APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums MOTIVATION ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL Pourquoi est-ce que je suis stressée à l’idée de dessiner ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 108)
  • #136157
    Damien_38 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 143
    Inscrit : 17/11/2020

    Message privé
    @Damien_38

    Et j’ai un autre souci avec les vidéos des formations : je suis malentendante et je crains de ne pas pouvoir les suivre. j’ai regardé une des vidéos en accès libre de Pit, j’ai l’impression qu’il articule correctement donc peut-être que cela pourrait aller. Je vais étudier d’autres vidéos libres pour vérifier.

    Bonjour,

    Je n'entend pas très très bien non plus (surtout les hautes fréquences), mais j'ai constaté qu'avec un casque tout simple, je comprend chaque phrase dans les vidéos de Pit.


    @Patricia29F

    #136159
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Damien_38 et  @Patricia29F surtout n'hésitez pas à poser des questions, ici ou alors vous faites votre propre galerie en le stipulant ;-)

    #136169
    Ahurie Serial croqueur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 180
    Inscrit : 04/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Ahurie

    @MyriamA (Myriam_)

    Je me réjouis de voir tes dessins, et de savoir que tu n'apportes plus autant de crédit à cette voix négative (=


    @Epmale
    (La Louve)

    Hahaha je crois qu'on a tous besoin de quelqu'un qui vienne calmer notre cervelle, j'y ai aussi le droit en permanence ^^

    #137466
    Sophie LE BLANC Artiste amateur
    +74Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 67
    Inscrit : 23/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Sophie_LE_BLANC

    C'est très sympa de lire vos partages d'expériences et vos conseils;

    Ca fait plusieurs semaines que je ne suis pas venue, trop de choses à faire, un peu de démotivation aussi.

    Je voulais vous partager le fait que je fais depuis plusieurs mois de la méditation et de l'hypnose (vidéos gratuites sur YouTube), ça m'aide énormément à stabiliser mes émotions et j'ai l'impression que, petit à petit, ça renforce mon mental.

    J'ai cette sensation dans ma vie de tous les jours, il ne me reste plus qu'à l'appliquer au dessin ! :)

    Si ça vous intéresse je vous mettrai des liens (mais je ne sais pas si je peux faire de la pub, bien que les vidéos soient gratuites)

    #137467
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @utilisateur-1427128972 (Sophie@31) Je pratique la méditation depuis des années, c'est vrai que ça aide beaucoup, tu peux mettre les liens ici, ça pourra toujours aider quelqu'un

    #137473
    Sophie LE BLANC Artiste amateur
    +74Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 67
    Inscrit : 23/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Sophie_LE_BLANC

    ok super. Voici mes “drogues préférées” :

     

    Pour dormir comme un bébé, une méditation de Cédric Michel (mon préféré de tous ceux que j'ai écouté):

     

    Pour se booster (le matin en allant au boulot ou en faisant le ménage, j'écoute à partir de la 9è min 27s)

     

    Pour me responsabiliser dans mes choix de vie et comprendre comment le mental fonctionne  (j'aime toutes les vidéos de cette coach, elle a une pêche communicative)

     

    Pour réparer des blessures qui me bloquent, toutes les vidéos de Camille Griselin (un exemple ci dessous)

     

    J'aime aussi les vidéos de Chloé Bloom (une autre coach sur YouTube)

     

    J'espère que ça vous aidera autant qu'à moi !

     

     

    #137480
    Sophie LE BLANC Artiste amateur
    +74Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 67
    Inscrit : 23/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Sophie_LE_BLANC

    Une autre chose que j’ai compris aussi, c’est que je devrais me mettre au dessin avec dans mon cœur et dans tout mon corps un élan d’envie et de joie de dessiner. C’est cette magnifique sensation qui devrait prendre le dessus. Hors ce n’est pas du tout cette émotion là qui se présente.

    Je suis en train de lire certains livres de Art-Mella, que j’ai découvert dans une interview sur ce site.

    Elle explique le fonctionnement des émotions, c’est passionnant !

    voilà, j’espère que tout le travail que je fais en développement personnel va porter ses fruits dans le dessin !

    #137487
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @utilisateur-1427128972 Merci Sophie je ne doute pas une seule seconde que tes vidéos aideras quelqu'un, merci c'est très sympathique de ta part :-)

    #137511
    Sophie LE BLANC Artiste amateur
    +74Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 67
    Inscrit : 23/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Sophie_LE_BLANC

    Avec plaisir ! J’espère sincèrement que ce sera utile pour d’autres.

    #137554
    Pit Final boss

    Sujet très intéressant.@utilisateur-1427128972 (Sophie@31)

    Si tu as la motivation, ça me ferait plaisir que tu nous racontes ça (ce qui te fait du bien et comment tu dépasses tes peurs).

    Ce genre d'article pourrait servir à d'autres. Si ça te tente tiens moi au courant!

    #137562
    Patricia29F Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 169
    Inscrit : 14/12/2020

    Message privé
    @Patricia29F

    J'ai commencé l'hypnose récemment pour venir à bout de mes insomnies et de l'amaxophobie. J'ai fait trois séances chez une thérapeute et j'ai découvert avant-hier les vidéos de Benjamin Lubszynski. Il a édité des vidéos sur la motivation et sur la procrastination et pour dormir.

    #137610
    Sophie LE BLANC Artiste amateur
    +74Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 67
    Inscrit : 23/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Sophie_LE_BLANC

    Bonjour @Pit

    C’est avec plaisir que je partagerai mon expérience et mes connaissances sur le sujet.

    Je t’envoie un MP très bientôt

     


    @Patricia29F
    , merci pour l’info, je vais aller voir !

    #137960
    Shanzha Pousse d'artiste
    +101Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 40
    Inscrit : 17/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Shanzha

    Bonjour,

    Je me permets de m'incruster dans la conversation… Le stress, la démotivation, le cerveau qui dit “pff t'es nulle, laisse tomber”, je connais bien aussi…

    J'ai tendance à me mettre la pression pour tout, même pour des trucs sans grande importance, alors pour le dessin… Ça peut facilement finir en cocktail culpabilité+déprime. Même si le lâcher prise m'aide pas mal, c'est pas toujours simple.
    J'ai l'impression de ne pas avancer, de ne rien comprendre… En fait je crois qu'il faut que j'accepte que j'ai un cerveau un peu long à la détente en plus d'être irrégulière… Ah ah

    #138061
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Shanzha Alors ne t'inquiète pas, tu n'es pas seule Shanzha. Comme je l'ai dit plus haut, ça fait longtemps que je médite, en revanche, ça n'enlève en rien ma trouille de l'échec, de mal faire, ma lenteur d'apprentissage et d'exécution, même la culpabilité+déprime, comme tu le dis et que je n'ai jamais osé écrire, en plus, je procrastinise, ce qui n'arrange rien 😂

    #138333
    Stéphanie Vanoverberghe Pousse d'artiste
    +55Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 45
    Inscrit : 11/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @Stéphanie_Vanoverberghe

    Parfois, on se raconte des histoires …

    La peur est une perception erronée de la réalité. On a peur de souffrir, de l'inconnu, que les autres souffrent. La plupart de nos peurs sont liées à nos pensées. Est-ce que tu es en accord avec tes valeurs ? avec ton rythme ? Avec toutes les autres choses que tu dois faire ?

    Je vais te partager une expérience personnelle. “J'ai peur de ne pas être à la hauteur de ce qu'on attend de moi. J'ai peur de ne pas être reconnu comme la plus grande créatrice de tous les temps. ” Cette peur dont je te parle est un pur fantasme. Elle me maintient à un niveau qui n'est pas le mien et qui est surement lié à une croyance d'être unique, la seule …  C'est dingue car on passe à côté de qui on est vraiment au final avec ces peurs.

    Maintenant, je prends la peur comme un cadeau, car de l'autre côté, il y a quelque chose de merveilleux à découvrir sur toi même. La peur est devenue une sorte de guide pour moi. Des que je prends conscience que j'ai peur, je remercie et j'y vais à fond. Par exemple, j'avais peur de sauter en parapente. Je savais même pas pourquoi j'avais peur puisque c'était pas encore le moment de me lancer. Je me suis fais des films catastrophe, j'allais mourir , me casser une jambe, tomber … tout y est passé pour m'empêcher d'y aller. Et le jour J j'avais les jambes qui tremblaient jusqu'au dernier moment et quand on a décollé …. je me suis rendue compte que c'était un des plus beau moment de ma vie et j'ai ris au vent.

    Clairement de quoi as-tu peur ? quelles sont tes croyances ? Quelles sont les films que tu te joues ?

    Et un petit conseil pour la fin : Amuses toi comme un enfant ;)

    Bonne soirée ou journée, tous dépends de quand tu lieras ce message.

    L'alchimiste

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 108)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.