4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #202348
    Bruno Guillaume Serial croqueur
    +171Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 151
    Inscrit : 18/05/2022

    Message privé
    @Bruno_Guillaume

    Bonjour à tous,

    J’ai 46ans marié sans enfants, et nous vivons avec plein d’animaux à la maison. Je travaille dans la science de l’incendie, métier dans lequel je me régale.
    J’ai dessiné petit, m’y suis remis adulte, mais sans jamais avoir pris de cours sur les bases du dessin, au feeling (souvent en « réinventant la roue », en redécouvrant par moi-même en 5ans une base du dessin que j’aurais probablement pu apprendre en 1 ou 2 séances de cours). J’aurais pu rester sur ce rythme de croisière très lente d’apprentissage, mais à 70 ou 80ans, je n’aurai probablement toujours pas suffisamment progressé pour réaliser un projet de BD !
    J’adore la BD car on peut imaginer l’équivalent d’un film dans les univers les plus fous, avec des moyens très dérisoires en comparaison du cinéma ! Et ça fait bien longtemps que j’ai envie de réaliser un tel projet !
    Donc je viens parmi vous pour progresser (un peu) plus vite, étant sur un rythme d’environ 1h par jour de dessin, rythme que j’arrive à conserver peu ou prou depuis plus de 2ans.

    Au plaisir d'échanger avec vous!

    #202495
    Igricheff Modérateur
    +6112Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2706
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Bruno_Guillaume Bonjour ! Un projet BD c’est bien! Tu pourras en dire un peu plus ? Réaliste, manga, classique ou moins ? C’est beaucoup de travail mais tellement plaisant.
    Bon formation et on attend tes images😉

    #202592
    Bruno Guillaume Serial croqueur
    +171Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 151
    Inscrit : 18/05/2022

    Message privé
    @Bruno_Guillaume

    @Bobby5 Bonjour, je ne connais pas le vocabulaire des différents types de BD, mais ce serait peut-être ‘classique – poétique' ? en fait ce sera un héros type Corto Maltese (ou une héroine similaire) dans un univers 100% ancienne civilisation en proie à ses turpitudes (indiens d'Amérique pendant la conquête de l'Ouest, Romains pendant la fin de la République ou de l'Empire…). Dans un style par contre que je ne chercherai pas à avoir vraiment très réaliste. Mais j'aime bien la ligne blanche en BD. J'imagine que ce doit être beaucoup de travail en effet, mais je compte bien faire monter mon niveau pendant la 2eme partie de ma vie (la 1ere m'a déjà beaucoup apporté)!

    #202840
    Igricheff Modérateur
    +6112Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2706
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Encore une fois beau projet ! j'aime beaucoup la BD moi aussi, alors je suis curieux de voir tes productions. à bientôt !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.