• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 3 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #6489
    Anonyme Pousse d'artiste
    +10Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Bonjour,

    Commençons par mon pseudo, j'aimais bien la famille pierrafeu et Satanas et Diabolo (les fous du volant) à l'époque de leur splendeur; et le 17 pour la Charente maritime (près d'Angoulême).

    Je ne suis pas vraiment dessinateur artistique, mais j'ai un passé de dessinateur industriel, au début à la planche à tirer des traits puis par la suite sur ordi. Ensuite je suis passé à l'usinage sur ordi. Mais j'ai toujours griffonné sur mon sous-main des objets, sans rien connaitre aux proportions. Je voudrais bien prendre les cours débutants, les caricatures et le digital painting (c'est un souhait). En attendant à 60 ans je me suis inscrit à un cours d'aquarelle (une demi-journée par semaine) ce qui me permettra de suivre des cours de dessin.

    Mais à un certain moment de mon parcours professionnel,  j'ai eu l'idée de 6 personnages de B.D, d'un journal pour enfants, de deux séries de poupées antagonistes et d'un magazine pour regrouper tout ça. J'aimerais bien trouver un groupe pour développer tout ça et pourquoi pas au sein de votre groupe (à vous de me dire pour en discuter et pourquoi ne pas créer un sujet sur ce projet?)

    à bientôt..!

    #7178
    Pit Final boss

    Bienvenue à toi :)

    Ton projet est intéressant.
    J'espère que tu trouveras chaussures à ton pied pour le réaliser.

    D'expérience, si tu veux donner envie à quelqu'un de travailler avec toi, c'est de partager un bout de l'univers (graphiques ou écrits) et de ne pas rester flou.
    Le premier moteur du projet doit être ton cerveau, et devra le rester.
    Créer un groupe qui tourne autour d'un projet personnel est extrêmement difficile. C'est pour cette raison que les projets artistiques se font souvent en solo. La vision de chacun est souvent très différente, et lorsqu'on ne travaille pas sur son propre projet on perd vite en motivation, sauf cas rares.

    J'espère ne pas t'avoir découragé en disant cela. ^^
    Je sais qu'il est très difficile de terminer un projet pour ce genre de raisons personnelles.
    Mais quand on veut, on peut! surtout si tu as du temps devant toi.

    #8234
    Anonyme Pousse d'artiste
    +10Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @PIT: Ton forum est là pour les échanges, et ce que tu me dis ne me décourage pas.  (Il faut dire que mes personnages créés remontent aux années 80, ils sont inamovibles). Eh bien sur que je considère que c'est extrêmement difficile , en tout cas pour moi tout seul, d'autant  plus que je suis un piètre dessinateur, et c'est pour ça que je veux travailler en groupe. Avant de me lancer, j'ai consulté pas mal des dessineux inscrits sur ton cours et je suis sur que ça devrait le faire si tu acceptes que je crée un sujet sur mon projet (ou alors je crée un blog avec un lien sur tes blog et cours). Je vais mettre une bonne partie sur Google+ de mes crobars (euh! croquis ou esquisses) et je préviendrai… surement en voulant adhérer à  ta communauté.

    Si je suis resté flou, c'est que je ne veux pas me faire piquer l' idée, je veux regrouper tout ça au sein d'une association. Et ceux qui voudront participer devront faire “acte de foi” si je peux parler ainsi. Ils garderont leurs créations (normal) mais au sein de l'association (Normal aussi). Ce que j'aimerai aussi c'est rallier quelques “grands” dessinateurs comme JB Monge  (pour exemple) qui superviseraient le groupe créé (ou le projet). J'ai vu aussi qu'un dessineux de tes cours (Guintchou est doué et admirateur de JB Monge).

    Pour essayer de te convaincre de figurer sur ton forum, je peux te détailler mon projet mais en privé, pour rester discret dans un premier temps.

    Le Québec est un pays rêvé, j'y suis allé faire un voyage (circuit, années 2000) : Toronto (les chutes)- kingston – Ottawa – Montréal – Québec – Tadoussac (les baleines)- remontées du Saguenay- lac St Jean (ville fantôme) et retour à Montréal par un détour à St Sauveur.

    J'ai habité la région parisienne et j'habite Marennes (le pays des huitres) depuis 2012. Marennes est jumelé avec la ville de Caraquet (New Brunwick) et le maire invite des artistes canadiens à chaque fête de la francophonie que je ne rate jamais. Ainsi il a invité (2012) un chanteur conteur , vu un film sur le destin des acadiens(2013), et dernièrement (2015) un pianiste humoristique (hilarant).

    Brouage: village entouré d'une fortification réalisé par Vauban est à 6 kms de chez moi(Marennes). C'est le village où est né Jacques Cartier, soi-disant à l'origine de la ville de Québec(?)

    Ce que j'ai appris du film sur l'Acadie, c'est que les acadiens viennent des Charentes (charente maritime (17) et charente (16)) et la plupart des français qui peuplent Montréal et Québec viennent de Bretagne et Normandie. Voilà pour votre beau pays.

    Je porte  à ta connaissance un homme qui habite Marennes, le marin qui chante, écrit, peint. http://jeffdargy.perso.sfr.fr/index.htm

    Je vais aller le voir ( ou lui écrire) et lui parler de mon projet.

    Et je veux “donner” mon projet à la communauté (à “ta” communauté), et tu te dis “champion” pour mettre les gens en relation…

    Un dessinateur et un “historien” (narrateur) par personnage

    Pour imager, je me vois bien comme Hitchkock qui réalisait ses films et apparaissait comme figurant dans chaque film (où je ferai un personnage dans chaque BD).

    Comme réalisateur,  j'ai trouvé un diffuseur sur le réseau viadéo à qui  je vais parler de mon projet, ainsi qu'à un copain qui est fan de BD. il a toute une pièce remplie de BD et qui me secondera. Avec eux il me plairait de participer au festival de BD d'angoulême pour exposer mon projet, et pourquoi pas y diffuser tes blog et cours.

    Peut-être pas cette année 2016 (janvier-février) mais sur l'année suivante (sauf si j'arrive à convaincre le diffuseur rapidement).

    Et pour finir une petite histoire sur les Chûtes de Niagara…

    “Sais-tu pourquoi les habitants des chutes ont le front plat et les oreilles décollées?”

    “Parce que chaque matin, en se levant, ils se disent: ” Bon Dieu, mais qu'est-ce que j'entends!” en portant leurs mains derrière leurs oreilles à se les décoller comme pour mieux entendre.

    “Mais c'est bien sur! En se tapant sur le front avec le plat de la main à se l'enfoncer. LES CHÛTES !!!

    En tout cas, comme dirait un charentais en son patois ” restons benèze et cagouillard” (dixit Pitchu sur radio France bleue La Rochelle)

    Merci à toi de me lire… et… longue vie à ton blog

     

     

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.