15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 192)
  • #97252
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Non , c'est seulement fait avec Gimp, pinceau, aérographe et doigt pour estomper.

    J'ai essayé Krita, mais je trouve les brosses bien trop compliquées et j'ai tellement pris l'habitude de tout faire avec la même brosse que je ne vois pas vraiment l'avantage d'en avoir 36. J'avais essayé avec les brosses photoshop que l'on peut importer dans Blender, mais je les ais désinstallées.

    De toute façon, je travaille avec l'aérographe  pour les fonds, puis avec le pinceau de 1 pixel. Déjà 1 c' est beaucoup je trouve, deux ç'est trop gros .

    Je ne possède pas Zbrush et  ne saurait certainement pas m'en servir avant un bout de temps, et Zbrush c'est pas rouge brique ?

    Je ne sais pas ce que vient faire le Rhino.

    Guppy

     

    #97321
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Zbrush c'est de la couleur ou texture que tu le désires.

    Le rouge brique c'est la couleur par défaut.

    Tu formes par exemple une simple sphère ( ou autre ) avec un “Drag-clique” à la tablette de préférence.

    Et tu sculptes. C'est assez intuitif, si les bases sont acquises.

     

    #97385
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Guppy, une fois que je saurais mieux dessiner avec le crayon, j'aimerai passer au DP, je connais un peu PS, mais vu le prix, je n'ai pas continué et je ne suis pas sûr que la version “element” puisse me servir.

    J'essaie de faire des petites choses avec krita et gimp, mais j'ai un portable en mac, donc il faudrait que j'achète une souris ou il vaut mieux que je m'habitue à faire des petites choses et apprendre à faire au crayon en attendant pouvoir acquérir un tablette avec écran. Et que penses-tu aussi de la tablette lumineuse ? Merci

    #97474
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Commence a maîtriser le crayon  après tu pourras utiliser n'importe quoi qui laisse une trace sur quelque chose, tu peux même dessiner à la bombe de peinture. Dessiner à la souris c'est possible je l'ai fait fait pendant longtemps et je le fais encore quelques fois, mais le stylet avec une tablette s'apparente plus au crayon. Il te faudra tout de même un nouvel apprentissage pour passer à la tablette.

    Guppy

    #97476

    @Guppy (Guppy) Pas mal la tête de la fille. Effectivement quelques soucis, mais bon tu arriveras à te corriger seul. Je n'en doute pas.

    #97478
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    @Guppy (Guppy) Pas mal la tête de la fille. Effectivement quelques soucis, mais bon tu arriveras à te corriger seul. Je n’en doute pas.

    Oui, aujourd'hui je constate que j'ai complètement raté la position de l'œil, bien trop avancé, et ma perspective semble hésiter entre plusieurs positions. Il va falloir que je passe me corriger.

    En fait c'est tout le problème de ne pas savoir ce que l'on va faire au début. Au départ comme je l'ai écris, c'est juste deux yeux…

    Guppy

     

    #97500
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    départ je coulais juste faire des yeux pour montrer à Lilice…Et puis j’ai un peu continué.

    Merci @Guppy (Guppy)

    Moi je ne vois pas de défaut sur tes yeux mais c'est normal :) Merci pour ton exemple. J'ai encore du boulo ^^

    #97517
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Les yeux en eux mêmes n'ont rien de particulièrement faux, mais ils ne sont pas à leur place dans le visage, disons que  je n'ai pas construit le visage qui va avec les yeux, donc il faut reprendre le tout. Ppar exemple avec l'œil droit aussi visible, la commissure doit être un peu visible, là je l'ai entièrement cachée.

    Donc j'ai repris l'œil  pour décaler avec qu'il paraisse plus profondément implanté… ça me va bien de commettre ce défaut, moi qui le souligne à chaque fois chez le autres, et bien, là je n'y pas échappé… je ne m'en suis rendu compte qu'après.
    J'ai repris la commissure pour qu'elle apparaisse un peu plus, dans cette position elle devrait être a moitié cachée, ou un peu visible comme on veut.

    Je pense que comme ça c'est plus équilibré…

    Guppy

    #97522
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    En fait c’est tout le problème de ne pas savoir ce que l’on va faire au début. Au départ comme je l’ai écris, c’est juste deux yeux…

    Ho comme je te comprends… :(

    Donc j’ai repris l’œil pour décaler avec qu’il paraisse plus profondément implanté… ça me va bien de commettre ce défaut, moi qui le souligne à chaque fois chez le autres, et bien, là je n’y pas échappé… je ne m’en suis rendu compte qu’après.

    C'est naturellement plus facile de voir les défauts des autres. ^^'

    On a l'impression que son oeil gauche ne regarde pas dans la même direction que l'oeil droit. :/

    #97765
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Guppy (Guppy) ton essai est bien fait, je pense par contre que l'arcade sourcilière droite est légèrement trop haute.

    #97852
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @ Guppy : merci

    #98355
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    @Guppy (Guppy) ton essai est bien fait, je pense par contre que l’arcade sourcilière droite est légèrement trop haute.

    Tu as raison j'ai d'ailleurs repris cet œil l'autre aussi d'ailleurs.

    Guppy

    #98375
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Guppy (Guppy) Ouais, c'est beaucoup mieux. ^^

    #99119

    @Guppy (Guppy) C'est beaucoup mieux ce visage.

    #99129
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Merci, à vous.

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 192)
  • Le sujet ‘Premier envoi, suite’ est fermé à de nouvelles réponses.