• Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Semeur, le il y a 8 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #11773
    Floriane Artiste amateur
    +108Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 75
    Inscrit : 16/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Floriane

    Salut à tous,

    Me voilà depuis… 1 semaine à peu près… inscrite sur le blog de Pit Dessin et la chaîne YouTube qui va avec ! :-) Je m'appelle Floriane, j'ai 33 ans (Outch ça fait mal !) et je me suis remise au dessin il y a très peu (1 semaine à peu près donc). Je n'ai jamais suivi de cours de dessin et j'avais pour ainsi dire complètement mis de côté cet “aspect” de moi. Mon histoire est la suivante : étant enfant (et jusqu'au collège), j'aimais dessiner (reproduire surtout) des personnages de BD ou de dessins animés. Puis, qu'est-il arrivé me demanderez-vous ? Eh bien le collège est arrivé et je crois qu'à un moment donné j'ai fait le choix d'arrêter de dessiner, simplement parce que des filles de ma classe, plus populaires, faisaient des dessins de stylisme et que tout le monde les encourageait (c'est vrai qu'elles dessinaient bien!). Moi, je n'ai pas été encouragée. Je crois que personne n'a jamais prêtée attention au fait que j'aimais dessiner. Donc, pas de cours de dessin et surtout j'ai laissé tombé. Aujourd'hui, j'ai suivi un parcours tout autre et l'envie de dessiner me revient, une envie de me “réaliser” dans quelque chose… Alors me voilà. Je trouve ce blog plutôt chouette. J'ai regardé quelques vidéos qui m'ont encouragé, redonné espoir dans le dessin d'une certaine manière. Je suis encore en train de me battre avec le guide de la perspective que je trouve bien fait, c'est juste que j'ai toujours eu du mal avec la géométrie je crois… :-) J'essaierai de poster un dessin d'il y a longtemps quand je “reproduisais” dès que j'aurais installé mon scanner.

    Enfin, voilà pour ma présentation. Je file me remettre à la perspective. Merci de m'avoir lu et merci à Pit de maintenir ce blog et de faire des vidéos vachement sympa, compréhensible et en français… même si je speak anglais un peu very well !! :-)

    #11777
    Faign' Illuminé du dessin
    +524Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Bienvenue Floriane! C'est vrai que les encouragements sont un bon stimulant. J'espère qu'ici tu trouveras ton compte.

    #11952
    Pit Final boss

    Salut Floriane,
    bienvenue à toi!

    #11960

    Bien le bonjour @Floriane

    Ah ! Qu'il est dur de se souvenir de ses 33 ans quand ils sont déjà loin… Mais bienvenu et n'hésite pas à mettre tes productions en ligne si tu souhaites avoir des conseils ou des critiques (au bon sens du terme) car la communauté n'est pas avare.

    En attendant, bon courage pour tes premiers pas dans la perspective.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.