15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 192)
  • #128360
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonjour @Guppy (Guppy)

    pour ma part, stp continue de faire comme tu fais de temps en temps, comme chacune et chacun peut le faire d'ailleurs. Tes conseils ou remarques voire critiques sont constructives pour moi et toujours les bienvenus :-)

     

    #128367
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1566421398 (Té Té)L'un n'empêche pas l'autre, nous avons tous bien sûr des attentes différentes et tu sembles très ouvert aux conseils et très humble pour les accueillir.

    #128397
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Je rejoins Natura, et je pense également que ta galerie ( les galeries sont d'ailleurs faites pour ça ) serait une source d'informations à explorer, en y postant tes tests, études, même ci ceux ci se basent sur les études d'autres membres du forum. Tout le monde n'a pas la possibilité de se procurer des livres ou DVD d'anatomie puisque les meilleurs sont en Anglais malheureusement.

    Ta galerie sera visitée.

    #128448
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Je comprends ta rigueur. Pour en revenir à la référence, il s'agit bien d'un modèle masculin. Je pense que la petitesse des omoplates provient de la vue, puisque j'ai comparé avec d'autres vues, les omoplates étaient alors un peu plus volumineuses. Ensuite, malgré que ce soft soit utilisé dans l'enseignement médical, ça reste de la 3D, et je sais très bien que la méthode idéale pour apprendre l'ossature de façon précise, reste de se procurer des répliques en résine ou autre, mais elles sont malheureusement très chers, alors ne parlons pas du squelette entier.

    #128470
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    L’un n’empêche pas l’autre

    d'accord avec toi bien sûr ! Je comprends fort bien !

    tu sembles très ouvert aux conseils et très humble pour les accueillir.

    Oui complètement, et en même temps je suis à un stade où j'ai besoin de comprendre, et donc qu'on m'explique comment ça fonctionne avant de rendre un volume ou un trait lisible. Et les remarques conseils critiques de toutes et tous (et je les remercie beaucoup), ce sont des accélérateurs pour moi.

    C'est pour cela aussi que mes dessins sont souvent fades, sans expressions ou sans histoires au contraire des tiens. Pour l'instant je n'essaie pas d'exprimer quelque chose, j'essaie de comprendre et de représenter ce que je vois et parfois ce que je ne vois pas :-), je suis dans l'apprentissage de la technique.

    J'ai quand même décidé depuis ta  remarque (plein de bienveillance comme d'habitude) de choisir des portraits qui ont un certain caractère ou expression :-).

    Parce je trouve que c'est le bon moment, il y a deux mois, ça ne l'était pas, je ne m'en sentais pas capable. Mais maintenant je peux essayer.

    je ne suis pas très doué pour les interactions avec les autres, que j’ai toujours  du mal à saisir (leurs réactions)

    Moi non plus ! j'avais même pris l'habitude de mettre un smiley pour montrer aux collègues du boulot qu'il n'y avait aucune animosité ou arrière pensée dans mes mails, mais c'est très compliqué de faire ressentir en écriture (certainement autant qu'en dessin sauf peut-être pour les poètes), parce que je me suis aperçu que même un sourire sur écran peut être mal interprété.

    désolé un peu bavard aujourd'hui Tété! :-) même si ces quelques lignes ne sont en fait qu'une infime partie de ce que je pourrais exprimer sur le sujet, tant les relations humaines, la pédagogie, les sciences, tout comme l'apprentissage du dessin aujourd'hui sont des choses qui m'intéressent beaucoup, et sur lesquels je pourrais être intarissable :-)

    Merci à vous pour votre attention :-)

    #128726
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Le dernière mouture de la tête de mon Elfe pour le défi char acter design je pense qu'il faut que je remonte le coin des yeux  pour qu'elle fasse plus Elfe.

    Guppy

    #128793
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Revoir un peu la bouche aussi qui fuit légèrement sur sa droite. Il manque une légère accentuation de perspective.

    Sinon les couleurs sont très douces.

    #129032
    Manu La Louve Crayon divin
    +1674Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1656
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Bonjour @Guppy (Guppy) pour ma part, stp continue de faire comme tu fais de temps en temps, comme chacune et chacun peut le faire d’ailleurs. Tes conseils ou remarques voire critiques sont constructives pour moi et toujours les bienvenus 🙂

    Je suis du même avis, même si je ne peux apporter quelque chose vu mon bas niveau, j'essaie de suivre 😃

    #129072
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Guppy (Guppy)

    Je me trompe où il manque une petite courbe sur l'extérieur de son oeil droit pour suggérer la sphère. Mais bon si t'es en train de refaire les yeux..

    #129165

    Malgré mon faible niveau en dessin, je te propose tout de même une petite correction afin de te donner quelques pistes pour corriger ton elfe.

    #129220
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Malgré mon faible niveau en dessin

    L'exemple de l'humilité exemplaire.

    #129226
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Sache que j’apprécie beaucoup que “malgré ton faible niveau en dessin” tu aies consacré du temps pour reprendre cette figure d'Elfe que je ne trouvais pas encore au point, notamment à cause de ses yeux décalés.

    Ce que j'aime c'est l'intervention sur la commissure la bouche et plus particulièrement l'ombre à la commissure et les deux petits traits de lumière sur la lèvre supérieure et inférieure. J'avais tenté de le faire mais je ne sais pas techniquement comment tracé un trait aussi fin avec Gimp dans cette résolution. Je triche en faisant un trait plus large que je diminue ensuite en le recouvrant partiellement

    J'ai constaté aussi que tu lui avais diminué son menton, que perso j'aime bien.  En fait tout as remonté tout l'ensemble, moins son œil gauche, j'avais fait l'inverse et seulement descendu cet œil . Avec un menton  plus fin et un cou augmenté d'autant, ça change la perception de son caractère, mais c'est plus correct.

    En remontant tout l'ensemble pour lui dégager un cou plus grand, c'est justifié, ça permet un meilleur positionnement de l'oreille, c'est aussi pour cela que j’apprécie ton intervention tu y as consacré du temps pour me monter visuellement  tes corrections.  J'ai fait cette Elfe dans le cadre du défi sur character design, il fallait que ce soit vraiment un défi pour moi. Et je suis vraiment content que tu sois intervenue.

    Voilà ou j'en étais de mes corrections  avec ses nouveaux yeux, quand j'ai vu ton post, si ce n'est pas abuser je serais ravi que tu me dises  ce que tu en penses. Il va falloir que je remonte l'oreille qui est mieux placée dans ta correction, mais je souhaiterais garder son grand menton. Cela m’ennuierait  de le réduire à cause de l'impression générale que cela lui donne.

    Très sincèrement , merci encore.

    Guppy

    #129237
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Guppy (Guppy)Excuse moi d'y mettre mon grain de sel, je souhaite seulement donner mon avis. Je préfère le menton affiné modifié par Catheyl . Avec le bas de sa joue non creusé , on dirait un peu que ton elfe a mal aux dents. Enfin, c'est seulement une impression personnelle.

    #129242
    Manu La Louve Crayon divin
    +1674Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1656
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Guppy (Guppy) heuu, moi aussi je mets un peu mon grain de sel, malgré mon tout petit niveau,🤒 je trouve que le creux du menton en dessous de la lèvre est un peu trop forcée comme si l'elfe allait pleurer

    #129259
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    @Guppy (Guppy) heuu, moi aussi je mets un peu mon grain de sel, malgré mon tout petit niveau,🤒 je trouve que le creux du menton en dessous de la lèvre est un peu trop forcée comme si l’elfe allait pleurer

    Tu n'as pas à t'excuser pour dire ce que tu penses de mon dessin, si j'ai accepté de les poster et de monter leur progression c'est bien pour obtenir les avis et critiques, et le niveau de dessin n'a absolument rien à voir avec  le ressenti, donc tu es tout a fait habilitée à donner ton avis quel qu'il soit. Guppy

     

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 192)
  • Le sujet ‘Premier envoi, suite’ est fermé à de nouvelles réponses.