j'ai la flemme ^^. Ta version est sympa également.


    @aad-1457082431
    (Bubulk) exact, ça donne un rendu agréable, après faut gérer pour pas boucher le dessin. Ton croquis au crayon est bien chouette.

     

    #83395
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Merci pour vos retours. Je commence tout juste la question des valeurs sur la formation de Pit. J'avais fait ya très longtemps des tentatives en autodidacte sans pratiquer suffisamment.

    Les vôtres sont aussi super !


    @Killian4
    (wildspirit) j'avais hésité  à assombrir le fond de la grotte mais sur plusieurs sites que j'ai sondé pour la question de la profondeur c'était conseillé de partir du premier plan sombre et d'aller vers du plus clair. Je peux tenter de faire un 2e en assombrissant plus.


    @aad-1457082431
    (Bubulk) j'ai voulu mettre un peu plus d'ombre mais il va falloir d'abord que je revisionne le cours sur la lumière. Je ne pense pas avoir encore tout assimilé.

    J'avais un peu peur de me mettre à l'antre du dragon finalement j'ai trouvé ça sympa et ça me donne envie de retenter un dessin en appliquant vos suggestions.

    Pour le côté “histoire” de l'image c'est mon mari qui m'a coaché. Il m'a dit quil y avait forcement un trésor. Il trouvait d'ailleurs qu'il n'y avait pas assez de montagne d'or. J'avais placé quelques ossements et il m'a suggéré le squelette avec l'épée ^^

    #83397
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Pour le côté « histoire » de l’image c’est mon mari qui m’a coaché. Il m’a dit quil y avait forcement un trésor. Il trouvait d’ailleurs qu’il n’y avait pas assez de montagne d’or. J’avais placé quelques ossements et il m’a suggéré le squelette avec l’épée ^^

    ça peut servir d'avoir un mari qui aime la fantasy ^^.

    Pour l'histoire des valeurs, c'est plutôt bien senti de faire plus foncé devant, mais je pense que étant donné qu'on regarde la fond de la grotte et non pas la sortie (moi j'ai pu jouer sur la lumière du jour pour éclairer ma scène), tu  pourrais imaginer une source de lumière à l'intérieur de la grotte pour ne pas avoir à faire un dessin trop sombre.

    …troisième dragon + décor (j'ai pas voulu refaire l'antre du dragon, j'ai fait une aire, un peu comme un aigle..pour changer).

    Images:
    #83455
    stefrex Serial croqueur
    +389Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 20/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @stefrex

    @ Gom Si tu veux dessiner avec beaucoup de traits tu dois aller plus loin dans ton dessin et donc c est super long….  joint un tracé pour te montrer ce que je veux dire…. à l opposé dessiner avec peu de très c ‘est super dur car ils doivent être tous justes… ;-) dans tous les cas c ‘est dur … bref on fait comme on peut mais le mieux possible ;-)

    et en plus je te pique ton autre dessin ;-)

    #83458
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @stefrex (stefrex) bah tu sais j'expérimente un nouveau truc, mais je suis d'accord avec toi, c'est inachevé / brouillon. Sauf que passer dix heures sur un dessin, c'est pas trop mon truc (mais en même temps vu que j'aime les dessins plein de détails, peut-être qu'il faut que je m'y mette!)

    #83459
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Pas mal cherché pour la mise en scène du 3e dragon. Je suis pas tout à fait convaincu du résultat.

    #83465
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Mes p'tits dragons dans leurs antres.

    #83467
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @aad-1457082431 (Bubulk) j'adore l'idée de la niche. C'est original 😀

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 110)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.