3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #6464
    Plume Pousse d'artiste
    +30Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 02/10/2015

    Galerie
    Message privé
    @Plume

    Bonjour bonjour :)

    On vous a déjà parlé du démon de la page blanche? Non? Ben il est ici même! Un grand carré blanc rien que pour moi, pour vous dire qui je suis, d'où je viens, ce que j'aspire à faire…

    Tout d'abord, merci à Pit d'avoir créé la communauté, et d'être le super professeur qu'il est :).

    Hum, commençons… Comment je suis arrivée là? Je crois, par le plus pur des hasard. Je souhaitais m'améliorer sans trop savoir ce que je cherchais, et après avoir lancé la recherche “apprendre à dessiner”, je tombe sur le Blog de Pit… Bien qu'il soit très complet, j'ai été vite curieuse de savoir les trésors que recelaient ses formations (je ne suis pas déçue). Et puis une communauté pour pouvoir partager sa passion du dessin, je trouve ça magique. Quoi faire d'autre, à partir de là, que de m'inscrire et de vous écrire ces quelques lignes?

    Petite présentation: Jeune femme de 25 ans, passionnée par le dessin depuis ses 12 ans (en fait, plutôt que de noter correctement les cours, je préférais, comme beaucoup, noircir mes feuilles avec autre chose que les leçons des profs, hi hi), j'ai dû arrêter pendant ces 4 dernières années pour cause d'indécision sur le chemin que devait prendre ma vie (et probablement aussi un peu de procrastination, c'est tellement facile de se dire “plus tard, j'aurai le temps”). Mon rêve de faire de la BD ou de l'illustration s'était envolé en même temps que ma motivation devant les travaux des très grands (Alan Lee, Bianco, Brucero, Monge et bien d'autres).. “Jamais je n'aurai le niveau, et puis, ça n'est qu'un rêve, on n'en vit pas, ça ne vaut pas le coup de tenter de progresser.”

    Et puis récemment, j'ai rencontré Mike, un auteur de BD, par le plus grand des hasards sur une convention de jeu de rôle, grâce à qui je m'étais mis au dessin à 12 ans (en recopiant honteusement ses petites créatures). Et d'un coup, la motivation est revenue! J'ai décidé de faire des progrès, ne serais-ce que pour moi, histoire de me dire: “j'arrive à faire de belles choses et j'arrête de stagner”. Et puis pourquoi pas en faire quelque chose de plus grand encore, de pouvoir faire partager mon envie de raconter des histoires en dessin? Mais ça, c'est une autre histoire, il faut d'abord que je me perfectionne grâce aux cours de Pit.

    Mon projet à moyen terme? Maîtriser suffisamment photoshop pour créer de belles illustrations et me permettre de diversifier un peu ma façon de dessiner (j'ai beaucoup de mal à coloriser en traditionnel, et j'espère que maîtriser les couleurs sur logiciel m'aidera à comprendre les couleurs sur papier)
    Mon projet à court terme? Partager mes dessins et papoter avec vous, qui me lisez :).

    #7150
    Pit Final boss

    voilà de biens beaux projets!

    C'est fou comme la vie tient à peu de choses…
    Mais je suis content que tu sois revenu au dessin, et que ta motivation soit à bloc en ce moment.
    Le plus difficile au final est de tenir sur le long terme.

    J'espère que tu y parviendras en tout cas, c'est tout ce que je te souhaite!

    :)

    #7830
    Plume Pousse d'artiste
    +30Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 02/10/2015

    Galerie
    Message privé
    @Plume

    Merci pour ta réponse :).

    La motivation fluctue forcément, ne reste qu'à la rebooster quand elle est basse et pour ça, un forum et une communauté de dessinateurs, c'est génial! Et puis j'ai compris récemment qu'il faut s'accrocher pour vivre ses rêves, qu'il y a forcément des embûches,mais c'est ça qui est beau (à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, comme disait je ne sais plus qui).

    Merci pour tes cours et tes encouragements :)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.